Vendredi 12 Novembre 2010

8h45

Les jours passent et ne se ressemblent pas… lieu commun certes mais vrai ! Les statistiques de mes blogs et surtout les nombreux commentaires et messages que j’ai reçus, m’ont permis de relativiser la petite tempête d’hier… comme beaucoup me l’ont dit, il faut rester soi-même et surtout rester fidèle à ce que l’on croit juste et vrai ! Une fois de plus, et malgré ce que je pensais hier, j’ai senti une vraie amitié surgir de tous ces messages et cela fait un bien fou ! Donc, tant pis pour certaines, mais j’ai bien l’intention de continuer, de dire encore et toujours ce que je pense : après tout pourquoi pourrais-je le faire sur les livres et pas sur le reste ?  Je revendique donc le droit d’user des points d’exclamation comme cela me chante, de faire de l’humour, même s’il n’est pas du goût de tout le monde, d’utiliser des termes qui peuvent être mal compris ! Je me donne le droit aussi de répondre et de me défendre quand je suis attaquée injustement sur mon blog, de laisser cela public puisqu’après tout c’est un blog public ! Mais, en aucun cas je ne veux établir de liste noire, créer des clans ou jeter l’opprobre sur qui que ce soit ! Comme je revendique le droit de donner mon opinion, je laisse aussi le droit à chacun de s’exprimer (dans la limite du respect et de la politesse, quand même, parce que bon faut pas pousser!!!). La Littérature forme les esprits, dit-on, j’ai la naïveté de le croire encore !

Passons à des choses plus sérieuses ! J’ai commencé hier le dernier roman de Monica Ali En cuisine et c’est un vrai délice. Une lecture fluide, une atmosphère de cuisine de restaurant parfaitement rendue… j’adore !

14h12

Ai attendu mon facteur en vain… il se fait rare ces temps-ci, il va falloir que je me remette à commander des livres !!

14h49

Finalement mon attente n’a pas été déçue ! Un coursier vient de m’apporter Oscar Pill, la Révélation des Médicus d’Eli Anderson, chaudement recommandé par Fafa et Mélo qui savent se montrer particulièrement convaincantes !

Après une énième tournée des blogs, j’ai été séduite par le billet de L’Or des chambres parlant d’un roman de la Rentrée Littéraire que je ne connaissais pas : La Voie de Marion, je me suis donc empressée de le commander !

Ces blogueuses ne sont que d’horribles tentatrices !

28 réflexions au sujet de « Vendredi 12 Novembre 2010 »

  1. J’ai loupé l’épisode aussi mais je crois que c’est un droit de chaque bloggueur que de pouvoir s’exprimer sur ce qu’il veut et de la manière qu’il le souhaite 🙂
    Bonne journée George 🙂

  2. 🙂 Youpi !!! George is back !!! on ne peut malheureusement pas plaire à tout le monde, mais après tout, qu’importe… L’essentiel est que tu restes toi-même, et que tu sois sereine.
    Dans les blogs et plus encore dans les mails je pense, il y a le risque d’être mal lue et d’avoir des propos mal interprétés, d’où des conflits, des déceptions et de l’incompréhension.
    Cela me fait penser à l’excellente pièce de Nathalie Sarraute « Pour un oui ou pour un non »: tout se concentre sur la façon dont a été dite l’expression « C’est bien… ça… »

    En tout cas, je trouve que c’est génial ce Grand Prix Littéraire du Web. Je ne connaissais pas du tout, alors merci d’en avoir parlé 🙂

    Bises

    • C’est le problème de l’écrit, il manque parfois l’intonation ! enfin tout cela n’est pas très grave et heureusement la majorité des blogueuses que je connais sont des nanas géniales !!! je connais bien cette pièce de Sarraute que j’aime beaucoup !!!
      Je suis heureuse de t’avoir fait connaître ce Grand Prix, c’est en effet une très bonne initiative menée par ULike !
      merci à toi ! 😀

  3. Comme j’aime les points d’exclamation !…
    oh, et aussi les points de suspension…
    et la ponctuation en général !!!?…
    Elle pimente les écrits et pallie le manque d’intonation.
    Bien t’en a pris de les utiliser sur cet espace que tu t’es accordée et où nous ne sommes qu’invités.
    Comme quoi, un blog n’est rien qu’un espace de vie où les relations humaines sont parfois tout aussi difficiles, mais surtout tellement riches !

    C’est drôle, je rentre de la librairie avec un livre de Monica Ali dont je n’avais jamais entendu parler auparavant mais dont la couverture colorée m’a plu : « Café Paraiso » !
    Et après avoir renoncé une première fois, redoutant une lecture triste, j’ai fini par m’acheter « D’autres vies que la mienne » de Emmanuel Carrère.

    Bon week-end et bonne lecture, moi je peine terriblement avec l’Arrache-coeurs…

    • Il faut en effet retenir la richesse des échanges et oublier la sécheresse de certains coeurs, tu as raison ! et merci pour ce commentaire !
      Je découvre avec plaisir Monica Ali, et « Café Paraiso » m’intrigue ! pour Carrère, comme toi, cette lecture m’angoisse un peu trop ! bon courage pour « L’Arrache-coeur », qui figure dans ma PAL et que donc je n’ai pas encore lu !

  4. Le livre de Monica Ali me tente beaucoup (j’avais beaucoup aimé « Sept mers et treize rivières »), mais le poids de ce dernier me freine un peu pour l’instant ! Sinon, ça fait plaisir de lire que tu as retrouvé ton enthousiasme !

    • Pour l’instant le pavé de Monica Ali se lit tout seul, sa prose est efficace, et on est très vote prise par l’histoire ! côté enthousiasme c’est le beau fixe ! 😀

    • Ce blog a un mois et demi, il est tout neuf donc ! il n’est pas encore très connu mais reçoit déjà pas mal de visites ce qui m’encourage à continuer ! j’espère qu’il te plaira ! 😉

  5. ça y est je les trouvés ces fameux commentaires… Je ne peut dire qu’une chose : je n’ai rien lu de blessant, ni de négatif dans ton billet… Et une autre chose : ton blog c’est ton espace… Alors, tant que tu ne dis rien de méchant…
    A part ça, pour « la voie marion » ouille quel responsabilité… J’espère que tu aimeras… Sinon, ça sera de ma faute…
    Bon week end George, bisous

    • C’est ce que je suis dit aussi !!! merci à toi !
      Je te fais confiance pour « la voie de Marion » nous avons souvent le même avis sur les livres ! je ne manquerai de te tenir au courant ! 🙂

  6. Sur la polémique: même pas envie d’épiloguer…

    Sur M ALI: j’ai lu d’elle Sept Mers et Treize Rivières, sa plume est intéressante, mais les autres thèmes qu’elle a explorés jusqu’à maintenant ne me tentent pas vraiment! Le prochain peut-être!

    • Polémique ? quelle polémique ? c’est oublié et sans intérêt !
      Je viens de m’acheter justement « Sept mers et treize rivières », la 4ème de couv. me tentait bien… on verra tout ça !!!

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s