Lundi 14 Mars 2011 : Marilyn dans ma BAL !

14h06

Je pourrais écrire aujourd’hui sur la méchanceté gratuite, sur cette propension qu’ont certaines personnes de blesser par excès de nombrilisme, par connerie, peut-être, tout simplement ; je pourrais écrire sur l’hypocrisie, le manque de courage intellectuel, sur l’incapacité à assumer ses choix, sur le silence plutôt que le débat… oui je pourrais écrire sur tout cela mais ce serait donner de l’importance à un courant d’air… alors oui un courant d’air peut entraîner un rhume désagréable, mais ce n’est qu’un courant d’air. Aujourd’hui je préfère écrire sur ce qui est beau et me donne du plaisir et de la joie, je préfère écrire sur ce qui fait l’essence de mes blogs : l’amitié et les livres.

Ce matin, j’ai croisé mon gentil facteur, oui celui qui veut m’assassiner, il commençait sa tournée dans ma rue, mais comme je devais m’en aller, je l’ai accosté souriante (le sourire est essentiel) pour lui demander si, par hasard, il n’aurait pas une gosse enveloppe pour moi ! Par dessus ces lunettes de soleil, il me jeta un regard mi-noir mi-amusé, et farfouilla dans son sac … Il en ressortit une enveloppe qui m’annonçait déjà un livre. Il est reparti en pédalant, je suis rentrée dans ma voiture, j’ai ouvert l’enveloppe et j’ai découvert un trésor :

Depuis ce moment, je n’ai qu’une envie, le lire et ressortir de mes cartons, le livre de photos magnifiques que l’on m’avait offert et qui rassemblent toutes ces photos prises en une semaine dans Manhattan, ces photos d’une Marilyn comme je l’aime.

 

 

 

 

 

 

 

 

18h12

ouf les devoirs sont terminés…. le futur, la lecture, les chiffres romains…. au revoir et à demain… mes pauvres enfants, tout ce que vous devez apprendre….

Je suis super contente ! je sautillerais presque, même au risque de tomber de mon tabouret !!! Hier j’ai tenté le coup, j’ai contacté les éditions Gaïa pour demander en service presse le dernier roman de Wassmo, Cent Ans. Je me suis dit, après tout pourquoi pas ! j’ai très envie de le lire ce roman, depuis ma lecture, il y a de nombreuses années, du Livre de Dina, cette auteur me poursuit…. et puis ce soir, le mail tant désiré, celui qui vous annonce une bonne nouvelle arrive… c’est bête et très enfantin, mais quel plaisir !!!

Publicités

26 réflexions au sujet de « Lundi 14 Mars 2011 : Marilyn dans ma BAL ! »

  1. Belle découverte ! Pour ma part, j’étais toute folle en passant en coup de vent chez moi à midi en constatant que les 3 livres d’occaz commandés la semaien dernière sont arrivés ! Je n’ai pas encore eu le temps de les ouvrir, mais j’ai hâte que l’après-midi se termine !

    • J’adore quand je trouve une grosse enveloppe dans ma BAL ! ça éclaire ma journée, bon après j’angoisse un peu en constatant que la pile monte dangereusement vers le plafond ! 😉

  2. Tu es poursuivie par Marylin ; heureusement que c’est une bonne chose. Pour les courants d’air, fais attention tout de même, ce n’est pas bon pour la santé alors que les livres et les copines; il n’y a rien de mieux. Bises.

    • Etre poursuivie par Marilyn ça ne me déplait pas du tout !
      Quant au courant d’air, c’est justement ce que je voulais dire, laissons les passer ! 🙂

  3. J’adore le « regard mi-noir, mi-amusé » de ton facteur!… 😉
    En tous les cas c’est un bien joli contenu que cachait cette enveloppe!… Boudiou!… Cela me fait penser que je n’ai encore acquis aucun livre pour mon challenge Marilyn moi!… Allez, c’est dit : dès que des sousous arrivent je me fais une virée librairie spéciale Marilyn! 🙂

  4. Ah chez moi aussi la factrice s’est arrêtée… Un livre que j’attendais avec impatience, le tome 1 de Kelley Armstrong ;))

    Et en plus ce matin je me suis offert un dvd… je croise les doigts pour l’avoir avant jeudi, ce serait sublime !

    • Oups je connais pas 😦 Kelley Armstrong, mais promis je vais me renseigner ! c’est vrai que c’est agréable d’avoir des surprises dans nos BAL !!!

  5. ça, c’est classe ! Une belle surprise !
    Et laissons les imbéciles entre eux. On est sans doute toujours l’imbécile de quelqu’un, mais quand en plus il y a de la méchanceté qui s’ajoute, vraiment, c’est indigne d’intérêt !

    • T’as vu ça !!!! d’autant plus que les photos prises pendant cette fameuse semaine, sont celles que j’aime le plus de Marilyn !!! bon il faut que je finisse mon roman fantasy et après je me jette dessus !
      Quant aux imbéciles, l’indifférence est le meilleur rempart 🙂

  6. Oauh! Je le veux! je le veux! je le veux!
    En effet, une magnifique surprise. Et une couverture superbe. (J’adore les photos en noir et blanc. J’en ai d’ailleurs accroché dans mon salon (comme le fameux « baiser de l’hôtel de ville » de Doisneau entre autres).

    • T’es jaloux hein!!!!! Comme je le disais sur mon billet sur « Blonde »les photos noir et blanc sont aussi mes préférées ! qui sait j’en ferai peut-être un livre voyageur 😉

  7. Qu’est ce qui se passe George, as tu encore eu des commentaires pas sympas ??? Ne te prend pas la tête avec ça, reste toi même et voilà !
    Ce livre sur Marylin a l’air superbe, tu en as de la chance et pour « Cent ans »‘ waou génial !!! Moi je viens juste de me l’acheter ce week end, je l’attendais avec impatience ce titre depuis mon coup de coeur de « Dina »
    Bonne soirée et bisous

    • J’aime pas quand on touche à mes copines !!! c’est tout !!! 🙂
      Pour le livre de Wassmo, je me suis dit quand on ne tente rien…. et comme toi j’avais tellement aimé « Dina »….
      On pourra lire nos avis respectifs ! bises, bonne soirée !

  8. Moi je veux lire Wassmo, à tout prix !! Donc, je t’envie, j’ose pas encore contacter les éditeurs, je l’ai fait qu’une fois jusqu’à maintenant…

  9. Hello George

    Heureusement qu’il existe des éditeurs sympas qui comprennent notre boulimie de lecture, et les choix kafkaiens que nous devons faire quand nous achetons des livres… Car nos portefeuilles sont loins d’être bien fournis et nous nous lisons les livres que nous commentons!

    • bonjour Nathalia ! effectivement je constate de plus en plus que les éditeurs aiment les blogueurs, chacun y trouve son compte ! cela nous permet de lire des romans que nous n »achèterions pas forcément, et pour eux, comme tu le dis, d’avoir des avis de lecteurs ! ah si nous pouvions avoir plein d’argent et plein de temps pour lire, comme nous serions heureuses !!!! bonne journée !

    • C’était pour toi mais aussi en général, je crois que plus je vieillis plus j’ai envie d’aller vers ce qui est important…

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s