10h27
Ma lecture d’ Un bûcher sous la neige s’enlise… pourtant je ne peux pas dire que je n’aime pas, mais décidément les descriptions « bucoliques » me lassent et j’aimerais bien que l’histoire avance un peu plus vite…. je parviens difficilement à lire 20 pages d’affilé… mais je n’arrive pas à me résoudre à abandonner…. trop de scènes répétitives pour moi, tout cela est trop lent… comme une voiture qui roulerait à 20 à l’heure et qu’on aimerait pousser pour la faire avancer plus vite…ça finit par énerver ! je me suis lamentablement endormie dessus hier soir après à peine une page lue, et ce matin, même scénario, après une vingtaine de pages !!! Je contemple les 150 pages restantes avec angoisse !!!
15h47
L’Avare, avec Louis De Funès, a pris un petit coup de vieux !!!! c’est fou ! je ne reconnais plus ce film que j’aimais tant avant ! je trouve les jeunes acteurs assez mauvais, la mise en scène est parfois très étrange, voire ridicule…. Antoine a un peu de mal à comprendre ce qui se dit !!!! Nous avons regardé les trois-quart, la suite demain…. je crois que je vais relire la pièce ce soir ou demain, je me rends compte que j’en avais oublié une bonne partie !!!! Reste que j’ai hâte de voir la version de la Comédie Française !!
Tiens bon ! J’ai pourtant entendu beaucoup de bien de ce livre. Est-il réellement si ennuyant ?
Disons que quand on est dans le récit c’est passionnant, mais je me lasse surtout des digressions descriptives, pourtant je ne suis pas contre les descriptions qui donnent souvent une note poétique et intéressante au récit, mais là le problème c’est que je trouve que ça ralentit beaucoup trop le récit (ce qui, on est d’accord est le propre d’une description !), voire, et c’est pire, ça fait du remplissage…. aïe, c’est lancé… non franchement, la description des rochers toutes les 5 pages ça me barbe un peu, lire 4 ou 5 fois que Corrag ne craint pas le froid parce qu’elle est née pendant l’hiver, c’est beau la première fois au bout de la cinquième, ça lasse, pour ne pas dire autre chose !!!
Et bien bon courage alors! Retourne à « La Plage » alors 😉
Il faut quand même que je le finisse, c’est un livre voyageur, et puis j’aimerais bien en connaître la fin malgré tout…. je vais continuer à sauter les pages qui m’ennuient !!!
Tu fais bien ^^
😉
quel dommage… on ne peut pas tout aimer! courage pour cette fin de lecture!
Oui je sais que tu as beaucoup aimé et que tu l’as lu très vite…. ça me désole toujours de ne pas aimé un livre que des amies ont aimé… enfin je peux pas dire que je n’aime pas, ce sont ces fichues descriptions qui me lassent, sinon le récit est très prenant, l’atmosphère très belle, et je les aime bien ces Ecossais !!! et Corrag est magique… mais ….
Je compatis …
Merci !!! tu l’as lu ???
Non 😉 Mais ce que tu en dis ne me donne pas envie de le lire…
pour l’instant je suis la seule à mettre des réserves !!! Choupynette, Liliba, Sandrine et LiliGalipette ont beaucoup aimé !!
moi aussi je l’ai lu et aimé !!!!
AH oui !!!!! je te rajoute…. serais-je la seule à trouver à redire ????