9h24
On l’aura tous remarqué : il fait froid ! ce n’est pas le scoop de l’année, j’en conviens ! ce froid, cette luminosité douce due à la neige, les pulls qu’on superpose, les écharpes et les gants qu’on ressort des placards… le besoin d’un thé chaud, tout cela pousse à lire… il me faut finir Le Mépris pour vendredi, une cinquantaine de pages, peut-être un peu plus…
Sinon, je n’ai pas parlé de ma rencontre dimanche après-midi avec 6 lectrices autour d’un thé ! Delphine est à l’origine de ce club de lecture, lancé sur Hellocoton. Le désir de partager et d’échanger autour d’un livre, l’a poussé et moi avec, à passer de l’autre côté de l’écran… Autour de la table, il y avait notamment Anouchka, cette Plume dilettante que je suis depuis plusieurs mois, et c’est toujours un plaisir de se voir « en vrai » ! Il y avait aussi d’autres blogueuses qui évoluent dans une autre blogosphère mais pour qui la lecture est aussi importante : Violette, Claire et Emilie… et une non blogueuse, Sandra, mais grande lectrice ! Je suis arrivée avec un bon quart d’heure de retard, j’ai tendance à me perdre, heureusement ma soeur et son Iphone m’ont remis sur la bonne route ! Elles étaient toutes là, bavardant déjà, souriantes, et je me suis sentie à l’aise immédiatement ! J’ai toujours l’impression, lors de ces rencontres, que nous sommes comme de gentils petits diables qui sortent de leur boîte, nous apportons l’univers de notre blog, et mettre un visage sur un blog est délicieux ! Cette première réunion avait pour but de définir notre premier livre en commun.
Après deux tours de table (l’un pour se présenter,l’autre pour annoncer nos souhaits), nous nous sommes mises d’accord sur Manon Lescaut… mon Dieu, mais où l’ai-je rangé ??? Je l’ai lu une ou deux fois durant mes études de lettres, il doit sans doute être quelque part par là à travers….
Nous nous retrouvons début janvier, pour en parler, et j’ai hâte car il y avait, autour de cette table, dans ce très beau salon de thé à quelques pas de Notre-Dame, une belle atmosphère d’amitié !
Des escapades très agréables, même sous la menace du froid…
Il faisait bon dans ce salon de thé, tu peux me croire !!! 😉
Argh, Manon Lescaut!! Cauchemar de prépa!!!! Ma prof nous avait fait relever toutes les allusions sexuelles du texte… Selon elle, c’est l’élément qui nourrit tous les textes depuis toujours!!!
C’est toujours la même prof dont tu me parlais ???? je vais tenter de les trouver toutes ces allusions !!!! 😀
LOL! ^^’
Sympa ton compte rendu !
C’est variq ue j’ai trouvé ça très naturel et chaleureux ce premier moment, ça présage du meilleur ! Quand je pense que cela va être pour moi une première fois cette rencontre avec Manon !
Finalement, pour certaines du moins, on se connaissait déjà à travers nos blogs, c’est bien de se voir en vrai ! Il faut que retrouve mon exemplaire, sinon je le rachèterai ça me donnera un prétexte pour entrer dans une librairie!
J’ai toujours aimé les rencontres de blogeuses et d’ailleurs ça me donne envie d’en refaire 😉
Oui ce sont des moments très agréables en effet, et j’ai toujours cette impression de revoir d’anciennes amies ! à quand notre rencontre ?
J’aimerai bien, il faudra qu’on y songe!!
Oui et sérieusement !
c’est toujours très sympa ces rencontres. Notre club toulousain a maintenant 3 ans, et c’est avec toujours autant de plaisir que nous nous retrouvons. Manon Lescaut est dans ma PAL et je dois le lire pour un challenge… :)) je lirai vos billets avec intérêt. J’essaierai peut-être même de le lire en même temos tiens!
Ah oui ce serait sympa que tu le lises en même temps ! finalement on allie lecture commune et club ! 😉
Tiens ! Vous vous êtes vraiment rencontrées à quelques pas de chez moi ! La fourmi ailée est un endroit très agréable, mais ça fait des siècles que je n’y suis allée !
Tu pourrais venir nous faire un petit coucou en janvier !!!!
pourquoi pas ? si ça ne vous dérange pas !
Non bien au contraire, ce serait sympa !!!
C’est beau ces moments cocons et chaleureux même en plein hiver…
Surtout en plein hiver ! 😉
Très bon choix, Manon Lescaut ! Et sinon, merci pour la découverte du blog d’Anouchka, je vais m’y plonger de ce clic, à mon avis je devrais beaucoup aimer 😉
Je pense en effet que le blog d’Anouchka te plaira, j’aime beaucoup sa façon de présenter ses livres, les photos etc. bonne découverte !
J’aime beaucoup son univers, en effet !
Oui elle a une belle façon de mettre en scène ses billets, une très belle ambiance !!
Super compte rendu ! (oui je sais je viens tout juste de le voir, mais je pensais qu’il serait sur ton autre blog).
À très vite pour de nouveaux échanges !
Le club fait parti de ma vie de lectrice c’est pourquoi j’ai raconté notre rencontre ici !!! mais quand je chroniquerai « Manon » je rappellerai le contexte de cette lecture ! je n’ai toujours pas mis la main sur mon exemplaire, il va peut-être falloir que je le rachète !!! à très bientôt, biz !