Jeudi 11 Novembre 2010

10h43

Je n’ai pas très bien dormi… ce matin je ne me sens pas bien, un sentiment d’incompréhension, de malaise dont je ne comprends pas la cause… je ne cherche ni à me justifier ni à envenimer quoique ce soit… je n’aurais jamais cru être au centre de ce genre de chose… en moi se mêle incompréhension, tristesse, comme une sorte de dégoût qui me ferait presque tout arrêter, ce serait un comble ! Cette blogosphère qui jusqu’à hier m’apparaissait comme un monde d’échanges sereins, est devenu tout à coup bien sombre… j’essaie de comprendre comment à partir de deux mots écrits sans aucune arrières pensées on me tombe dessus. Le portrait que l’on dresse de moi est tellement éloigné de ce que je suis. Je me rassure en me disant que certains le savent, mais je n’aime pas ce que l’on veut me mettre sur le dos.

Pour essayer de me calmer un peu, j’ai lu ce matin Peau de caniche de Dominique Zehrfuss. Petit roman qui m’a plongée dans la Tunisie de ma maman et les superstitions méridionales de ma grand-mère corse. Belle lecture, mais il semble que rien n’y fait !

25 réflexions au sujet de « Jeudi 11 Novembre 2010 »

  1. Oh… :’-(
    Je comprends ce que tu ressens, mais tu n’as rien à te reprocher… tu n’y peux rien si certaines personnes n’ont pas compris ton trait d’humour ! En tout cas, sois sûre que tu en as fait sourire plus d’un 😉
    Bonne journée !

  2. encore une fois, j’ai plusieurs trains de retard et je viens juste de voir le logo FB de la page de ton journal. Je m »y inscris de suite. Je comprends que tu sois déçue des réactions que tu as pu avoir lors de ta soirée; l’envie et jalousie ça rend malheureusement bête. Belle journée et bisous

  3. Essaie de ne pas accorder trop d’importance à ce qui n’est sans doute qu’un malentendu. Il est parfois difficile de faire passer un trait d’humour et d’exprimer un ressenti. Mais je comprends ton malaise et ton incompréhension.

  4. Je viens de lire les commentaires. Alors George, ne te bile pas. Les mots ont parfois une portée très faible pour celle qui n’a rien à se reprocher. C’est un petit différent que vous réglerez un jour avec courtoisie et humour. La notoriété et le talent attirent la critique, les humeurs et bien d’autres sentiments… Tiens, je te re bige !!!!

    • oui tu as entièrement raison et je sais qu’il faudrait que je prenne les choses moins à coeur ! heureusement il y a des personnes comme toi et tant d’autres qui ont l’intelligence du coeur ! je te bige et te rebige !

    • T’es folle !!!! non je n’arrête pas, loin de là, j’ai encore trop de choses à dire et à lire !!!! je vais beaucoup mieux ce soir, de gentils messages me sont arrivés et m’ont remonté le moral !!! banzaïïïï !!!!!!! on ne va pas se laisser abattre non mais !!! 😀
      Bises !!! (oui je sais j’aime bien les points d’exclamation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s