1er Janvier 2010

19h53

Difficile de tenir un journal et de passer ce jour particulier !

Comme toujours, les vacances de Noël ne sont guère productives en lecture, on se déplace, on se couche tard, les livres se referment à peine entrouverts ! j’ai fini l’année avec Manon Lescaut de l’Abbé Prévost… relecture sans beaucoup d’émotion pour moi… ce chevalier Des Grieux a un peu tendance à m’énerver, et je ne parviens pas à croire Manon sincère!

 

 

 

Ce matin, j’ai commencé De Pierre et de Cendre, un roman qui dormait dans ma PAL depuis longtemps, la lecture commune du 10 janvier est donc un bon prétexte pour le réveiller ! les quelques pages lues ce matin, m’ont littéralement emballée.

Cette fin d’année 2010 et ce début 2011 sont sous le signe des corrections de copies… des masses de copies, à donner l’overdose! on y trouve des perles qui parfois font sourire ou énervent… mes blogs sont donc au ralenti….

 

20h06

Mon google reader explose… difficile de rattraper le retard accumulé et pourtant je ne me suis absentée d’une semaine, disons 10 jours!!!! il faut dire qu’entre les voeux, les bilans, les blogs ont été productifs ! Outre les articles des amis blogueurs, il faut aussi que je réponde aux commentaires laissés, ainsi qu’aux messages…. tenir un blog est un travail à plein temps!

25 réflexions au sujet de « 1er Janvier 2010 »

    • Il faut que j’y pense ! mais j’ai trouvé par exemple que dans « Britannicus » il y avait du comique de situation, ou que la pièce était l’exemple même du baroque !!!! ben voyons !

  1. Bon courage pour les copies (j’ai fini de corriger aujourd’hui, demain sera la préparation de ma rentrée 😦
    Bon courage aussi pour faire le tri dans ton google reader (quand je suis absente longtemps, j’ai tendance à mettre vite en « suivi » ce qui pourrait m’intéresser et le lire plus tard et cliquer souvent sur « marquer comme lu »… Sinon, on n’en sort pas 😉 En gros, bon retour à la vraie vie …et bonne année!

    • Je crois que je vais laisser tomber la récap de GR, impossible de tout suivre ! j’ai obtenu un petit delai pour mes dernières copies, ouf !

  2. Coucou Anne-Claire,
    Je te souhaite une très belle année 2011 remplie de bonheurs, petits et grands, d’amour, de joie, de tendresse et d’amitiés! Que 2011 nous permette de concrétiser la notre par une nouvelle rencontre! Je t’embrasse!

  3. Bon courage pour terminer tes corrections, j’ai bien hâte de te lire à nouveau ! Mais bon, je dis ça et c’est moi qui prend le chemin des écoliers demain matin !
    De gros bisous et une bonne année 2011 pour toi et ta famille !

    • J’espère que tout c’est bien passé ce matin sur le chemin des écoliers 😉 !
      Il me reste mon bilan annuel à faire…. un gros morceau que je me réserve pour demain après-midi ! mille bises ! et très bonne année, en espérant que nous pourrons nous rencontrer en « vrai » !!!

  4. J’avais eu un vrai coup de coeur pour « De pierre et de cendre », j’espère qu’il en sera de même pour toi. Quant à Manon Lescaut, il m’attend dans ma PAL, mais je ne suis pas pressée de le lire !

  5. Belle et Heureuse Année à toi… Je te souhaite 2011 pleine de découvertes et de surprises littéraires, pleine de bonheurs et de rires… J’ai entendu parler de « De pierre et de cendre » il y a déjà un bon bout de temps de ça… Je l’avais noté pour me le dénicher mais, une chose, une autre, on oublie, d’autres envies arrivent… J’attends de lire ton avis… 😉

    • Très bonne année à toi aussi, beaucoup de bonheur et de lectures passionnantes !
      Je pense le finir aujourd’hui, il me reste une quarantaine de pages ! donc mon billet normalement lundi ou ce soir si j’ai le temps 😉

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s