Dimanche 10 Octobre 2010

10h25

Il me fallait cette bonne nuit de sommeil pour me remettre de ce marathon de folie d’hier… Oui, j’ai tenu 12h, sans m’endormir une seule fois, poussée par les nombreux commentaires (111 !!!! Merci!), et une force étrange… Lire comme cela, enchaîner les livres (5), tourner autant de pages (847), procurent un sentiment étrange… on se sent totalement absorbé par la lecture, et plus les livres se succèdent plus cela semble facile (à part peut-être pour le dernier!). Je suis à la fois étonnée et fière : étonnée parce que je ne m’en sentais pas capable, je pensais que je ne dépasserais pas les 500 pages, et surtout que je ne parviendrai pas à lire autant de livres. Fière, parce que je suis venue à bout de tous les livres que j’ai commencés. Il faut dire que la moisson était belle, et que le choix des livres est vraiment déterminant pour mener à bien cette aventure folle.

Contre tout attente hier soir, j’ai même repris la lecture d’Un bûcher sous la neige, avec plaisir. Ce matin même, j’ai lu avec plaisir pendant un heure. Je me sens plus forte aujourd’hui, plus légitime dans mon rôle de lectrice… oui j’ai toujours l’impression de n’être pas légitime, toujours ce manque de confiance en moi, et c’est sans doute ça qui m’angoissait avant de me lancer ! Mais voilà c’est fait, et j’en suis ravie !

15h26

Je suis un peu au ralenti aujourd’hui… j’ai lu le récit des blogueuses qui ont participé au Read-A-thon d’hier et de cette nuit… j’ai répondu aux nombreux commentaires laissés sur ce blog et sur celui de lecture, j’ai fait un compte-rendu de ma journée d’hier en essayant d’être la plus précise possible…. enfin j’ai préparé mon avis sur Le Libertin de Eric Emmanuel Schmitt, je l’ai programmé pour lundi matin…

Journée calme donc, ensoleillée et fraîche…

22 réflexions au sujet de « Dimanche 10 Octobre 2010 »

      • Pas mal comme entraînement! 😀

        Mon dernier souvenir de lecture intensive : le dernier « Harry Potter » (oui pas de la grande littérature c’est certaoin) que ma soeur m’avait offert à Noël.

        Grippée en tout début du mois de janvier (2009 si je ne me trompe pas), alitée, fiévreuse je l’ai lu en un peu plus d’un jour! J’étais très mal au vu de mon état mais j’avais en même temps l’agréable sensation d’être enfant à nouveau, pouvant lire toute la journée 😀

        • je me souviens aussi d’une grippe quand j’étais ado, j’avais lu 3 livres en 5 jours, je n’étais bien que couchée !!! honte à moi je n’ai pas fini les Harry Potter !!! 😉

      • Il n’y a aucune honte à ne pas avoir lu « Harry Potter »… moi j’ai résisté longtemps puis ma soeur m’a mis le sien, le premier, entre les mains et c’est parti de là! ^^’ Pour autant je n’étais pas une fan qui attendait la sortie de chaque tome, ou chaque film d’ailleurs, avec impatience… mais c’était tout de même un bon moment « régressif » à chaque fois 🙂

        • je me suis arrêtée au 4ème tome je crois, dès qu’il a fallu attendre un an pour lire la suite, du coup je trouve qu’on perdait le fil, il faudrait que je les relise tous d’affilé !!

  1. TOi qui cherches une légitimité? Ma belle, ressaisis toi, tu es à mes yeux (et pas qu’aux miens, c’est certains), bien au delà de toute légitimité.
    Toi, la grande blogueuse littéraire 🙂

  2. Je pense comme les autres que tu n’as pas de questions à te poser concernant une éventuelle légitimité, la fréquentation de ton blog le prouve !
    Sinon, si ça peut te rassurer, pas besoin de RAT pour être à l’ouest un dimanche, juste un coucher trop tardif ! 😉

  3. dans la voiture, j’ai songé à des « micro-RAT », pour celles et ceux qui aimeraient participer mais pour d’obscures (!) raisons n’arrivent pas à trouver 12h… je propose 6h!!!

    (et après, j’agiterai les pompons pour les autres RATeuses et RATeurs…)

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s