18h55
Le travail a repris de plus bel, si bien que, comme toujours, mon temps de lecture s’est vu rétrécir comme peau de chagrin. Pourtant, depuis quelques jours je suis dans un roman pour ado qui a beaucoup de qualités. A la fois l’histoire, et les personnages sont intéressants, mais le style n’a rien de honteux, bien au contraire. L’auteur a une telle propension à se glisser dans la tête de cette adolescente mal dans sa peau, terriblement intelligente, mais ne sachant pas encore quoi faire de toute cette intelligence, que la lecture de ce roman est passionnante ! Décidément les romans pour ado recèlent des trésors.
Waou, je me sais pas pourquoi mais je me sens terriblement attirée par ce roman… Le sujet me parle drôlement… Ah la la, encore une tentation !!!
Bonne soirée George, je suis comme toi en ce moment, j’aimerais tant trouver plus de temps pour lire, je me sens presque frustrée… Bon je note ce titre et haut les coeurs !
Bisous
je me sens très frustrée, et en général c’est quand on peut le moins qu’on a le plus envie !!!! mais tu as raison, haut les coeurs !!!
C’est vrai que l’on fait de sacrées belles découvertes avec ces romans jeunesse parfois!… Moi réussi j’ai du mal à trouver du temps pour lire ces derniers temps… Et pourtant! J’ai une LC à honorer pour le 26 et, même si le roman est superbe, j’ai du mal à m’y mettre!… Belle continuation avec ce joli roman jeunesse alors! 😉
Il nous faudrait de plus longues journées ou avoir moins besoin de sommeil !
moi « aussi » et non « réussi »! Pfff… J’ai du mal là! ;-)…
lapsus rigolo !!! 🙂
ah ? là, c’est un roman pour ado qui te plaît ????!!!!!!
Oui madame ! tu remarques comme je suis ouverte d’esprit 😉
je n’en crois pas mes yeux !!!!!!
à quand les loups-garous ou les sorcières ?
(parce que j’ai cru comprendre que les vampires n’étaient pas ta tasse de thé, euh non, de tasse de sang !)
Tu veux que je te pince pour réaliser ?
Sait-on jamais pour les sorcières et les loups-garous, je suis sûre que ma PAL doit contenir ce genre de choses étranges !!!
aïe, ouille !
j’attends de voir !!!
Je n’arrive pas à me motiver pour retourner au rayon ado… Enfin, j’ai fait un premier pas en marquant « Miss Charity » sur mon carnet LAL !
On a parfois de belles surprises dans les romans ados: comme la saga « Pretties » de Westerfeld ou bien « Le cas Jack Spark » de Dixen, dont je viens de finir le 3e tome ce matin : quatre jours pour lire plus de 600 pages. Qu’est ce que t’en dis! Bon en même temps j’étais en vacances, c’est plus facile de trouver du temps pour lire.
Je vais attendre ton avis sur ce roman jeunesse qui m’a l’air intéressant.
Petit hors sujet: hier soir, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai envoyé un mail à Jean-Philippe Blondel en lui parlant de mon blog et en mettant un lien sur les billets qui parlent de ses romans. Il m’a gentiment répondu et là surprise: il connaissait déjà mon blog et il avait déjà lu mes billets sur ses romans. Il m’a même demandé pourquoi je ne lui avait pas dit que j’étais l’auteur de kabaret kulturel, lors de notre rencontre. Je suis resté sans voix devant sa réponse. Comme quoi, sans le savoir, des auteurs viennent lire ce que je pense de leurs romans. Je n’en reviens toujours pas.
Ah là là , moi non plus, le temps de rien, ni de lire ni d’aller sur les blogs… vivement ce soi (c’est le weekend après !) et vivement dimanche !