Vendredi 5 Novembre 2010

9h20

Aujourd’hui, malgré un mal dans l’oreille gauche qui me tient depuis hier, et l’impossibilité de me trouver une consultation chez mon médecin aujourd’hui, je suis quand même parvenue à lire une heure ce matin au chaud sous ma couette !

Cette après-midi je reprends mon rôle de prof et vais faire passer des oraux blancs de bac français dans un lycée parisien. Au programme : le Baroque !

Un sonnet de Chassignet, un poème de Motin intitulé « Inconstance », un autre de Durand sur le même sujet, un sonnet de Pierre Marbeuf avec une comparaison avec un extrait de L’Astrée et enfin une lettre de Cyrano de Bergerac!

De quoi faire travailler ses neurones !!!!

Hier matin, je suis allée voir l’exposition sur Rubens et Poussin, dans le très beau musée Jacquemard André… comme une belle introduction au Baroque littéraire de cette après-midi !!! J’en ai aimé surtout les paysages bucoliques, les ruines, et les bergers effrayés par l’orage…

Les sujets mythologiques de la période classique sont aussi magnifiques, notamment ce « Bain de Vénus » par Rubens tout en douceur et en rondeur !


8 réflexions au sujet de « Vendredi 5 Novembre 2010 »

  1. J’aimerais trop, après Basquiat, Monet… en faire notre visite culturelle. Il me semble que dans ce musée, il y a un bon salon de thé.
    C’est jusqu’en janvier ! Je rage.

  2. C’est fou ça, moi j’aime mal à l’oreille droite depuis ce matin!!! Pareil docteur indsponible mais je prends des granules… je ne saurais encore dire si ça a fait effet!

    • je suis allée chez le médecin finalement hier à 19h30, sortie à 20h30, heureusement qu’en région parisienne les pharmacies ferment tard ! une belle otite, avec risque d’implosion, une belle bulle sur le tympan d’après mon médecin : du coup cortisone hier soir (et pour conséquence un réveil matinal à 4h30, tu vois je commence à prendre ton rythme 😉 ) et antibio pendant 7 jours. La douleur est quasi inexistante ce matin, ouf ! tu prends quoi comme granules homéo ???

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s