Jeudi 21 Octobre 2010

11h58

Plus j’avance dans ma lecture de Marivaux et plus je me régale. J’aime cette langue, ce style, cette Marianne intelligente, noble et futée… j’aime la façon qu’a Marivaux de jouer sur le langage et les situations comme il le fait aussi si bien dans ses pièces….

Ce matin je me suis acheté un nouveau roman pour jeunesse : Hex Hall, beaucoup d’avis positifs sur les blogs. Je me rends compte, que j’attends toujours de voir ce que les blogueuses pensent d’un livre pour me décider à l’acheter. Pour celui-ci c’est encore le cas. Je l’avais vu en librairie, la libraire du rayon jeunesse m’en avait dit le plus grand bien, mais quand le billet de Sandy est paru hier, ce fut le déclic !

Sinon ce matin, je me suis inscrite pour faire partie du Jury du Prix du Livre de Poche !!! Je rêve un jour de faire partie d’une telle aventure. Recevoir des livres (bon ça, ça ne changera pas beaucoup!!!), les lire (jusque là rien que du connu) mais surtout en débattre. L’année dernière j’avais été recalée, qui sait cette année ???? suspens !!!!

Publicités

17 réflexions au sujet de « Jeudi 21 Octobre 2010 »

  1. Je suis comme toi, j’attends toujours de lire des avis sur les blogs avant d’acheter un livre maintenant…
    Sinon, pour le prix des lecteurs du Livre de Poche, je me tâte… J’ai toujours un peu de mal avec les lectures imposées, et avec mon manque de temps et ma fatigue en ce moment, je n’aurai plus le temps de lire autre chose que les livres de ce prix…

    • Oui bien sûr il y a toujours le problème du temps à trouver, mais je crois que cela me plairait quand même, les lectures imposées ne me dérangent pas !!!

  2. Comme toi, j’attends souvent l’avis de lectrices/lecteurs pour me décider à acheter un livre…
    Pour ce qui est du Jury du Livre de poche, j’ai postulé aussi et j’avoue que j’aimerai bien être prise ; j’avais été recalée l’année dernière.

  3. J’ai aussi postulé au Jury du Livre de poche. J’espère qu’on va toutes être prises, ça fera de jolies discussion entre nous !!
    Et sinon, je suis heureuse que Marianne te plaise. J’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage. Elle est adorable, mais elle n’est pas parfaite, ce qui change de la plupart des héroïnes du XVIIIème. J’aime beaucoup la manière dont elle décrit ses petites coquetteries, et sa manière de gentiment embobiner les gens !
    Et puis Marivaux a une belle connaissance du coeur de la femme : la scène de l’Eglise est fantastique (Mmmm, il me regarde, ou pas ?)

    • J’espère aussi que nous serons prises !!!!
      Pour Marianne, j’adore pour tout ce que tu en dis… j’aime beaucoup aussi le discours de Climal pour la convaincre d’accepter son offre d’être entretenue !!!

      Pour publier nos avis ça ne te dérange pas qu’on le fasse le jeudi 4 novembre, je pars en vacances demain matin , sans mon ordi pour souffler un peu !!! merci !!!

  4. J’ai croisé Hex Hall plusieurs fois c’est derniers jours, mais j’ai courageusement résisté malgré les très bons avis que j’en ai lu.
    Me suis inscrite à LDP aussi, pour le Polar, recalée l’an dernier j’espère pour cette année 🙂

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s