Samedi 9 Octobre 2010

8h55

Je suis à peine réveillée depuis 10 minutes…. nuit assez mouvementée… mais bon voilà, ça y est, nous y voilà !!!!

H-1 !!!!!!!!!!! Il faut que je me prépare un minimum, et déjà que je prenne mon petit déj.

9h46

Les livres sont en bonne place, le ravitaillement placé à portée de main, l’ordi sur le bureau mais un peu éloigné pour que je ne sois pas tentée…. Le problème est que je ne sais toujours pas par quel livre commencer… je me dis que le premier peut de permettre d’être moins léger, mais j’ai un peu peur qu’il me sape le moral… peut-être par « Le libertin » de Schmitt…

En ce jour de RAT, je commence également un nouveau carnet de lecture !!! malgré le RAT, je vais prendre le temps de prendre quelques notes rapides pour pouvoir ensuite en rendre compte sur le blog de lecture… ce serait dommage de tout perdre, d’avoir des blancs….

Allez… plus que 10 minutes….

11h30

Je viens de finir « Le Libertin » de E.E Schmitt… 157 pages en un peu moins d’une heure trente… j’aurais pu faire moins s’il n’avait fallu habiller les enfants… lecture magnifique, drôle, avec Bernard Giraudeau en tête… Je m’octroie une petite pause de quelques minutes pour voir où en sont les copines !!!! Je pense attaquer « Mathilda » de Roald …

 

 

 

12h50

J’ai lu une centaine de pages de Mathilda, c’est formidable, drôle et en compagnie de grands auteurs !!! Je fais une petite pause, je commence à avoir un peu faim, mais je tiens bien le coup, pas d’envie de dormir, je ne faiblis pas… Je pense finir Dahl en début d’aprem…

C’est une expérience très étrange… une fois qu’on est lancé, il semble que les pages se tournent plus vite que d’habitude, je suis comme portée, et la lecture est facile et surtout très agréable… la maison est silencieuse, mes hommes sont en vadrouille… je vais me faire un petit sandwich… pour l’instant je tiens le coup, pas de fatigue ni de lassitude, il faut dire que le roman de Dahl est merveilleux et cette Mathilda très attachante….

15h30

Je viens de terminer Mathilda… totalement magique… comment se fait-il que je ne l’ai pas lu quand j’étais petite ??? mystère, enfin voilà l’oubli réparé !!!! Petit coup de fatigue entre 14h et 15h… j’ai dû faire une pause un peu plus longue pour ne pas m’endormir… J’en suis à 2 cafés et 2 thés depuis ce matin… je n’ai pas encore touché au Coca…

Le plus dur est de savoir ce que je vais lire à présent… merci pour vos encouragements et votre soutien !!!

17h30

Je viens de finir un petit roman de Mary Elizabeth Braddon, digne d’un bon Wilkie Collins et je dois remercie Cécile pour ce conseil de lecture fait il y a plusieurs mois… une lecture prenante, impossible de s’endormir dessus, exactement ce qu’il me fallait pour ce RAT… je tiens la forme, je n’en reviens pas moi-même…

Je vais m’attaquer à un manga… lecture plus facile, qui me permettra de me réserver quelques forces pour la soirée… j’ai la maison pour moi, je vais essayer d’avancer…

Encore merci pour vos commentaires…

19h00

Voilà le 4ème livre fini… un peu déçu par ce manga, mais lecture plus reposante pour le RAT… les dessins sont très beaux, l’histoire est un peu répétitive, très mélancolique… cette jeune fille célibataire qui se saoule au saké a quelque chose de désespérant…

je fatigue un peu et la perceptive d’un 5ème livre m’effraie un peu… lequel choisir dans l’état où je suis ??? un livre pour la jeunesse ? Oui je crois que je vais faire le léger… j’en suis à 705 pages !! c’est finalement mieux que je ne pensais…

 

 

20h45

Gros coup de fatigue… les pages commencent à se tourner au ralenti, je me sens un peu écœurée… je suis arrivée à lire encore 100 pages en un peu plus d’une heure, mais c’est dur.. je vais aller manger quelque chose de chaud et tenterai de m’y remettre après… Plus qu’une heure et quart !!! bilan page : 805 ! je ne suis pas sûre d’arriver aux 1000 !!! je vais finir mon 5ème livre, ce sera déjà pas mal !!! à tout à l’heure !

22h14

OUF voilà c’est fini ! je n’ai pas encore eu le temps de répondre à tous vos commentaires… merci… sur la fin ce fut difficile, les pages pesaient une tonne… mais j’ai fini mon 5ème livre à temps !!!

Alors, je pense que vous voulez connaître le résultat !!!

Temps effectif de lecture : 8H15 /12H

Nombre de livres lus : 5

Nombre de pages lues : 847 pages !!!

Je me sens un peu vannée, mais j’ai l’impression que la journée n’a duré que 2 heures, c’est très étrange comme sensation… une expérience fascinante, je ne pensais pas lire autant de livres en une journée… et surtout je pensais que j’allais m’endormir… et ben non, mes yeux sont restés parfaitement ouverts, et même ce soir je me sens en forme, mais je pense que je ne lirai pas ce soir avant de dormir…. à demain !!!

126 réflexions au sujet de « Samedi 9 Octobre 2010 »

    • Moi aussi ça me paraît dingue… quant à mes poulets c’est mon homme qui s’en charge !!! mais jusqu’à 22h j’ai quelques doutes !!!

