Lundi 6 Décembre 2010

12h10

Voilà une nouvelle semaine qui commence, laissons-la s’installer doucement, laissons tomber sur nous la pluie froide des matins d’hiver, réfugions-nous près de nos cheminée et d’amis avec lesquels il est si doux de parler, ouvrons un livre, refermons-en un, écrivons nos pensées, nos humeurs, et laissons dernière nous le froid des jours passés.

Ce week-end fut riche : Hérisson est venu faire son nid chez moi, l’occasion pour nous ne nous revoir, et de parler, parler, parler, parler… Dimanche nous sommes allées au Salon du Livre de Montreuil. Antoine et moi, nous sommes laissés guidés. Hérisson est une as du salon du livre de Montreuil, elle y est comme chez elle, connait les éditeurs, même les plus petits, vous déniche un bouquin, vous ferait acheter tous les livres (ou presque!), prend Antoine par la main, l’intéresse, bref, c’est une fille merveilleuse ! Il faut que je fasse mon billet pour raconter tout cela, et vous montrer tous les livres que j’ai ramenés dans ma besace !

Juste pour clore le débat, je vous remercie toutes sincèrement pour tous ces commentaires laissés ici et ailleurs, pour votre amitié, vos messages amicaux, votre délicatesse, si je continue c’est grâce à vous !

26 réflexions au sujet de « Lundi 6 Décembre 2010 »

  1. Oui, continue!!
    J’ai hâte de lire ton billet sur cette journée avec Hérisson qui a eu l’air réussie!!
    Tu as ramené des livres, vrai de vrai? Quelle surprise!! 😉
    Antoine est un petit chanceux d’avoir pu visiter le salon avec une experte! Ah, la passion du livre!
    Bonne journée/ Bises!

    • Je suis à la bourre dans mes billets !!!! j’essaie de la faire cette après-midi ! et oui j’ai ramené des livres : 9 en tout, ce qui en soit reste assez raisonnable !

  2. Je suis bien contente, et je pense que je ne suis pas la seule, que vous continuiez à nous raconter vos aventures livresques grâce à tous ces messages de sympathie que vous avez reçus. J’ai hâte aussi de lire vos prochains billets. Bonne journée.

  3. Chère George, je n’ai suivi que de loin les polémiques du concours de Elle et je suis navrée que tu aies pu te sentir mal.
    J’espère sincèrement que tu continueras à écrire pour toi ici, pour nous aussi, car je te l’ai déjà dit, je trouve lamentable que la vraie vie dépeigne parfois autant sur ce monde virtuel. Quel dommage. Mais c’est la vie.
    Le monde virtuel n’est pas si virtuel (ah bon ?), des vrais êtres de sang/timents sont sous-jacents.
    Cette petite communauté qui t’entoure ne peut que continuer à te soutenir en humanisant encore nos échanges, enfin je pense.
    C’est drôle, je ne suis pas parisienne, mais quand j’ai lu qu’il y avait le Salon du Livre de Montreuil, j’ai tout de suite pensé à toi ! J’ai hâte de te lire à ce sujet.
    Je suis en retard pour le quizz Agatha… Aurais-je le temps de faire mes recherches pour répondre à temps ?… Mystère…
    Bonne journée !

    • Tu as eu raison de regarder cela de loin ! je reconnais n’avoir pas été très magnanime, mais je ne pense pas que ça méritait un tel déchainement ! bon maintenant il faut savoir passer à autre chose, et c’est ce que je fais !
      POur le quizz tu as encore jusqu’à demain 23h59 !!!! allez au boulot !

  4. Comme toutes j’ai hâte d’avoir ton compte rendu de ton aventure avec Hérisson…
    Je te souhaite un bon début de semaine qui est plutôt pluvieux et glissant (la neige sur les routes et les trottoirs se transforme en gadoue)
    Bisous, bisous

  5. George, voici la réponse à ton commentaire sur le billet de Somaja :

    Je ne sais pas quel âge à ton aîné George, mais au festival de Blois, j’ai vu des 7-8 ans le nez dedans, les yeux arrondis et le sourire aux lèvres.

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s