Samedi 8 Janvier 2011

19h48

Mon Dieu que le temps passe vite, et comme ce journal a du mal, ces derniers temps à retrouver sa vivacité ! Pourtant l’envie est toujours là, mais le temps manque, indéniablement !

L’année a donc commencé sur les chapeaux de roue, après l’incendie, la perceptive d’un nouvel emploi  de rédactrice se profile, un emploi qui devrait m’accaparer un peu ! En m’absentant, en coupant la connection pendant les vacances, je me rends compte à quel point on peut être très vite débordée. Car malgré notre absence, la blogosphère vit en silence, prospère. J’ai souvent cette impression étrange quand j’éteins mon ordinateur de fermer la porte d’une maison, de me retirer de l’effervescence d’un monde sans cesse en ébullition ! En atteste le google reader qui explose si rapidement! tant que l’on se connecte régulièrement, j’entends quotidiennement, on parvient à maîtriser la bête, mais sitôt que l’on s’absente quelques jours, tout semble s’emballer, et l’on se trouve vite débordé. Difficile alors de rattraper le temps perdu. Difficile de lire les billets, de répondre  aux commentaires accumulés. Difficile également de laisser nos propres commentaires sur le blogs des copines ! La question est de savoir quelle décision prendre ! l’autruche ou… tenter malgré tout d’attraper le train en marche ! j’avoue lamentablement opter pour l’option autruche !

23 réflexions au sujet de « Samedi 8 Janvier 2011 »

    • Oui je sais, j’ai une petite fée bienveillante qui veille sur moi 😉
      Il faut lui clouer le bec à GR de temps en temps !

  1. Un nouveau job en perspective? C’est vraiment une belle nouvelle ça!… Bien sûr, ça va te prendre du temps, peut-être bien te faire espacer tes écrits si savoureux sur tes blogs, mais tu vas certainement avoir des tas de chouettes moments à vivre dans ce nouveau boulot… Je croise les doigts pour toi… Tu nous tiens au courant…
    Pour ce qui est de la vitesse à laquelle bouge la blogosphère en notre absence, je suis bien d’accord avec toi : c’est effarant!… Rentrée d’une quinzaine de jours au loin, j’ai mis quasiment une journée entière pour me remettre plus ou moins à jour… Et encore, je n’ai ni publié de nouveau billet, ni répondu à mes commentaires : seulement épuré ma boîte mail… :-(…

    • En effet la perceptive de ce nouvel emploi me rend très heureuse d’autant qu’il correspond à mes attentes : rédaction et à domicile, l’idéal pour moi ! je croise les doigts !
      Pour la blogo, j’ai jeté l’éponge, mon google reader ne parvenait pas à descendre des +1000. J’ai répondu à mes commentaires, et je commence à voir le bout depuis une semaine et demi que je suis rentrée, de la folie!

    • Je viens de le finir moi aussi ! j’ai beaucoup aimé, des révélations surprenantes et la fin est très belle ! à demain !

  2. Comme dirait mon mari (informaticien) rien de mieux qu’une RAZ (= reset) pour repartir du bon pied…..
    Je croise également les doigts pour ce nouveau départ professionnel : que d’aventures et de rencontres en perspectives 😉

    • J’espère effectivement que la proposition va se concrétiser, j’oeuvre pour ! et oui, je suis bien d’accord avec ton mari un bon reset ça libère !

  3. Ah ben là ça me le fait, pas le temps d’y aller depuis dimanche soir et c’est impressionnant le nombre de billets à lire… tu fais partie des premiers blogs que je vais voir en priorité ce soir pour essayer, vainement, de rattraper tous ces billets 😉

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s