Dimanche 7 Novembre 2010

9h34

J’ai délaissé Marivaux pour Corneille ce matin… C’est agréable de se plonger dans les alexandrins du XVIIème siècle. Je suis toujours émerveillée par cette langue, ce choix des mots… l’histoire a quelque chose de magique et est d’une merveilleuse densité. Je crois vraiment être toujours plus sensible aux textes classiques, c’est d’une telle richesse à la fois sur le fond et la forme, on sent que l’on peut lire et relire ces textes et toujours y découvrir quelque chose de nouveau. J’avais un vague souvenir de cette pièce de Corneille, la relire m’a fait du bien !

Le théâtre dans le théâtre, j’adore les mises en abyme, je crois l’avoir déjà dit. On sent que Shakespeare est passé par là et je n’ai pu m’empêcher de penser à Hamlet, j’aime ces jeux de miroir, serais-je plus baroque que je ne le pensais ???

Je file à « La griffe noire« , ma librairie préférée finir le Swap Jane Auste and Co, pour mon amie Liligalipette que je vois demain ! lundi et mardi vont être deux journées bien agréables !!!

Sinon hier je me suis commandée deux romans grâce à un bon d’achat reçu : Oscar Pill et Le Plus bel âge de Joanna Smith Rakoff… l’un conseillé par Fafa et Mélo ( elles seront contentes de le savoir je pense, vilaines tentatrices !!!), l’autre par mon libraire !!!!


 

14 réflexions au sujet de « Dimanche 7 Novembre 2010 »

    • Oui j’ai vu ça, mais j’ai décidé d’être (un peu) raisonnable !!!! vivement lundi midi !!! je retrouve Magali, nous allons à la soirée de Cultura et du site « Chroniques de la rentrée littéraire »…. yes !!!

    • je ne crois pas !!! trop de challenges en ce moment et de lectures en retard !!!!!
      Oui !!!!!! j’en rends compte tout de suite dans un nouveau billet sur le blog pour vous faire partager mes achats !!! 😀 !!!

  1. Cela fait bien longtemps que je n’ai relu ni Marivaux, ni Corneille… Mais j’aime aussi beaucoup cette « musique des mots »…
    J’ai failli craquer sur Oscar Pill hier en librairie, les critiques que j’en ai lu sont tellement élogieuses ! Allez, je me retiens encore un peu !
    Bon dimanche !

    • Oui nos blogs ont été sélectionnés pour figurer dans le fascicule du mag de Cultura par le biais du site « chroniques de la rentrée littéraire »… soirée de remise des prix lundi soir et tenue de soirée oblige !!!!

  2. Et bien, je viens juste d’inscrire « Le Plus bel âge » dans ma LAL. Je suis tombée par hasard sur l’émission « Coups de coeur des libraires » dans laquelle Gérard Collard le présentait 😉
    Oscar Pill me tente beaucoup… mais je n’ai pas encore succombé !!

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s