Vendredi 26 Novembre 2010

18h22

Le ciel était bleu, un peu de givre sur les voitures, la maison chaude, la douce lumière de l’hiver qui s’installe ! Une journée idéale pour se consacrer aux livres ! Blonde continue de me passionner et ma lecture avance : un peu ce matin, une petite heure cette après-midi. Ces derniers jours, je passe mes journées avec Marilyn, j’écoute ses chansons, je regarde ses photos, les mots de Oates ont la puissance de l’évocation.

Ce matin dans ma BAL, deux livres me sont parvenus : le polar de Romain Sardou Personne n’y échappera pour le jeu de Pimprenelle et un livre de Pierre Bayard que je veux lire depuis longtemps : Qui a tué Roger Ackroyd, à propos du roman d’Agatha Christie Le Meurtre de Roger Ackroyd. Bayard se propose de refaire l’enquête, voilà un roman tout trouvé pour le Challenge Agatha Christie !

En contre partie, la biographie de Simone Signoret est au point mort ! mais je ne désespère pas !

20 réflexions au sujet de « Vendredi 26 Novembre 2010 »

  1. Chez nous il y avait plus que du givre aujourd’hui, une belle couche de neige, ce matin au réveil, recouvrait tout… C’est magnifique… Bisous George, (je pense que je vais m’inscrire à ton challenge Marilyn, même si c’est pas raisonnable, impossible de résister, je l’aime trop !!! )

    • J’adore les paysages de neige…
      Pour le challenge c’est quand tu veux, laisse-moi un com sur la page du challenge !
      Bises, passe un bon week-end au chaud !!

    • Moi aussi j’adore ce froid sec sous un ciel bleu ! Oui Simone a bien du mal avec moi, ou est-ce moi qui ai du mal avec elle, enfin plutôt avec la biographe !

  2. George, j’ai vu ton comm. chez Sandy. Si tu prends la série des A.B., je voudrais trop être une mouche pour te voir dévorer les pages, baver, couiner, rougir, palpiter et dire des « Oh ! Seigneur !!! »…

    • Oserai-je ???? j’ai failli craquer au dernier salon du livre de Paris, mais j’hésite toujours un peu avec les vampires !!! promis si je craque je le lirai en me filmant 😀

    • C’est magique ce roman, malheureusement je ne peux pas m’y consacrer à fond, j’en lis deux autres pour un club de lecture et un partenariat (« Le mépris » de Moravia et la bio de Simone Signoret)…

  3. oui Pierre Bayard est excellent, l’irreguliere a raison lire le roman avant je crois qu’il a repris la même idée avec le chien des Baskerville

    je sens que ca va être dure pour le challenge christie car quand on a deja lu les intrigues pour le meurtre de roger ackroyd le coupable est difficile à trouver…

    Moi je suis dans Pourquoi pas Evans ???Et Agatha me surprend, pas d’Hercule poirot, pas de Miss Marpple, pas de Beresford, bref des petits jeunes biens sympas…

    Je vais peut être lire Blonde, j’ai pris l’édition grand format de la biblio; Bonne lecture de début d’hiver

    • Je compte lire aussi « pourquoi pas Evans »…. et aussi plusieurs romans avec Miss Marpple, bref ma PAL a beaucoup augmenté grâce ou à cause de ce challenge !
      bonne lecture à toi aussi, merci pour tes visites !!!

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s