Lundi 13 Décembre 2010

8h09

Comme le soulignait Sandrine, ce journal est quelque peu délaissé ces derniers jours. Mais comme je ne veux pas écrire pour écrire, mais écrire parce que j’ai quelque chose à dire, ce pauvre journal pâtit un peu de mon manque d’inspiration mais aussi d’une vie sociale un peu trop accaparante !

Tous les commentaires laissés sous la date de mardi dernier, prouvent (mais le fallait-il vraiment) que nous sommes la majorité à partager la même opinions concernant les challenges… d’ailleurs ils se sont décuplés cette semaine, prouvant également que les blogueurs y trouvent une source inépuisable de plaisir !

Mes lectures se succèdent, mais j’ai opté ces derniers temps pour des livres courts… Ayant moins de temps pour lire (notamment ne pouvant plus, pour l’instant, profiter de mes après-midi pour avancer mes lectures), lire un livre court me donne moins la sensation de stagner. Je fais ainsi de belles rencontres : le roman pour ado de Florence Hinckel fait partie de celles-là.

En ce moment je suis plongée dans un roman de Marie-Aude Murail, et comme pour Miss Charity je suis fascinée par la facilité avec laquelle elle parvient à nous plonger dans son univers. On sent une intelligence et une connaissance de la littérature. Malo de Lange, fils de voleur renoue avec les feuilletons du XIXème siècle, on y trouve les pauvres orphelins, les vilains voleurs-assassins, le déguisement…

10 réflexions au sujet de « Lundi 13 Décembre 2010 »

  1. Coucou,
    Ravie de voir que « Malo de Lange » te fasse tant plaisir à sa lecture. Je ne veux pas trop t’en dire, puisque c’est une LC, mais pour moi, c’est un coup de coeur (mon premier MAM, en plus !).
    Pour ce qui est des livres court, je peux comprende. J’aurai passé mon mois de décembre avec Les Piliers de la Terre, entrecoupé de la lecture de « Malo » et de « Roméo & Juliette ».
    Allez, je file, je dois quand même bosser ! Bisous

    • J’aime beaucoup mais ce n’est pas le coup de coeur ressenti pour « Miss Charity » qui reste pour l’instant un grand moment de lecture pour moi ! j’ai hâte de lire ton avis ! travaille bien, bises !

  2. Il y a toujours des moments où l’inspiration fiche le camp vers d’autres ailleurs et parfois ça fait du bien aussi de prendre du recul… Les livres courts sont mon crédo pour Décembre aussi… Ils permettent une pause, une bouffée d’air frais après de gros pavés ou des livres plus lourd en émotion :-)… Bonnes lectures à toi…

  3. Un petit coucou en passsant, je ne commente pas tous les jours mais je viens voir dans quelle(s) lecture(s) tu vas nous emmener tous les jours!
    J’ai dévoré en une soirée « quand souffle le vent du nord ». Tu l’as lu?

    • Je ne connais le roman dont tu parles que d’après sa couverture, mais si tu as aimé c’est que ça doit être bien ! bises 😀

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s