Vendredi 15 Octobre 2010

9h07

La journée commence mal, j’ai un fond de migraine, dans l’oeil droit…. fichue migraine, avec cou douloureux et trapèze tendu…

Hier matin, j’ai donc terminé ma lecture d’Un bûcher sous la neige, je m’étais installée dans mon coin lecture, le soleil m’éclairant et me réchauffant derrière la vitre du bow-window…. une heure et demi de lecture que j’ai goûtée avec plaisir. Les dernières pages sont magnifiques, et ce roman tient du mythe… je regrette un peu d’avoir eu un exemplaire non corrigé, buter sur des coquilles et des invraisemblances gâche la lecture… je crois que c’est la dernière fois que je lis un roman dans ces conditions. Je trouve que ce n’est pas loyal envers l’auteur et envers le lecteur.

Hier j’ai donc repris Plage de Marie Sizun, avec bonheur. Cette femme, seule, perdue dans un petit village breton de bord de mer, attendant son amant, me plaît beaucoup. Je retrouve en elle, des sensations ressenties, des lieux de mon enfance, comme cette pointe du Raz, où je suis si souvent allée quand j’étais enfant, ces falaises balayées par le vent, surplombant la mer… j’aime ce style simple, évocateur, ces petits chapitres qui s’enchaînent… je pense le finir aujourd’hui si ma migraine me laisse un peu tranquille.

Nous sommes le 15 et j’aurais dû publier mon avis sur La Brève et merveilleuse vie d’Oscar Wao de Junot Diaz… mais je ne l’ai toujours pas commencé… je suis un peu impétrée dans mes lectures communes…

15h31

Parfois la migraine a du bon… je me suis mise au lit avec Plage… les chats sont venus me rejoindre, ils ronronnaient gentillement à côté de moi… Je me suis replongée dans ce roman avec plaisir, voulant en connaître le dénouement, oubliant migraine, froid et grisaille de la journée… la dernière page s’est tournée avec regret… A présent, j’ai l’envie de lire d’autres romans de Marie Sizun, j’aime son style clair et sensible !

Ce soir, je commencerai donc un nouveau livre, je découvrirai un nouvel univers…

30 réflexions au sujet de « Vendredi 15 Octobre 2010 »

  1. Un petit bonjour très discret pour ne pas réveiller ta migraine,
    C’est à mon tour d’aller faire les commissions… Je n’ai pas de scanette ! Je ne sais même pas ce qu’est cette bestiole.

  2. Un thé, un café, une madeleine ? Que puis-je t’offrir pour adoucir cette vilaine migraine ?!
    Bon courage pour t’en sortir avec tes lectures communes, si tu veux qu’on décale un coup celles de janvier, pas de soucis… J’ai commencé le Jasper Fforde hier, mais je ne publierai rien avec notre date !!!
    Allez, une bise et je file : pas de boulot aujourd’hui, mais un sac à faire pour partir déguster du champagne chez les beaux-parents ! 😉
    Bonne journée et bon week-end, pas sûre de repasser dans les parages avant dimanche !

    • oh un beau week-end en perceptive … j’adore le champagne !!!!
      Je me suis fait du thé, j’ai pris un deuxième comprimé et ça a l’air de passer ! ouf !je n’aime pas me sentir comme cela !!!!
      je te tiens au courant pour Fforde, mais d’ici janvier ça devrait aller mieux !
      bizzzz et bon week-end à toi !

      • Vi, n’a bon le champagne, mais avec modération car j’ai une vague tendance à me réveiller avec mal au crâne dès que j’en abuse !
        Mais bon, comme on dit avec mon copain, on s’est bien trouvé : il est champenois et j’adore le champagne, je suis bretonne et il adore le cidre !

        • C’est pas beau ça !!!un vrai couple d’alcoolos !!!! tu es bretonne ??? de mon côté paternel on est breton aussi, de Saint-Brieuc !!! c’est marrant !

    • je suis au thé, et ça a l’air de marcher pas mal !! c’est vrai que le coca il paraît que c’est efficace !!!merci !!! tu vas bien toi ??? je viens voir ton billet et le nouveau titre !!!! j’ai hâte de voir le résultat final !!!!
      non je n’ai pas lu ce roman mais j’en ai entendu parler… il paraît effectivement que c’est bien !!! bonne lecture alors !
      des bisous !!!!

  3. Chouette ! J’ai eu deux catalogues pour ranger mes vignettes Disney. Mes deux zigotos sont trop grands mais je m’amuse à les collectionner. J’ai des doubles, vous êtes intéressées ?????
    George, je crois que tu vas mieux.
    La caissière m’a expliquée, avec des yeux noirs, du style « manquerait plus que ça ici !!! », ce qu’était une scanette. Et j’ai dit « C’est pas moi m’dame, c’est George… ».
    Pour Sabbio… Tu comprends, c’est du travail en moins pour les caissières, donc pas d’embauche, moins de sous….

    • tu me fais rire, et ça soigne la migraine… je me suis mise au chaud sous la couette pour finir « Plage », les chats m’ont rejointe, on était bien tous les trois…
      Je crois que mes enfants vont te vénérer si tu leur envoies tes doubles !!!! quant à la scannette, piouf!!! je ne suis plus militante quand il s’agit de me simplifier ces foutues courses hebdomadaires… oui je sais ce n’est pas bien de ne voir que son confort personnel, je me suis déjà fait engueuler sur FB… m’en fous ! na !

      • Moi aussi j’ai des doubles donc pareil tu peux m’envoyer ta liste ;)) Sinon tu es militante dans l’âme?

        Merci Syl. en effet c’est une question de réduction de personnel, comme les caisses où l’on passe seul.

        • C’est gentille, mais faire la liste est un peu galère, ils ont en déjà pas mal… tu peux m’envoyer les doubles de tes enfants, et tu peux aussi me dire lesquels tes enfants ont envie !!!
          Oui je suis militante, mais parfois mon âme individualiste prend le dessus…. 😦

  4. Contente de voir que ta migraine soit passée (eh oui, j’ai lue aussi tes billets plus récents…) J’ai hâte de lire  » Un bûcher sous la neige « , même si tu émets quelques réserves… On verra bien mais j’aime beaucoup le style de cet auteur (as tu commandé finalement « Avis de tempête  » ?) Quand à « Plage  » il me tenterait assez aussi, mais bon, pour l’instant inutile de me rajouter un titre de plus, j’ai ma pile qui s’allonge, qui s’allonge… A part ça, ravie de te retrouver George, tu m’as bien manqué…
    Bisous

    • Toi aussi tu m’as manqué !!! « avis de tempête » est chez ma mère, je lui avais offert pour son anniversaire l’an dernier ! Pour « Plage » je vais le prêter à ma mère, puis à Sabbio, ensuite il est possible que je le fasse voyager !!! 😉
      à bientôt !

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s