Dimanche 16 Janvier 2011 : Thursday Next

9h16

Je me suis réveillée très tôt ce matin. Le four à micro-onde indiquait 6h20… que faire ? tenter de  me rendormir ou… lire ? Les aventures de Thursday Next envahissant mon esprit, j’ai opté pour le deuxième solution. Une bonne heure de lecture plus tard, au chaud dans mon lit, le sommeil me vainquit. Et, étrangement, le livre encore en main, je fus projetée dans un rêve où, aux côtés de Thursday Next, je découvrais un exemplaire des Grandes Espérance de Dickens en plusieurs tomes, à la couverture rouge, dissimulé derrière une plinthe sous un escalier… Ce roman de Fforde est-il magique ?

22 réflexions au sujet de « Dimanche 16 Janvier 2011 : Thursday Next »

  1. Je ne me suis pas réveillée aussi que toi mais presque. Mes yeux se sont ouverts à 7h, je me suis tournée et retournée dans mon lit pendant 3/4 d’heure. N’en pouvant plus, je me suis levée et j’ai pris d’assaut l’ordinateur pour un petit tour des blogs que j’aime regarder pour une bonne journée en perspective, surtout le dimanche où je peux aller un peu plus à mon rythme.

    • Alors moi j’ai les deux loustics à la maison (l’homme passe la matinée et + avec un pote) et plein de copies à corriger aussi ! pffffffffffff !

  2. Réveil tardif à 8h15. Trop bien dans le lit. J’ai repris ma lecture de la veille. Les aventures policières d’un centurion irrésistible, accompagné de sa délicieuse panthère Io. Un adorable petit chat. Je veux la même !

  3. Dès 5h, j’étais réveillée ce matin aussi.
    J’en ai profité, la maison silencieuse, pour me plonger dans la lecture… J’ai terminé « Encore une danse » de Katherine Pancol et je me suis régalée de « L’étrange histoire de Benjamin Button » de Fitzgerald… Ça m’a donné envie de revoir le film… Une sensation d’être passée à côté de quelques chose lors de son premier visionnage.
    J’aime lire pendant ces heures où, à l’heure où d’autres dorment encore, je m’évade vers d’autres univers… De toute façon, plus ça va et plus je deviens une « petite dormeuse » ;-)…

    • J’adore moi aussi me réveiller tôt et profiter du silence de la maison pour lire ! comme toi j’ai l’impression d’avoir moins besoin de sommeil !

  4. Difficile pour moi d’avancer dans le 3e tome de Fforde, si le premier et le deuxième m’ont plu, la magie n’opère pas avec le 3e… 😦
    En attendant, pas de lecture pour l’instant aujourd’hui : grosse nuit de sommeil, il fallait impérativement récupérer ! Et là, je vais me faire 1 ou 2 épisodes des Tudors, car je crois qu’à lire, je me rendors !

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s