Dimanche 17 Octobre 2010

9h47

Entre les lectures communes et les lectures pour les différents partenariats que j’ai acceptées, il me faut une certaine organisation… Ne voulant décevoir personne, et surtout, ne voulant pas me priver de lectures qui me tentent, j’ai donc pris la décision, de privilégier les lectures communes, et d’avancer les partenariats en parallèle… je continuerai donc mes lectures en parallèle, mais sans pression et sans obligation… Il est essentiel que la lecture reste pour moi un plaisir et non une obligation…

Ma migraine ayant définitivement disparu ce matin, me voici en pleine possession de mes moyens !!!! Je continue avec plaisir la lecture de La Brève et merveilleuse vie d’Oscar Wao !!! Les termes étrangers disséminés dans le texte sont parfois un peu dérangeants… j’aurais aimé quelques traductions, même si on devine assez bien le sens de certains !!!

Hier j’ai lu un billet de Maribel dans lequel elle raconte sa rencontre avec Marie-Aude Murail… j’ai beaucoup aimé ce billet et notamment deux passages :

« elle dit aussi avoir rejoint un nouveau public de jeunes femmes, qui tout à coup, se sont mises à connaître son nom et à lire ses autres titres. À ce moment, elle a même parlé de nous, blogueuses, avec nos làl et nos pàl. ^^ Elle était même au courant de Découvrons Marie-Aude Murail auxquelles plusieurs blogueuses ont participés en septembre. »

Imaginer que Marie-Aude Murail a lu nos billets sur ses romans, a provoqué en moi une vague de fierté…

Un autre passage m’a intéressée :

« * Pour ceux qui veulent écrire, elle dit que l’important est de beaucoup se nourrir (lire) et lorsque l’on écrit, on se donne totalement. Tu te nourris et tu régurgites, pour reprendre ses mots. »

Voilà un conseil qui me plaît énormément…je suis effectivement convaincue que pour écrire il faut lire beaucoup, se « nourrir » de tout, et laisser faire ensuite son imagination…

Publicités

11 réflexions au sujet de « Dimanche 17 Octobre 2010 »

  1. Coucou, c’est marrant je me faisais la même rélflexion ce matin, cela fait un moment que je ne choisis plus mes lectures comme je le faisais avant et cela commence à me manquer un peu, il faut que je ralentisse les partenariats, en revanche je ne suis que moyennement tentée par les lectures communes.
    Hier je suis allée rendre des livres à la bibli et heureusement que j’étais avec ma grande fille sinon je crois que je serais rentrée pour emprunter des livres, elle voulait meme aller les rendre à ma place pour que je ne sois pas tentée …..

    • Trop de partenariats tuent le partenariat… je vais donc y aller à mon rythme, ma PAL me réclame et je préfère privilégier mes lectures communes ! chez moi, c’est Antoine qui me fait sortir des librairies en me tirant pas la main…. 😀

  2. La lecture-plaisir est essentielle en effet! Les partenariats je n’ai jamais testé mais ce que j’aime avec les challenges c’est, dans la plupart d’entre eux, la liberté que cela offre quant au choix des oeuvres!

    Et oui la lecture est une nourriture de l’esprit, si précieuse… Le conseil de Marie-Aude Murail me semble bien pertinent pour tous les auteurs, publiés ou à venir 🙂

  3. là, je te rejoins…
    « trop d’impôts tuent l’impôt » est la phrase d’origine !!!
    mais oui, tel est le cas : donc, je finis les stocks de livres voyageurs et je réattaque ma PAL après avoir terminé les livres des BM !!

  4. Tu as raison, il faut que la lecture reste un plaisir, et non une obligation. De mon côté, j’ai beaucoup de difficulté à trouver du temps pour lire en ce moment, j’espère m’y remettre bientôt, car j’ai emprunté La Séance de John Harwood à la bibliothèque. J’espère avoir le temps de le lire!
    Je suis contente de lire que mon résumé de la rencontre t’ait plu 🙂

    • « la séance » est un très bon roman, très prenant, je suis sûre que quand tu l’auras commencé tu ne pourras plus t’arrêter ! 😉

    • oui j’ai beaucoup aimé « Miss Charity », et j’ai comme toi hâte de découvrir d’autres roman de Marie-Aude Murail !!!

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s