  1. Ah « Le Libertin », une pièce vue à Grenoble avec ce cher Bernard Giraudeau (dont nous avions pu admirer les belles fesses, si si ^^)

    C’est un bon choix de début de RAT je pense… Pour le nouvea

  2. Honte à moi! je ne savais pas que tu avais un deuxieme blog T^T !

    Malheureusement je n’y participe pas.. je dois réviser pour un partiel de latin xD. (mais je compte lire aussi!) Sa sera peut être pour la prochaine fois!

    Tu avances bien! Bon courage pour le reste de la journée !

  3. Oui « Matilda » est attachante, on m l’a offert quand j’avais 13-14 ans et j’ai aimé rencontré une autre petite fille qui aimait lire.

    Et c’est le premier roman que j’ai offert l’an dernier à ma dévoreuse de livres de 7 ans! Elle s’est bien retrouvée dans ce personnage ^^

  4. Alors, comment ça se passe, finalement ? C’est moins terrible que ce que tu craignais ?
    Moi, je viens de finir mon second bouquin, et je suis toute dans les vaps. Je vais faire une pausinette…

    Bon courage !

    • Oui pas bon le 14-15h… mais l’énergie est revenue, et puis j’ai la chance d’avoir lu jusqu’à maintenant des livres fantastiques !!!

    • c’est le premier que je lis, mais j’en ai d’autres dans pAL, Cécile sur son blog en a souvent parlé et c’est comme cela que je me les suis achetés !!!

  5. Bon courage, je suis de la partie également et je lis tranquillement, je m’étais fixée au moins de lire 4 livres et je suis à la moitié du 3eme…Oui t’es balèze quand meme de gérer ton journal et les lectures j’aurais du mal quand même.Bonne continuation

  6. Allez c’est la dernière ligne droite miss, moins de quatre heures…

    *o* Give me a G… give me an E… give me a O… give me a R… give me a G… give me an E… yeeeees go George for the RAT… you-hou! *o*

  7. Allez plus qu’une heure ma belle… je m’absente pile au moment où ton énergie s’envole… allez ça va passer vite, 50 minutes

    *o* *o* *o* Give me a G… give me an E… give me a O… give me a R… give me a G… give me an E… yeeeees go George for the last hour of the RAT… you-hou! *o* *o* *o*

    On agite les pompons plus énergiquement que jamais… pour t’insuffler un peu de cette énergie 🙂 J’espère que ton repas chaud t’a fait du bien, c’est important aussi!

  8. Comme je le disais, ayant été absente pile au mauvais moment je me rattrape un peu pour la dernière heure tout en regardant un film que je vais commencer ^^

    *o* Bon allez George, allez George, allez George!!! La dernière côte est c’est bon… plus que 40 minutes avant la ligne d’arrivée!!! *o*

  9. Film toujours pas commencé pour cause de petit réfractaire ^^

    Je suis là pour les derniers kilomètres… euh minutes lol

    Allez, plus que 25 minutes *o* *o* *o*

    Ma belle courage bientôt tu pourras arrêter de tourner les pages ^^

      • De rien ma belle… c’était amusant de t’accompagner sur cette journée dédiée à la lecture 😉

        Pour l’an prochain ça dépendra surtout si mon homme est là (par exemple hier il était absent pour cause de déplacement professionnel…) mais aussi si je le sens… ça me semble long tout de même 12 heures ^^

        • c’est vrai qu’il faut que nos hommes soient présents et si j’ai pu le faire c’est grâce au mien qui a été exemplaire et très compréhensif !!! (même s’il m’a mangé mes Mikado….) 😀

  10. George,
    Je m’arrête ! Il me reste un livre à lire. Il m’est impossible de lire après Ishiguro. Je me suis si bien intégrée au livre que l’émotion a été assez vive. J’ai adorée cette journée. Je te souhaite une bonne nuit. A demain…
    Félicitations

    • félicitations à toi aussi !!! pas facile d’aller sur les blogs encourager les copines, lire les messages, lire les bouquins, répondre aux commentaires… je me rattraperai demain…

    • Oui je suis contente surtout d’être parvenue à lire 5 livres en entier… et puis on s’est bien amusé, dommage qu’il ait fallu chronométrer les pauses ordi !!!

  11. je crois que je vais aller lire dans mon lit maintenant, sije ne m’endors pas ! Bravo pour ta journée, je n’ai pas penser à calculer le temps de lecture effectif mais je pense que ça doit faire environ 10 h 30 sur les 12 😉

    • Je pensais avoir lu pendant plus longtemps que ça, mais les pauses m’ont été nécessaires… je suis aussi contente de mon bilan, je ne pensais lire 5 livres… finalement hier soir j’ai lu aussi avant de m’endormir… on ne se refait pas 😉

  12. Waou, t’en as de la chance… Tous ces messages… En tout cas bravo pour ton résultat… Moi je vais me coucher, je suis claquée, pas à cause de la lecture mais envoyer mes résultats (d’autant plus que ça n’a pas marché très bien) m’a vraiment épuisé… A demain pour le compte rendu !!!

    • C’est vrai que j’étais bien soutenue, et je regrette de m’être peu manifestée sur les blogs des copines, mais j’étais sur FB… moi aussi le questionnaire et la photo ont été douloureux, j’ai fini à 23h !!! je vais aller visiter les blogs ce matin …

    • Oh oui ce serait bien !!!! savoir que les copines vivent la même chose au même moment, ça encourage !!! bon dimanche à toi aussi !

  13. Ping : Lendemain de RAT !!! « Les Livres de George

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s