Jeudi 30 Septembre 2010

13h55

J’arrive bien tard aujourd’hui sur ce journal… matinée passée à l’hôpital pour des examens de routine qui ont duré de 9h à 13h, je n’en voyais plus la fin ! Mais finalement on passe plus de temps à attendre dans les salles d’attente que dans un bureau face au médecin… Le seul avantage est que l’on peut lire et donc, j’ai poursuivi ma lecture de Les Heures, sans grand enthousiasme si ce n’est celui d’en venir presqu’au bout… plus que 30 pages, autant dire presque rien ! Nous n’étions que trois à lire en attendant qu’on veuille bien nous appeler, trois femmes : l’une lisait un gros roman dont malheureusement je ne me souviens plus du titre, et la seconde un 10/18 dont je ne suis pas parvenue à lire le titre… je suis toujours frustrée de ne pas savoir ce que les gens lisent… tant pis ! Mais quand je suis rentrée chez moi j’ai eu le bonheur de trouver Charles Dickens par Marie-Aude Murail dans ma boîte aux lettres… cela m’a fait plaisir, tout simplement.

Il faut que je pense à acheter le Nouvel Obs qui sort aujourd’hui et dans lequel sont publiées « les bonnes pages » des carnets de Marilyn… j’ai hâte de pouvoir acheter ce livre dans lequel on trouve, dit-on, de petits textes, des poèmes et autres pensées de cette femme si belle et si sensible.

***

Nous sommes le 30 et à chaque fin de mois c’est l’heure des bilans sur les blogs : bilan de lecture du mois, bilan des fréquentations, et classement wikio… J’aime bien ces bilans mensuels qui me permettent de faire le point sur mes lectures, de voir combien de livres j’ai lus et combien de pages se sont tournées… Pour ce qui est de la fréquentation de mon blog de lecture, j’ai battu mes records ce mois-ci, un nombre qui m’impressionne (à l’heure qu’il est) : 12 622, et la journée n’est pas finie !  J’avais bien noté une hausse dans les fréquentations journalières, mais je ne pensais pas monter si haut! J’en suis fière de ce petit blog, et sa progression me fait plaisir, pas seulement parce que j’en retire une satisfaction personnelle, mais aussi parce qu’il semble avoir pris une vie propre, et que nous nous entendons bien ! voilà c’était mon quart de frimeuse ! A présent il va falloir que je trouve une citation pour le Jeudi Citation, et, chercher une phrase qui m’a plu dans Les Heures ne va pas être chose aisée… enfin !

18 réflexions au sujet de « Jeudi 30 Septembre 2010 »

    • ce sont des examens de routine, mais c’est vrai que c’est toujours un peu angoissant… mais bon tout va bien donc c’est la belle vie ! 😉

  1. Mais c’est qu’on devient limite accro avec ton petit journal ! je me suis surprise à guetter la publication de ton billet du jour, et je trouvais bizarre qu’il n’y ai rien encore (mon netvibe me l’a même pas encore signalé d’ailleurs :()
    Bon petit bilan mensuel pour toi dis donc 🙂 c’est encourageant et ça fait toujours plaisir !

    • Tant mieux tant mieux, ça me fait très plaisir !!!
      Le bilan mensuel sera en ligne ce soir, je viens de finir le dernier roman de ce mois-ci !!!

  2. Ah ben oui je trouvais ça suspect ton absence et me disais qu’il devait y avoir quelque chose de sérieux dessous!

    Bon je suis rassurée de lire en réponse que tout va bien 🙂

    Sinon ton blog, plus de 12 000 visites! o_O Wowo, félicitations! 😀

    Et je viens enfin de comprendre que le jeudi citation consiste à partager une phrase du livre en cours!

    • C’était difficile de dire que j’avais lu dans une salle d’attente sans dire laquelle, mais pas de soucis, c’est un suivi de routine et tout va bien !!
      Je n’en reviens pas moi-même concernant les stat. !
      Pour les citations moi j’ai choisi des phrases de mes livres en cours mais tout le monde ne fait pas ça !!!

  3. Bon tout va bien alors… moi aussi ce matin en ouvrant la page, je m’étonnais de ne pas voir de billet. Je guette la sortie des fameux de carnet de Marilyn. A une époque, je lisais tout ce qui sortait sur elle et c’est comme ça que j’ai découvert Joyce Carol Oates. Puis j’ai vu qu’un téléfilm « Blonde » était sorti avec Poppy Montgomery. C’était pas mal maintenant j’attends la sortie au cinéma de « blonde » avec Naomie Watt.

    • J’ai acheté le Nouvel Obs ce soir, mais je n’ai fait que le feuilleter pour l’instant, j’ai hâte de lire le livre!!! je ne savais pas qu’un film adapté de Blonde était prévu !!!!

  4. C’est que tu nous inquiéterais presque à ne pas nous donner de nouvelles de tes lectures matinales !
    Sinon, on ne peut que te féliciter pour cette belle fréquentation ! Tu me fais penser qu’il faut que je prépare mon bilan du mois également, avec mes lectures des vacances notamment… Mais pas ce soir, seule à la maison je vais en profiter pour jouer au poker et bouquiner un peu ! Demain, ou ce week-end… Jamais d’obligation avec le blog ! :p

    • Vous êtes toutes super gentilles de vous inquiéter pour votre vieille George !!!!
      Quant à la fréquentation je mets ça sur la rentrée littéraire, la dernière fois que j’avais dépasser les 11 000 visites dans le mois c’était après l’affaire Cynthia !
      Je viens juste de finir « les heures », je vais donc pouvoir faire un « vrai » bilan sans lecture en cours !!!
      J’attendrai donc pour voir le tien !!! j’adore ces fins de mois où l’on revisite les lectures de tout le monde !

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s