Mercredi 13 Octobre 2010

9h00

Bon, je suis en retard… maintenant c’est sûr ! je ne pense pas que je serais capable de lire La Brève et mystérieuse vie d’Oscar Wao de Junot Diaz, pour le 15…. il y a certains livres que  je ne parviens pas à ouvrir et je ne sais pas pourquoi… je vais quand même le commencer demain, et vais essayer d’en lire plusieurs pages pour vendredi, mais je ne pense pas le finir à temps ! Je continue ma lecture d’Un bûcher sous la neige, certains passages sont très émouvants, et très beaux, malgré ce que j’en dis ici et là ! L’exemplaire que je lis est une « épreuve non corrigée », du coup je remarque des coquilles, des redites qui tiennent je pense aux manques de correction… je trouve dommage de distribuer et de faire lire des romans qui ne sont pas aboutis… j’avais eu le même problème avec Les Derniers flamants de Bombay, on trouve des invraisemblances gênantes à la lecture…. toutefois, il me reste une centaine de pages à lire, je compte donc le finir au moins ce week-end… c’est un roman marquant, incontestablement, mais j’ai l’impression de ne pas le lire dans de bonnes conditions…

Je n’ai pas repris ma lecture de Plage… stoppé dans son élan à la page 110 ! cette femme attendant son amant sur cette plage de Bretagne, reste dans mon esprit…

11h09

Ce matin j’ai reçu un livre !!!! merci mon facteur !!!! J’avais repéré ce roman jeunesse dans une librairie, j’en ai lu la 4ème de couv. … emballée d’emblée, mais j’ai maîtrisé ma manie d’acheteuse compulsive… pourtant une fois rentrée chez moi, ce titre m’obsédait…j’ai donc jeté un coup d’oeil sur Priceminister et je l’ai retrouvé pour une somme modique (3€ à tout casser avec les frais de port)…. que croyez-vous qu’il se passa ??? Je viens de le recevoir ce matin, un bon gros livre de poche, souple et malléable à souhait !!!!

28 réflexions au sujet de « Mercredi 13 Octobre 2010 »

  1. Coucou,
    Je suis venue te voir à 7 h du mat et tu n’étais pas là !!! J’ai remarqué dans mes lectures communes avec les copines, que lorsqu’un livre me désespérait ou ne m’enthousiasmait pas et qu’elles le trouvaient génial, automatiquement, je cherchais et trifouillais le style, des phrases, des scènes et lui trouvait une qualité qui m’incitait à poursuivre ma lecture.
    Quant à lire deux livres à la fois, je ne peux point.
    Bonne journée…

    • j’étais dans mon lit à 7h !!!!!! le mercredi je me lève un peu plus tard !!!! certains points de ce roman m’exaspèrent d’autres m’enthousiasment !!! va comprendre …. pour ce qui est de lire deux livres à la fois, je pense que c’est plus réalisable, quand l’un nous déçoit !!!!

  2. Le Junot Diaz, est-ce une lecture pour ton club de lecture ou une lecture commune ? Sinon, j’ai du mal à voir l’intérêt d’adresser des épreuves non corrigées au lecteur. Certes, cela donne un tremplin au livre avant sa sortie, mais la fluidité de la lecture, et tu le dis très bien, est tellement conditionnée à la mise en forme, à la correction, qu’on peut vite avoir du mal ! J’ai ressenti cela en lisant « Un dernier verre avant la guerre » où il y avait des coquilles de mise en forme (des tirets au début de paragraphes qui donnaient l’impression qu’il s’agissait d’un dialogue alors que c’était une simple description…). :-s

      • J’ai pas forcément accroché sur ce bouquin qui a, à mon goût, mal vieilli, mais je vais continuer car totu le monde me dit que ça s’améliore par la suite ! Et puis bon, je sais que le monsieur est capable d’excellentes choses puisque j’ai adoré « Shutter Island » !

    • C’est une lecture commune, + un partenariat avec BOB !!! donc!!
      Oui c’est un peu gênant, là à deux reprises la narratrice nous apprend qu’elle vient d’obtenir des chèvres à quelques dizaines de pages d’intervalle…. ???? j’ai eu le même problème avec « les flambants » cela nuit à la lecture !!!! du coup ça donnerait (presque) envie de lire la bonne version sortie en librairie !!!!

    • Je viens de comprendre de quel auteur vous parliez toutes les deux et je dois dire que ce ne sont pas des lectures pour moi non plus!

      « Shutter Island », le film, est superbe mais la toute fin m’a chamboulée! Quant à « Mystic River », j’ai beau être une inconditionnelle de Eastwood je n’ai pu me résoudre à le voir… tout ça pour dire que les films (3 à ma connaissance mais il doit y en avoir plus) basés sur les romans de cet auteur me sont déjà intolérables (malgré de très bons réalisateurs et acteurs) à tel point que je n’ose les voir donc je ne pense pas que j’en lirai un jour ^^’

      • J’ai vu « Myster river » et je me souviens avoir trouvé cela pas mal même si effectivement le sujet est difficile !!! Je dois avoir un ou deux Dennis dans la PAL polar de mon homme… mais visiblement il vaut mieux que j’évite….

      • Ton homme aussi a une PAL? Trop bien ^^ Sinon outre les histoires horribles d’enfants parfois, en tout cas dans « Shutter Island », on a aussi droit aux camps de concentration :((

  3. J’ai beaucoup aimé l’adaptation de « Coeur d’encre »…je cherchais également sa version poche!
    Je lis également deux livres à la fois mais cela s’organise souvent de la manière suivante: un texte littéraire et en parallèle une lecture « pratique ».Je suis adepte de la méditation, sophrologie etc…Toute cette lecture au retrait…

  4. je vais faire comme toi chez l’orthophoniste cet aprèm mais chez le garagiste, il en a pour 45mn-1h alors je vais attendre en lisant ;-)) Je vais finir la mise à nu des époux Ransome d’Alan Bennet et je vais commencer La fin des mystères de Scarlett Thomas dernier livre de mon challenge ABC yes !!!

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s