Mardi 1er Mars 2011 : Quoi de neuf dans ma BAL ?

14h45

Je vais essayer de ne pas faire de fautes, parce que ma qualité de prof de français ne semble pas me laisser l’excuse de la faute de frappe ou de l’étourderie….

Après un lundi d’oraux stressant et épuisant, après des corrections, un peu de dernière minute ce matin, quel plaisir d’aller chercher son courrier et de découvrir deux grosses enveloppes, promesses de lectures à venir.

Ce matin donc, dans ma BAL, il y avait :

 

Service Presse de Flammarion

 

Un roman sur Sand et Musset et deux romans ado, de quoi ensoleiller ma journée …

20 réflexions au sujet de « Mardi 1er Mars 2011 : Quoi de neuf dans ma BAL ? »

  1. Ah oui, là il y a eu débat sur l’orthographe pendant ton absence, tu vu ça, hé hé ça ne rigole plus ? Alors, prof en plus, tu te dois de donner l’exemple, c’est clair !! Mais comme on t’aime bien, tu auras droit à ta petite coquille de temps à autre, comme tout le monde, l’indulgence n’a jamais tué personne !! J’ai dit une coquille, pas le bataillon d’escargots, hein, tête en l’air ?^^. J’envie ta BAL…soit dit en passant !

    • Oui j’ai vu ça !!!! bah, dans un sens c’est vrai, je devrais faire un peu plus attention, merci pour ta grande mansuétude !

    • je ne te le fais pas dire !!! et puis de toute façon, Stendhal écrivait « cela » avec deux L, et il est quand même un très très grand écrivain, et pour avoir vu des manuscrits de Sand, je peux te dire, qu’il y avait aussi des fautes… non mais !

  2. Ah ah, je vis que tu as lu mon article 😉
    Oui, oui, je suis pyschorigide de ce côté là et je vois de plus en plus d’horreurs illisibles (c’est vraiment ça le problème), c’est pour ça, j’ai poussé mon cri du coeur !!!
    Et encore une fois, moi aussi j’en fais des fôôootes, on n’est pas des machines (avec correcteur intégré) … heureusement

    • Je me rends compte, souvent a posteriori, que je fais aussi des fautes, en général des fautes d’étourderie, des fautes parce que je tape trop vite, que je suis mon idée, j’essaie de me relire et de les corriger, mais certaines échappent à ma vigilance ! quand je ne sais plus comment s’écrit un mot je vérifie l’orthographe. Ce qui m’agace un peu, je l’avoue, c’est quand tu fais un article qui t’as demandé du temps, que tu crois être intéressant et que dans les commentaires je lis : tu as fait une faute, c’est é et non er… alors oui, c’est sympa, ça me permet de voir (sans e 😉 ) les fautes laissées et de me corriger, mais résumer un billet à 1 faute, ça me barbe un peu pour tout dire ! Car, il faut le dire, et tu l’as très bien dit dans ton billet, nous faisons tous des fautes, et j’en trouve souvent à la pèle dans les blogs de lecture, mais j’ai du mal à dire : tu as fait telle faute, c’est pas bien ! et cela même si la faute me fait bondir ! Et puis le fameux : t’es prof de français et tu fais des fautes… ça me fait bondir ! parce qu’il faut quand même distinguer faute et faute. Il y a aussi des profs de français qui font des contre sens énormes sur des textes, et pour moi c’est presque pire ! bon ben voilà tu as gagné je me suis énervée … mais pas contre toi ! bises !

      • 🙂
        Moi je me vois mal mettre dans un commentaire, « tu as fait telle faute », quelle maladresse tout de même…. !!
        C’est vrai que je relis beaucoup avant de publier car je me sens un peu « honteuse » quand je laisse des fautes. Voilà, maintenant, je n’ai plus droit à l’erreur depuis que j’ai fait mon billet, hé hé

        • C’est exactement mon sentiment aussi, je trouve cela délicat !
          C’est certain qu’avec un tel article que tu as l’épée de Damoclès au-dessus de la tête ! 🙂

    • ah bon ???? je ne sais pas encore quand je vais le lire, j’ai pas mal de romans reçus en service presse qu’il faut que je lise par respect pour les éditeurs qui me les ont envoyés, ensuite on verra !

  3. Tout le monde fait des fotes. Et lorsque j’en vois chez les copines… ouf ! ça me soulage ! Je suis moins traumatisée et introvertie pour parler par clavier que je pourrais l’être.

    Encore des livres ??? Mais quand vas-tu écumer ta PAL ?

    • quand ? aucune idée 😉
      Pour les fautes, oui c’est vraiment que c’est rassurant, mais on ne fait pas non plus de grosses fautes, c’est souvent plus des fautes d’inattention !

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s