Mercredi 5 Janvier 2011

9h47

Je viens de publier mon bilan annuel ! billet bien difficile finalement à rédiger, par quoi commencer, comment le présenter? Je me rends compte finalement que je n’ai pas vraiment fait le bilan que je projetais quand j’en avais fait part ici  ! Il est moins complet et plus loquace. Comme cela m’arrive souvent, je commence un billet et au fil des mots, je bifurque et le résultat n’est pas celui que j’escomptais bien qu’il corresponde, finalement, à ce que je voulais dire, malgré tout ! L’écriture me joue parfois des tours, et au lieu de vouloir à tout prix faire correspondre mon billet à ce que j’avais décidé au préalable, je finis toujours par me résigner et accepter le tour nouveau !

Hier, partie pour travailler sur Paris, j’ai pu lire et bien avancer ma lecture de De Pierre et de Cendre, merci la RATP. Ce roman est passionnant, et les pages se volatilisent sous mes doigts ! J’aime l’ambiance quelque peu gothique, la folie qui règne, les secrets qui, petit à petit, transparaissent et se révèlent ! AHHHHH ça fait du bien ! le soir, la perceptive de retrouver ma lecture dans mon lit (enfin dans mon canapé-lit!) est un doux plaisir !

 

Mon google reader restant bloqué à 1000+, j’ai pris la décision de remettre les compteurs à zéro sans lire les billets en retard ! J’en suis frustrée parce que j’ai la sensation d’avoir raté tellement de bons billets que je vais ruminer pendant quelques heures encore !

20 réflexions au sujet de « Mercredi 5 Janvier 2011 »

  1. Bonjour Anne-claire,

    J’ai ce livre dans ma PAL depuis presque deux ans maintenant. Même si je sais que c’est un bon roman, je n’avais pas pris le temps de le lire. Mais maintenant tu me donnes très envie de le sortir de ma bibliothèque et de m’y plonger. J’espère que tu es bien remise. Amicalement.

  2. Il faut que j’aille lire ton billet sur ton bilan annuel. Je suis contente que tu accroches avec « De pierre et de cendre ». Comme toi, j’avais aimé l’ambiance, les personnages, les secrets… tout quoi ! Ca avait été un vrai coup de coeur. Bonne continuation dans ta lecture et courage pour le google reader ! bisous

  3. 1000+!!! damned!!!
    Si tu effaces tout, tu vas rater mon billet dythirambiquement élogieux sur Là-bas de Huysmans… Tu pourras vivre avec ce manque? 😉
    Tu as raison, je fais parfois parfois pareil! Google Reader ne doit pas être un esclavage, non mais!

  4. M’dame, vous avez tendance à faire des hors sujet ?
    Je n’ai pas trouvé la suite d’Azilis en faisant mes courses ce matin, donc je commence De Pierre et de Cendre.

    • Oh que oui ! mais tant pis ! même si je suis intransigeante quand je corrige mes copies, sur les hors sujet ! J’espère de le roman de Newberry te plaira autant qu’à moi !

  5. Tu te rends compte de ce que tu rates?? 😉 (1000??? comment y arrives tu en temps normal? 😉
    Alors moi, je ne garde pas un souvenir imperissable de « De pierre et de cendres »…mais je crois que je suis une des rares 😉

    • En temps normal je le vide tous les jours après avoir lu les billets qui attirent mon attention ! Pour « de pierre et de cendre » pour l’instant je suis très très prise !

  6. Je suis contente qu’il te plaise ! Et pour le GR, on en est tous là ! Parfois ça s’accumule à un point vraiment très frustrant et on ne prend pas le temps suffisant pour lire les billets des uns et des autres !… C’est dommage, mais c’est comme ça. Je me dis que les bouquins chroniqués referont leur apparition un peu plus tard !…

    • Nous allons bien, ma belle, un peu débordé mais bien !
      J’ai découvert avec intérêt ton nouveau blog ! belle idée !
      Je t’embrasse bien fort !

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s