Lundi 3 Janvier 2011

13h06

Hier matin une mauvaise surprise nous a jeté sur le trottoir, mon mari, mes enfants et moi… notre toit en feu, au niveau des chambres, nous a contraints à appeler les pompiers. En attendant leur revue, je pensais à mes copies, à mes livres qui risquaient de partir en fumée… oui c’est bête, mais imaginer mes livres brûlés, ou trempés par les jets d’eau des pompiers m’a soudain donné des sueurs froides… ma PAL partie en fumée sans même avoir été lue, quelle horreur ! Je voyais mes piles de livres partirent en torche, j’imaginais les litres d’eau noyant tout, disloquant les pages, ruinant les couvertures… Heureusement il n’en fut rien, les pompiers ont été gentils, ils ont pris soin des cadeaux de Noël des enfants, et ont épargné nos biens… seule la toiture a été endommagée, les chambres des enfants sont donc à ciel ouvert ! Loin de me faire relativiser mes chers livres, cet évènement me les fait aimer encore plus, comme des rescapés d’un autodafé épargné !

46 réflexions au sujet de « Lundi 3 Janvier 2011 »

  1. Quel début d’année !!!!! j’espère que la suite sera plus calme… de mon côté je crois que si je le pouvais je sauverais toutes mes photos en cas d’incendie (après nos vies bien sûr !). Bon courage et grosses bises.

    • Je n’avais pas trop peur pour le reste de la maison, seules les chambres risquaient d’être endommagées, c’est pour cela que j’ai pensé à mes livres ! merci pour tes messages, bises !

  2. Eh ben ! Quelle frayeur !!! Comme Sandrine, j’espère que le reste de l’année sera beaucoup plus calme et sympa. Heureusement que tes livres n’ont pas brûlé ! Heureusement qu’il n’y a pas trop de dégâts… Courage pour la suite, bisous.

  3. Oh mince alors !! En effet, c’est pas vraiment cool de commencer une année comme ça même si je vois que tu relativises assez bien. Je ne suis pas sûre d’être aussi calme que toi dans un moment pareil. Je suis heureuse pour toi qu’il y ait eu plus de peur que de mal. Et je comprends très bien tes pensées lors du drame. Bon courage.

  4. Sympa, pour un début d’année !
    J’avoue qu’en lisant le début de ton billet, je t’imaginais sans toit et je me suis dit que c’était déjà une bonne chose que vous ayez pu sortir. Bon, s’il n’y a que le toit, c’est déjà ça, mais c’est quand même un évènement particulier !
    Je comprends qu’on t’ait donné un délai pour tes copies.
    Y a-t-il eu un feu de cheminée, ou un court-circuit ?
    Bon courage à toi et ta famille, en espérant que l’assurance se dépêche.

    • On peut rester dans la maison mais c’est un peu le camping comme les chambres des enfants sont condamnées pour l’instant ! c’est un feu de cheminée en fait, l’expert va passer ce soir!

  5. George, Je suis de tout coeur avec toi !
    Si tu avais perdue ta PAL, nous nous serions toutes cotisées et tu l’aurais vitre retrouvée !
    Un truc à faire, répertorier nos livres.

  6. Une année qui commence bien mal 😦
    J’espère que tes petits bouts de chou n’ont pas été trop effrayés…
    Je pense du coup que tu as déjà mangé tout ton pain noir de l’année 2011… et qu’il ne reste pour toi et les tiens que 363 jours de pain blanc…. Bonne année George 😉

    • Heureusement une voisine s’est chargé d’eux, et ils n’ont pas eu trop peur! Antoine, l’aîné, m’a aidé à nettoyer sa chambre! j’espère comme tu le dis que j’ai déjà mangé tout mon pain noir, j’attends la brioche !!!
      Bises!

  7. Houla George, l’année commence fort désagréablement chez toi… Le feu c’est une de mes terreurs… Je suis tout de même heureuse que cela se termine sans que cela soit trop grave… Vous avez du avoir une sacrée peur… Remets toi tranquillement de tes émotions, je t’embrasse

    • C’est aussi une de mes terreurs, heureusement nous avons eu beaucoup de chance, que le feu n’ait pas pris de nuit!
      J’ai un peu de mal à retrouver mes marques, mais ça va aller ! merci, je t’embrasse aussi !

  8. Bon déjà : vous êtes entiers et pas intoxiqués !
    Pour tes livres : mets les dans un coffre blindé ?

    J’espère que tout va vite s’arranger et que les réparations seront rapides !

    bisous de bon courage !

    • Oui tu as raison, nous sommes tous intacts, en bon état de marche ! pour les travaux j’espère aussi que les choses vont aller assez vite!
      Merci pour ton soutien! bises

  9. ah la la ! quelle frayeur ! Dieu soit loué, tes enfants, ton mari et toi n’avez rien !
    Quant à tes livres, je suis certaine qu’une grande solidarité de bloggeuses et bloggeurs se mettraient en branle !

    Bises !

  10. L’important est que vous n’ayez rien. J’espère que vous pourrez faire rapidement réparer tout ça… Quel sacré début d’année…
    De grosses bises et beaucoup de courage pour affronter tout ça !

    • Merci Alfie! l’expert vient ce soir, j’espère aussi qu’on aura un couvreur rapidement, et surtout qu’il ne pleuve pas trop !!!

    • Je ne sais pas du tout, je ne pense pas qu’il y en ait pour très longtemps, mais encore faut-il que les travaux commencent !

  11. Ah ben voilà, je comprends maintenant, vraiment! Heureusement que vous êtes tous sains et sauf et que les pompiers ont été soigneux 🙂 Je comprends tes pensées pour tes livres, une fois tes petits et ton homme à l’abri c’est compréhensible que tes pensées se soient dirigées vers tes livres adorés!

    Je t’embrasse bien fort et espère que les travaux commenceront bien vite!

    • Nous avons vu l’expert hier soir, et un artisan doit venir aujourd’hui ! il faut surtout qu’on bâche le toit avant la pluie prévue pour demain ! bises

  12. Vivant en immeuble, j’ai déjà dû faire face à deux incendies en 10ans. Un dans l’appartement juste sous le mien et un au rez-de-chaussée. Je comprends d’autant mieux ta frayeur…
    Heureusement qu’il y a eut plus de peur que de mal et que les pompiers ont su être délicats en n’arrosant pas à tout va… J’espère que vous aurez bien vite de nouveaux un joli toit tout réparé pour protéger tous ces trésors : les enfants, les livres et tout le reste ;-)… Plein d’onde positives pour faire face à cette vilaine période de « camping » en attendant… Courage!

    • Merci pour ton soutien… j’ai hâte finalement que les travaux commencent, surtout ceux de la charpente, que l’on ait à nouveau un toit sur la tête !

  13. oh quel choc en lisant ton message!! quelle peur vous avez du avoir,le principal c’est que tout le monde soit sain et sauf
    j’espere que ce n’est pas trop genant au quotidien…bon courage en tout cas

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s