Mardi 18 Janvier : Envie de livres…

12h08

Voilà plusieurs semaines que je n’ai pas mis les pieds dans une librairie et, autant vous le dire tout de suite, je ressens un manque c’est là que je prends conscience de mon addiction. Le fait ne vient pas que je n’ai plus rien à lire, loin de là, mais palper les livres, voir les nouveautés, sentir l’odeur du papier et de l’encre me manquent ! Et cette envie est d’autant plus forte que je trimballe dans mon sac un chèque cadeau FNAC depuis Noël qui ne demande qu’à être utilisé ! J’ai tenté de palier le manque en commandant deux romans de Patricia Wentworth sur un site de vente entre particuliers, mais je sens bien que ce qui me manque surtout c’est la LIBRAIRIE !

En préparation de ma prochaine (sans doute jeudi après-midi) descente en librairie, j’ai préparé une petite liste :

Trois fois rien, reconnaissons-le ! Ce que je redoute surtout c’est de ne pas les trouver à la FNAC. Ce ne sera pas la première fois que je me casse le nez à la FNAC. Je pourrais toujours me rabattre sur autre chose, mais je reste souvent frustrée quand je ne reviens pas avec ce que j’avais prévu d’acheter ! Quand je vais dans ma librairie préférée ce n’est pas la même chose. Souvent je m’y rends sans idée définie, je me laisse guider parce que je sais que je trouverai plusieurs romans qui seront ravis de venir chez moi. A la FNAC, c’est moins évident… Enfin tout cela pour dire que : JE SUIS PRÊTE ….

32 réflexions au sujet de « Mardi 18 Janvier : Envie de livres… »

  1. La dernière fois que je suis allée à la Fnac un des livres que je voulais n’était pas dispo, le vendeur me l’a commandé et livré directement chez moi !!!! pas mal non ???? tu pourras peut être faire pareil, je te le souhaite 😉

  2. Si ça peut t’éviter une déception, tu peux regarder sur le site de la fnac si ils sont dispo en magasin (tu regardes il y a un lien en dessous de la case prix). C’est mon frère qui m’a fait remarquer celq.

  3. J’avoue acheter rarement à la Fnac. En fait, j’aime tellement ma librairie chérie (et ses libraires) que aller à la Fnac s’est comme si j’étais infidèle. Et puis, je trouve qu’à la Fnac, il n’y a pas le même charme…
    Par contre, je me laisserai bien tenter par une virer en librairie, mais mon porte-monnaie n’est pas d’accord, lui !

    • Habituellement je vais aussi en librairie pour les mêmes raisons que toi, mais là on m’a offert une carte FNAC, donc… 🙂

  4. Non, non, et non !! Anne-Claire, avec cet article , tu me donnes envie d’aller faire un petit tour à Cultura, chez moi c’est plus près que la FNAC. Je prends, comme toi, le Anne-Marie Garat et je prends par la même occasion toute la série des Jasper Fforde. Est-ce vraiment raisonnable ?

    • Je ne vais pas souvent à la FNAC qui est un peu excentré, et puis je préfère ma librairie fétiche, mais mon bon cadeau pousse des cris de rage, je sens bien qu’il a envie de sortir de mon sac ! Tu as lu le premier tome de Garat ?
      P.S : et non ce n’est pas raisonnable mais…. on s’en fout ! 😉

  5. Je suis allée ce matin à la librairie à coté de mon bureau. Résultat : 4 livres dans ma besace ! Et comme toi, j’ai un chèque cadeau de 70€ (!) qui traîne à coté de mon bureau, mais pour une librairie en centre ville, et quand je vais travailler, je reste en périphérie de la ville. Mais bientôt… 🙂

      • Alors pour augmenter ta liste, peut-être, j’ai acheté un soupçon légitime de Zweig, Au Zenith de Duong Thu Huong et une américaine instruite de John Cheever. Et si tu achètes deux livres de poche, tu en as un gratuit, j’ai pris Clarissa de Zweig 🙂

        • j’ai lu le livre de Cheever que j’avais bien aimé ! Quant à Zweig, je crois n’avoir jamais rien lu de lui, ce qui est une aberration j’en conviens ! 😉

  6. C’est là où l’on réalise le degré d’addiction : faire une liste des livres que l’on veut acheter comme la liste des commissions ;-)… Je suis comme toi quand je vais en librairie ou dans les grandes surfaces de livres. Si je n’ai pas ma petite liste, par écrit ou même juste en tête, je me « perds » vite en contemplation… Je erre, je divague, toujours attirée par un titre, une couverture… Résultat, non seulement j’y passe un temps indéfini, mais en plus je ressors souvent avec plus que prévu.?.. Et puis quand, en plus, tu vois un grand gars qui me suis en pestant et soupirant : c’est mon homme!… 🙂

    • J’aime mieux aller seule en librairie, j’adore y traîner des heures… je fais rarement des listes, parce qu’en général j’y vais toutes les semaines 😦 , mais là je suis en manque alors je note pour ne pas oublier! je sais aussi que je me laisserai tenter par des livres hors liste!!!! c’est terrible !

