Dimanche 14 Novembre 2010

12h18

Mon Dieu déjà midi passé, et l’impression que la journée commence à peine ! la pluie, le vent et le temps gris commencent à lasser… alors que faire ? aller dans une librairie ? déjà fait deux fois … , Bloguer ? oui bien sûr ? Lire ? évidemment !

Hier soir, je me suis lamentablement (oui une fois encore) endormie sur Paroles de Chat !, je crois que j’ai dû succomber à Morphée au bout d’une seule page… quand je dis que c’est lamentable !!! Ce matin donc, j’ai achevé la lecture de ce petit livre, et ai poursuivi celle de En Cuisine.

Cette semaine je me suis lancée ! je vais faire voyager quelques livres… Pour les blogueuses-lectrices, il existe plusieurs façon de se procurer des livres : certes nous sommes des âmes errantes de librairies, des rats de bibliothèques, des fureteuses de vides-greniers, des hystériques de partenariats … mais il existe donc une autre manière d’assouvir notre fringale de lectures : les Livres-Voyageurs. Le principe est simple : une blogueuse décide d’envoyer un livre qu’elle a lu (avec plus ou moins de plaisir, tout dépend!) à d’autres blogueuses. Dit comme ça, ça paraît simple… sauf que la machine s’emballe très vite : les commentaires affluent et là il faut faire preuve d’une organisation hors pair ! Noter les pseudos, faire correspondre les vrais noms avec les bonnes adresses… il faut aussi faire une liste : qui recevra le livre en premier, en second etc. Mais ce n’est pas fini, il faut aussi que les blogueuses, qui se sont inscrites, soient en contact pour qu’elles puissent s’envoyer le dit livre… et enfin, que chaque participant me tienne au courant des différentes étapes du voyage du livre : chez qui est-il ? quand est-il reparti ? Autant vous dire que faire Voyager un livre, n’est pas de tout repos !

6 réflexions au sujet de « Dimanche 14 Novembre 2010 »

  1. C’est bien pour ça que franchement, pour l’instant, ça ne me tente pas trop… Beaucoup trop compliquée et je dois bien l’avouer… Je ne suis pas du tout organisée comme fille… Déjà pour tout ce qui est pour les enfants et la maison,( les réunions, les vaccins, les rendez vous ect…) j’ai un peu du mal… J’ai bien envie de me faire un carnet pour la logistique de la famille… Non ???

    • pas mal du tout le carnet pour la logistique, j’avoue que je m’y perds aussi avec les rendez-vous, les coups de fil, les nounous et autres activités extra scolaires !!! enfin, courage, nous vaincrons !!!

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s