Vendredi 24 Septembre 2010

7h25

Ce matin il pleut ! Comme tous les matins mon réveil a sonné à 6h ; petit déjeuner au lit avec Mrs Dalloway, j’ai du mal à entrer dans ce roman très dense, les personnages se succèdent, les pensées, je m’y perds un peu. Je parviens à lire une trentaine de pages.

Hier soir j’ai parcouru le Journal de Oates. Je suis fascinée par la longueur de ses textes. Le Journal est centré sur son travail d’écrivain et son métier de prof. C’est magistral, je regrette presque de devoir lire Mrs Dalloway, et de devoir faire patienter ma lecture de ce journal !

10h25

Sandrine m’a suggéré de présenter mes interventions par ordre chronologique, pas bête : j’adopte donc.

J’ai fait mon tour du matin : facebook, histoire de voir ce qui s’est passé entre hier soir et ce matin, mon reader qui toujours déconne et propose à chaque fois les 10 derniers articles des blogs que je suis; mes mails… Avec à chaque fois des commentaires à laisser, des réponses à donner. Et voilà comment on passe une heure devant son écran sans même s’en rendre compte !!!

Sur le blog de Mango, j’ai découvert le challenge Maigret dont je n’avais pas entendu parler jusqu’à maintenant ! Aïe !!! les challenges et moi, c’est une longue histoire… je les accumule… donc immanquablement je suis allée voir cela de plus près. Je n’ai rien lu de Simenon et ne connais Maigret qu’à travers Bruno Cremer. Quand j’étais enceinte d’Antoine, France 2 rediffusait, sans doute pour la vingt-cinquième fois, les différents épisodes, j’étais devenue accroc à mon feuilleton de 14h !!! D’un clic je me rends sur Priceminister, mon porte-monnaie y est bien garni et les poches se vendent pour 0,90€ + 2,90€ de frais de port… J’en repère deux : l’un à propos d’une folle qui se fait assassiner, et l’autre avec une histoire d’école… j’y suis allée un peu au pif, ce sera la surprise  ! Donc il va falloir que je rajoute ce challenge au 23 autres que je suis sensée faire !!!!

Sinon, j’ai fait un peu de pub pour ce journal en publiant un billet pour informer mes chers visiteurs (toujours aussi nombreux mais pas trop loquaces….), alors j’attends !

13h15

Les idées fusent et donc depuis ce midi ce nouveau blog dédié à mon journal de blogueuse-lectrice a ouvert ses portes !!!!

Créer un nouveau blog est toute une aventure ! Pour me simplifier les choses, j’ai gardé le compte de mon blog de lecture  : ce qui signifie même adresse mail et même pseudo ! Ensuite il faut le mettre en forme, trouver un thème qui me plaît, pour ça je ne me suis pas foulée, j’ai repris celui de mon blog de lecture, depuis le temps que je l’utilise je le maîtrise; puis créer une bannière : repérer les photos, confectionner la bannière et l’insérer ! Il faut aussi entrer les liens, les catégories, tâche un peu plus rébarbative !

Enfin, et surtout, il faut le faire connaître, donc : annonce sur le blog de lecture, mais aussi sur Facebook, et créer un compte Hellocoton… puis… attendre !

J’ai repris les billets des jours précédents pour déjà lui donner un contenu, je pense qu’il faudra que j’insère quelques images pour le rendre plus attrayant…

Voilà donc une nouvelle aventure qui commence !

18h35

Va-t-il falloir que je fasse un journal du blog du journal ???????

La pub tout azimut a porté ses fruits !!!! merci à vous toutes qui avaient répondu présentes !!!

Liligalipette m’a laissé un message sur mon mur Facebook pour me dire que nous étions ensemble pour le Swap Jane and Co !!! Ce sera mon deuxième swap après celui organisé par Kikine sur la rentrée !!! j’ai déjà quelques petites surprises que j’ai mis de côté pour ma Lili !!! c’est encore plus agréable de faire un swap pour une blogueuse que l’on connaît « pour de vrai », comme je disais quand j’étais petite  !!!

Côté lecture, la journée fut bien maigre ! pas une page de lue, trop accaparée par le blog aujourd’hui pour trouver un moment pour lire. Quand on lance un nouveau blog, une fois qu’il est créé et lancé, on se sent vide et en attente ! Mais ce nouveau petit blog me donne déjà beaucoup de satisfactions. L’enthousiasme qui accompagne toujours les nouvelles initiatives bloguesque est stimulant. On sent derrière soi toute une bande de copines qui petit à petit arrive jusqu’ici, laisse des commentaires… pour une première journée, le journal a comptabilisé  200 visiteurs !!!

22h40

Dernière visite avant de monter mon coucher ! On a défini des dates de lectures communes avec Alfie ! un bon moyen de faire baisser nos fameuses PAL en partageant nos avis sur les mêmes romans !!! Je suis over-bookée jusque fin janvier !! pire d’une chef d’entreprise !!!!