  7. C’est vrai qu’il y a toujours internet pour tout trouver. Avec Amazon, en général, on est jamais déçu !! Mais c’est une belle liste, et « Les Monstres de Templeton » c’est un super souvenir de lecture et un livre que je relirai probablement d’ici quelques temps !…

    • Je l’avais repéré dejà il y a bientôt un an, et je résistai mais à force de voir de bons billets à son sujet, je vais craquer, enfin !!!

    • Non hélas je n’irai pas à Nohant 😦 !
      J’ai reporté à Jeudi ma visite, hier j’avais envie d’être chez moi à ne rien faire !

  8. et moi auj, chez moi à me soigner et à soigner Petit Ange !
    mais bon, j’ai des « provisions » de lecture !!!!!
    (et des devoirs à faire faire….)
    (dis, aie une pensée émue pour moi demain, car je n’ai pas mis les pieds dans une librairie depuis plus de 12 jours !!!!)
    :))

    • Moi aussi je fais aide-soignante ce matin, Eliot a la gastro, c’est un plaisir,heureusement j’ai retrouvé un mélange d’homéo es-spécial gastro !!! et j’ai aussi des devoirs à faire avec Antoine, ainsi que pour moi, près de 150 copies à corriger pour le 26 janvier : youpi !!!
      12 jours ??? bagatelle, moi ça doit faire plus de 3 semaines, voire plus d’un mois pour une vraie descente… on va vider les librairies à nous deux 😉

      • AIE !!!!!!!!
        pour la gastro, tu peux m’envoyer par mail le traitement ?
        pour les copies, je peux peut-être t’aider ??? !!!!
        allez, zou, nous filons chez le docteur pour une visite « familiale »
        (ok, je compte Vir*gin comme une librairie : je m’y suis fait des copines/libraires avec qui on échange sur les polars ! et la dernière fois, une cliente m’a demandé mon avis « éclairé » !!!)

        @ tout’
        (pour des nouvelles…)

        • je viens de t’envoyer le mail! je vais aussi chez le médecin ce soir avec Eliot à moins que mon remède homéo ait déjà fait effet!
          Pour V. ou la F., il arrive que l’on tombe sur des libraires sympas ! il m’arrive aussi de me mêler des achats de certains clients ! j’avais conseillé une maman et sa fille un jour au rayon ado ! j’adore ça !

  9. Et ben, c’est du chouette, et après la miss George elle vient se plaindre qu’elle a trop de livres dans sa PAL !!!
    Pour ma part, pas de descente en librairie prévue, puisque ma mère a eu l’excellente idée de m’offrir des livres de poche pour Noël et que j’en ai racheté 2 avec elle. Résultats, 8 livres en plus suite à Noël, plus quelques autres récupérés dans sa bibliothèque.
    Heureusement que j’avais dit qu’il fallait que j’allège les étagères en vue du déménagement !… :-p

    • Je sais ce n’est pas raisonnable, et ça fait beaucoup rire ma maman… mais du coup je lui en envoie !!! 8 livres ! c’est pas mal du tout, il a été gentil le papa Noël avec toi! je pense miser sur les poches, on peut en acheter plus 😉 !
      Il est prévu pour quand le déménagement ????

      • Le 23 février ! Mais je sens que j’aurai peu de temps pour écluser la PAL d’ici là avec les quelques travaux que nous allons faire et les cartons !
        Quant au Père Noël, je lui avais glissé une liste de titres en poche, et ce fut une excellente idée ! 😉

  10. Tu nous feras un petit bilan de tes achats ? Je vais sortir en ville demain matin, je vais forcément aller dans les deux plus grandes librairies de Dublin (forcément), mais je vais essayer de ne rien acheter. C’est la crise, c’est ce que j’essaye de me dire. On touche du regard ! 🙂

    • Oui oui je fais toujours un petit billet après mes descentes en librairie !!!! histoire de tenter les copines 😉
      Je suis incapable d’aller dans une librairie sans au moins ressortir avec un bouquin !

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s