Vendredi 19 Novembre 2010

8h17

Finalement, contre tout attente, je suis parvenue à lire 124 pages (très précisément) hier… ma petite sieste m’a permis de tenir le coup le soir dans la salle d’attente de l’orthophoniste… à part l’arrivée d’une mère et de sa fille, particulièrement bavarde et qui récitait à haute voix ses conjugaisons, j’ai pu avancer de plusieurs dizaine de pages ! Le soir je ne me suis pas couchée trop tôt et, là encore la lecture fut agréable. J’ai l’impression que plus on approche de la fin d’un livre, plus on lit vite. Cela vient sans doute aussi du fait que l’action s’accélère généralement en fin de roman. J’ai l’air de faire un compte laborieux des pages lues et donc de laisser sous-entendre que le livre m’ennuie, ce qui n’est pas le cas. Certes certains passages sont un peu redondants et lents, mais en règle générale, je peux affirmer que ce roman a beaucoup de qualité et que Monica Ali a incontestablement une plume très agile ! Ma comptabilité « pagesque » tient surtout du fait que j’ai enchaîné deux gros pavés de plus de 600 pages, et que par conséquent il a fallu du temps pour en venir à bout. J’ai envie de livres qui se lisent en trois ou quatre jours…

9h23

Il y a une chose que je fais toujours après avoir lu et avant de reposer mon livre ! je contrôle l’avancer de mon marque-page …

Hier matin

Ce matin

Oui, je sais c’est de l’auto-satisfaction…

18h07

En début d’après-midi j’avais une heure et demi devant moi avant mon cours particulier… alors je me suis installée et j’ai lu… avec plaisir… les pages se sont tournées facilement, malgré quelques bâillements, c’est toujours dur le début d’après-midi, la digestion tout ça…. l’intrigue commence à dénouer doucement, des évènements s’éclaircissent, alors que le personnage semble sombrer dans une sorte de démence…

Un léger mieux… il me reste : 84 pages

25 réflexions au sujet de « Vendredi 19 Novembre 2010 »

  1. J’aime bien aussi être toute proche de la fin d’un livre !
    Bonne journée ! et c’est un jour pour reprendre son chat, son livre, son thé dans son fauteuil !

    bisous

  2. Ha je fais la même chose et je viens de m’en rendre compte! mais surtout et encore plus quand le livre me plait!
    je le presse pour être objective quand au quart, tiers, huitième de ma lecture et me situer précisément
    Oh j’adore toujours autant venir te lire ici 🙂
    Je me sens chaque fois un peu plus ta copine!!!!

  3. C’est chouette de te suivre dans l’avancement d’un livre… mais chaque fois que je viens ici je me dis que jamais je trouverais le temps de faire tout cela, j’ai déjà plus de 10 chroniques en retard… que je ne peux pas laisser de coté ce sont tous des partenariats!! je vais m’en sortir 🙂

    • L’avantage de lire lentement, et de lire des pavés c’est qu’on a le temps de rédiger les billets en retard ! 😉
      Et oui on va s’en sortir, mes prochaines lectures risquent de n’être que des partenariats…. ma PAL n’est pas prête de descendre !!! 😦

  4. Bonsoir , c’est fou j’ai l’impression que nous avons toutes les memes » tics »: connaitre ce que lisent les gens dans le metro ,bus … , le marque page qui donne un signe de notre progression dans la lecture …, l’endroit où nous lisons etc etc ….c’est chouette .

    • C’est un peu la raison pour laquelle j’ai créé ce journal, je suis une lectrice et une blogueuse comme tant d’autres, et je voulais montrer nos petits rituels !

  5. tiens, tu me fais penser (salle d’attente d’orthophoniste) à recharger ma carte, sinon, la prochaine fois, je devrai resquiller dans le tram !

    mes marque-page ne dépassent jamais : pour ne pas les abîmer !

    • Même s’ils ne dépassent pas on parvient quand même à voir la progression !!! bon pour les liens je les aime quand ils ont vécu 😉

  6. Oh la, je ne peux pas en dire autant cette semaine, j’ai pris beaucoup de retard et ma lecture se traine un peu (et pourtant je l’aime beaucoup ce livre) mais je me sens un peu lasse quand je vois tous ces livres partenariats en retard (et pareil, que des livres que j’ai vraiment envie de lire mais le manque de temps…) et mes billets en retard s’accumulent… Comment fais tu toi quand tu as pris du retard ???
    Bon week end George et bises

    • J’ai bien peur d’être dans le même état que toi… j’y pensais encore tout à l’heure… je crois que les partenariats je vais les lire l’après-midi, et je me réserve mes matins pour mes livres, ça veut donc dire deux livres en cours en même temps !!!! j’ai l’impression que ça fait super longtemps que je n’ai rien lu de ma PAL !!! ;(
      Allez courage on va s’en sortir 😀
      Des bises ma belle !

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s