Jeudi 7 Avril 2011: livres au soleil

19h18

Cher journal, je t’ai bien délaissé ces derniers temps, la vie parfois prend le dessus sur les blogs et pourtant le lecture est toujours au rendez-vous ! Mon envie frénétique de lire est toujours présente, ce qui me rassure ! me manque le temps … je rêve de grasses matinées, de chaise longue installée à l’ombre de mon cerisier, d’après-midi de paresse avec dans une main un bon livre et à portée de l’autre main d’un bon thé glacé… l’arrivée des premières chaleurs ne fait qu’intensifier cette envie.

Depuis ce début de semaine, je mène deux lectures de front !

et


deux romans très différents. Le premier plus intimiste, le second drôle et léger avance allégrement… Les piles de livres s’accumulent chez moi… les étagères débordent, les pièces débordent… je rêve d’être lectrice à plein temps.

Cette après-midi après plus de 4 heures d’oraux blancs, j’ai fait un tour à « La griffe noire »… mais j’ai fait chou blanc et dans ce cas je me sens si frustrée qu’acheter des livres devient vital ! j’ai donc pu dénicher une deuxième librairie pour faire taire ma frustration : un recueil de nouvelles policières (cela va faire plaisir à Sabbio) et un roman nouvellement sorti en poche :


5 réflexions au sujet de « Jeudi 7 Avril 2011: livres au soleil »

  1. Oh oui!… Qu’on me donne une chaise longue et un cerisier!… 😉
    Ici, la dernière virée en librairie date de Mercredi dernier, avec une très louable excuse : aller récupérer « Balzac et la Petite Tailleuse Chinoise » de Dai Seiji pour le cours de français de mon fils… J’ai eu la permission de choisir 3 livres… Tournant et virant parmi toutes ces nouveautés, ne sachant plus où donner de la tête, mon fils me demande, un peu excédé d’ailleurs : »Mais qu’est-ce que tu veux comme livres, maman? »… Et moi de lui répondre, d’abord hésitante puis tout en m’exclamant : « Je veux… Je Veux… Je veux une librairie! » On est parti à rire tous les deux au milieu des livres…
    D’ailleurs, « Quand souffle le vent du nord » a bien failli rentrer à la maison avec nous… Mais bon, il a fallu faire des choix, budget oblige, et c’est finalement mon tout premier Oates qui a gagné la partie avec deux autres compagnons de mots… Bonne continuation dans tes lectures actuelles… 🙂

  2. Tu as pris le premier Glattauer… Tu vas te régaler. Je viens de finir la suite… Impossible de le lâcher jusqu’à 1 heure du mat. Ca se lit très vite.

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s