Dimanche 3 Octobre 2010

10h55

Comme tous les matins, la journée a commencé par une petite heure de lecture… La Carte et le territoire se lit facilement, c’est plutôt agréable, mais je suis un peu surprise … avec tout le ramdam médiatique, je m’attendais à autre chose, lire Houellebecq devenait sulfureux, risqué, et je trouve un récit, qui s’en être banal, n’a rien de bien extraordinaire… bref, c’est un roman comme un autre pour moi … pas de quoi fouetter un chat !

Hier soir je me suis inscrite pour le challenge Henry James, l’occasion pour moi de relire certains romans comme Les papiers d’Aspern et Confiance… Encore un auteur que j’ai beaucoup lu… je me rends compte, avec le recul, que j’ai eu des périodes : période Henry James, période A.S Byatt, période Sand (bien sûr)… et toujours je regrette de n’avoir pas ouvert avant un blog de lecture, pour marquer ces lectures …

16h15

Je reviens de la brocante… de la folie pure…. je crois que c’est la première fois que j’en achète autant sur une brocante. Alors : 13 romans (Henry James, Aragon, Babara Pym, Rosamond Lehmann, Patricia Wentworth, Ken Follett, Sweig, Annie Ernaux) avec des livres jeunesse (« Papa-Longues-Jambes » et « La Sixième »), une bio de Dumas par Maurois, un manga et un essai sur Flaubert de Marthe Robert… j’ai acheté 6 livres à une même personne, une dame qui m’a dit qu’elle lisait beaucoup et il y avait du bon, c’est à elle que j’ai acheté les Barbara Pym, Lehmann et Wentworth… elle avait « Raison et sentiment » mais je l’avais déjà !!! J’ai aussi acheté deux Tintin pour Antoine… quelle belle journée …

8 réflexions au sujet de « Dimanche 3 Octobre 2010 »

  1. Une bonne journée ! Je ne trouve jamais rien qui me plait en brocante moi 😦 je dois pas savoir regarder (ou alors faudrait que j’y aille sans enfants pour être tranquille)
    Bonne fin de week end !

    • Cette fois c’est assez exceptionnel !!! j’étais avec mon homme qui s’occupait des enfants… oui je sais j’ai un homme fantastique !!! 😉

  2. Tu n’es pas la première à dire en lisant le dernier MH : ah bon? ce n’est que ça… (psst : corrige « un récit qui sans être banal »…)
    Avec ce que tu as trouvé à la brocante, tu vas pouvoir faire plusieurs RAT! 😉

  3. Jamais lu Houellebecq mais franchement pas du tout tentée… 13 + 1 manga waou, t’as fait fort sur ce coup là… Mais c’est que du bonheur les craquages… surtout que dans une brocante tu n’as même pas mauvaise conscience :-))
    Je t’embrasse George

    • non aucune mauvaise conscience !!! des livres à 0,50€ comment peux-tu résister ???? 😉 moi aussi je t’embrasse très fort !!

    • oh oui !!!! il y a tellement à faire avec cet auteur !!! je rêve depuis longtemps de lire son journal mais je crois qu’il n’existe pas traduit en français, ou alors dans des éditions un peu trop chères !

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s