9h16
Je me suis réveillée très tôt ce matin. Le four à micro-onde indiquait 6h20… que faire ? tenter de me rendormir ou… lire ? Les aventures de Thursday Next envahissant mon esprit, j’ai opté pour le deuxième solution. Une bonne heure de lecture plus tard, au chaud dans mon lit, le sommeil me vainquit. Et, étrangement, le livre encore en main, je fus projetée dans un rêve où, aux côtés de Thursday Next, je découvrais un exemplaire des Grandes Espérance de Dickens en plusieurs tomes, à la couverture rouge, dissimulé derrière une plinthe sous un escalier… Ce roman de Fforde est-il magique ?
Je ne me suis pas réveillée aussi que toi mais presque. Mes yeux se sont ouverts à 7h, je me suis tournée et retournée dans mon lit pendant 3/4 d’heure. N’en pouvant plus, je me suis levée et j’ai pris d’assaut l’ordinateur pour un petit tour des blogs que j’aime regarder pour une bonne journée en perspective, surtout le dimanche où je peux aller un peu plus à mon rythme.
A partir de 6h je sais que je ne pourrais plus me rendormir et puis quand j’ai un livre en tête!!!!
hier, à 6h du matin, je ne lisais pas, je cherchais mon chien qui s’était échappé (l’autre m’ayant prévenu en aboyant à 5h40 !!!!!!)
Tu l’as retrouvé ???
oui !
Tant mieux ! 🙂
Pour une fois je dormais et pour une fois je suis seule à la maison YOUPI! et je vais corriger des tas de copies (pffffffffffffffff)
Alors moi j’ai les deux loustics à la maison (l’homme passe la matinée et + avec un pote) et plein de copies à corriger aussi ! pffffffffffff !
Réveil tardif à 8h15. Trop bien dans le lit. J’ai repris ma lecture de la veille. Les aventures policières d’un centurion irrésistible, accompagné de sa délicieuse panthère Io. Un adorable petit chat. Je veux la même !
un « centurion irrésistible » wahou !!!!
quand il est trop … tard? tôt? difficile de se rendormir… je te comprends!!
Passé 6h du matin, je préfère déjeuner plutôt que de tourner et retourner dans mon lit !
Dès 5h, j’étais réveillée ce matin aussi.
J’en ai profité, la maison silencieuse, pour me plonger dans la lecture… J’ai terminé « Encore une danse » de Katherine Pancol et je me suis régalée de « L’étrange histoire de Benjamin Button » de Fitzgerald… Ça m’a donné envie de revoir le film… Une sensation d’être passée à côté de quelques chose lors de son premier visionnage.
J’aime lire pendant ces heures où, à l’heure où d’autres dorment encore, je m’évade vers d’autres univers… De toute façon, plus ça va et plus je deviens une « petite dormeuse » ;-)…
J’adore moi aussi me réveiller tôt et profiter du silence de la maison pour lire ! comme toi j’ai l’impression d’avoir moins besoin de sommeil !
Difficile pour moi d’avancer dans le 3e tome de Fforde, si le premier et le deuxième m’ont plu, la magie n’opère pas avec le 3e… 😦
En attendant, pas de lecture pour l’instant aujourd’hui : grosse nuit de sommeil, il fallait impérativement récupérer ! Et là, je vais me faire 1 ou 2 épisodes des Tudors, car je crois qu’à lire, je me rendors !
Ah ben zut alors !il me reste 40 pages du tome 2 avant d’attaquer le tome 3, je ne sais pas si je serai au rendez-vous mercredi, ça me paraît un peu juste !
N’est-ce pas jeudi, le 20 ?! Tu veux qu’on décale un peu ? Sachant qu’on a le Yates pour le 30, on pourrait décaler celui là au 10 février, ça te laisserait le temps de lire le 3 tranquillement…
AH ben oui ce serait gentil mais je ne veux pas retarder tout le monde ! je pense le lire en une semaine au plus, donc on peut dire le 24 au lieu du 20 ! 🙂
J’envoie un message aux personnes qui se sont inscrites, je mets la date au 24 alors !
Pour Yates le 30, ce sera bon ou tu veux qu’on décale un coup ?
Ok sur tout c’est bon pour le 24 ! Pour yates on laisse la date ! MERCI ma belle !
J’aimerais tellement entrer dans un roman comme celui de Fforde ! Je t’envie tes rêves …
je suis totalement dans l’univers de Fforde depuis une semaine, ça me contamine, et c’est jubilatoire !