Je ne crois pas que j’arriverai à lire une page de « Mrs Dalloway » ce soir, Koh Lanta m’a épuisée !!! allez, j’éteins l’écran et vous dis à demain !

30 réflexions au sujet de « Vendredi 24 Septembre 2010 »

  1. Tu es en haut, chez moi, sur ma barre perso.
    Je suis très intriguée par ce journal de Oates dont tu parles, car tu n’es pas sans savoir que je suis complètement fascinée (autant que perturbée) par ses univers.
    S’il t’appartient, pourrais tu me le prêter une fois que tu l’auras lu?
    Désolée, je commente pour te donner plus de boulot…

    Bises

    • Bonjour ma première commentatrice !!!!
      Non je n’ai pas le journal de Oates, emprunt bibliothèque, mais je compte bien me l’acheter, je ne me résigne pas à le rendre !!! 🙂

  2. J’avais laissé un com et puis tu as changé ta page alors il est pas passé. Donc je recommence. Je trouve que c’est une très bonne idée. Les commentaires, C’est un cercle vicieux ^-^
    Si c’est pas indiscret, pourquoi as-tu abandonné l’idée d’écrire un roman ?

    • Non il est sur l’autre blog !!! on va s’y perdre !!!! donc je disais que l’idée du roman n’était pas abandonnée, mais qu’elle devait murir encore un peu !!! 😉

  3. Petite puce, je vais sauvegarder ton journal sur word, en faire un livre, l’adresser à une prestigieuse maison d’édition et remplir mon livret A.
    A part ça, longue vie à tes blogs, Chère George…

    • Voleuse !!!!! mais qui sait si un jour un gentil éditeur ne m’ait pas soudain l’idée de publier ces quelques mots !!! on peut toujours rêver !! bises !!! ton buis est sur mon bureau !!!!

  4. J’aime beaucoup cette idée de journal et à la lecture de ton billet je me dis que les petits déj. au lit avec un livre c’est bien aussi!Je ne leur accorde que la soirée au lit…mais je pense pouvoir y remédier.
    Ce qui est intéressant c’est aussi de voir l’évolution de ton point de vue au coeur d’une lecture.

    • J’étais frustrée de ne parler de mes lectures uniquement une fois le livre fini, je vais donc pouvoir m’en donner à coeur joie !
      Le petit déj au lit est une vieille habitude de famille, et pour commencer la journée en lisant c’est idéal, c’est comme cela que j’arrive à lire une petite heure chaque matin !!!
      Je suis contente que ça te plaise ! 🙂

  5. Oui on s’y perd (enfin moi) mais comme cette adresse semble définitive donc je la note. Et comme je viens quasiment tous les jours…oui vrai de vrai même si ça n’avait pas très bien commence entre nous, je continue à venir. Par contre, je ne laisse pas toujours de com (enfin pas souvent même).
    Ahhh, j’espère te lire un jour mais comme on dit faut laisser le temps au temps.

    • Je suis touchée que tu viennes sur mon blog tous les jours ! on n’avait pas si mal commencé, juste un petit malentendu qui a vite été oublié !!! à bientôt !

  6. Quelle excellente idée ce blog journal ! Pour quelqu’ un de pas très littéraire comme moi, même si le fon reste le même, la forme est beaucoup plus digeste .
    Je suis contente, je retrouve ma George . Celle qui lit au lit et colle des miettes plein son plumart … A très très vite !
    Ca s’ arrose, non ?

    • ben justement un petit Côte du Rhône m’accompagne pendant que je te réponds !!! je suis contente que ça te plaise ma belle, ton avis m’importe beaucoup !

  7. Super idée… je ne sais pas comment tu fais pour faire tout ça, mais j’ajoute ton Journal dans mon Netvibes, en tout cas, pour te lire tous les jours ! Quant au journal de Oates, c’est une lecture qui me tente bien aussi, mais pfffff, il va falloir que je sois en retraite pour pouvoir lire tout ce que je veux ! 😉

  8. J’aime beaucoup ton idée de journal…Et je te lirai sur ce blog aussi avec plaisir. Voilà que j’ai ajouté ton journal à mon GR… (qui délire comme le tien depuis début septembre… je me sens moins seule face à l’avalanche de message, du coup…).

  9. oh ! je découvre à l’instant cette petite fenêtre ouverte… Alors je viendrai y jeter une œil de temps à autre.
    J’aimerai tant avoir le temps d’en faire autant :-))

    • Finalement 250 au réveil !!! mais je ne me fais pas d’illusion, c’est l’attrait de la découverte !!!
      Merci pour tes encouragements !

  10. Je m’y prends un peu à l’envers chronologiquement mais c’est pas grave. 🙂
    J’ai le même problème avec mon GR, mais seulement sur les blogs Over-Blog, il me reprend toujours les 10 derniers articles comme non lus, c’est horripilant !

    • Je n’avais pas repéré que ça concernait davantage les blog de Over-blog, j’ai l’impression que cette plateforme pose pas mal de problèmes !!!

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s