7h42
Oui étrangement je suis beaucoup plus matinale ici le week-end que durant la semaine !!! il faut dire que je prends un peu de cortisone depuis hier soir pour soigner ma « magnifique » otite proche de l’implosion !!!! donc ce matin je me suis levée à 4h30 avec aucune envie de me rendormir…. tant pis, ou tant mieux, j’ai fait mon petit-déj et hop j’ai continué ma lecture de La Vie de Marianne qui touche à sa fin, grâce à cette heure et demi de lecture sans aucune somnolence !!!
Je suis déjà en train de penser à la rédaction de mon billet, qui ne sera pas facile, je crois ! Difficile de rendre compte d’un roman si dense, et si foisonnant ! je m’efforcerai de faire de mon mieux !!!
Ce week-end j’ai le projet de lire L’Illusion Comique de Corneille, pièce baroque par excellence, lu en fac déjà mais totalement tombée dans les oubliettes de ma mémoire !!!
Hier les oraux blancs de français se sont bien pensés, si on omet le fait que j’étais presque sourde… une élève a magnifiquement lu un poème de Chassignet, du coup je le lui ai fait lire jusqu’au bout ! Une belle sensibilité dans cette voix et la preuve que le poème était compris ! Les élèves ont quand même toujours tendance à recracher le cours mais certains savent s’en servir intelligemment ! des notes donc pas trop mauvaises en 16 et 8 !
Tu me donnes envie de relire « l’Illusion Comique » !
bon alors on s’y met ce week-end 😉 !!!
J’aime Corneille, j’avais beaucoup aimé cette pièce!
Sinon bon cru pour les oraux, 8 et 16 ça va! Et cette élève, quelle joie ce devait être! (et du coup tu as déjà répondu à mes questions ;D)
Je préfère Racine mais c’est quand même un plaisir de lire de si beaux vers !!!
J’étais dans un lycée plutôt bien coté d’où souvent des élèves intéressants !
Et bien moi Racine ET Corneille… au collège et lycée je les dévorais indifféremment, une pièce par jour, quel bonheur!!!
J’ai beaucoup plus lu Racine que Corneille, les vers de Racine me font frissonner ! il faut dire aussi qu’en fac Racine était plus souvent proposé !!!