Samedi 9 Avril 2011: R.A.T Jour J

9h34

Plus que 26 minutes avant le lancement du R.A.T ! je suis lavée, habillée, les enfants prennent gentillement leur petit-déjeuner devant la télé, les livres sont empilés, le café est fumant dans ma tasse… autant dire que je suis dans les starting block

Je vais sans doute commencer par finir mon livre en cours, puis j’attaquerai par Accès direct à la plage de Jean-Philipe Blondel, depuis le temps que je dois le lire. On va commencer doucement, je crains de devoir faire une longue pause sur les coups de midi !

Avant de commencer je vais répondre aux commentaires laissés sur le blog de lecture, et je ferai un petit tour sur Facebook et sur les blogs des copines…

Plus que 20 minutes…

9h55

Petit tour effectué, pas eu encore le temps d’aller sur tous les blogs ! Il faut se concentrer… je vais me refaire un petit café moi….

10h00

GO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

12h10

Premier petit bilan après les deux premières heures : j’ai fini mon livre en cours : 34 pages, et je viens de finir Accès direct à la plage de Blondel : 111 pages = 145 pages.

Là je vais être obligée de faire une pause repas de midi pour nourrir mes loulous, qui ont été bien gentils : vive la peinture !

Bon courage à vous tous !

13h03

J’ai avalé des sucres lents, et mon troisième café de la journée fume dans mon mug ! Je vais m’y remettre, m’installer dans mon coin lecture au soleil, et commencer Les Enquêtes d’Enola Holmes, la double disparition de Nancy Springer…  les enfants jouent dans le jardin, pourvu que ça dure …

14h33

Re-pause… j’ai été interrompue pour reconstruire une tour playmobile, saleté de plastique qui ne s’emboîte pas, j’ai bien perdu un quart d’heure ! Une heure peu rentable, un peu plus de 80 pages…. et si je me reprenais un petit café ???

16h08

J’en suis à la page 170 de Enola Holmes, 170 pages lues en 3h bon avec deux pauses d’un moins en tout une bonne demi heure… je pensais que j’avancerais plus vite avec un roman jeunesse… lecture très sympa, cette Enola me plaît beaucoup. Les enfants regardent la télé non loin de mon coin lecture ce qui fait que mon oreille se balade et que mon attention se relâche… j’abandonne le café, j’aimerais bien grignoter quelque chose mais je ne sais pas quoi !!!!! J’espère finir ce roman vers 17h, 17h30…

Merci à tous pour vos encouragements, je l’ai tous lus, mais n’ai pas trop le temps d’y répondre pour l’instant… bon je vais aller fouiller dans mes placards pour me trouver un casse-dalle.

16h15

Je viens de réaliser que l’on était à mi parcours. Donc ça fait : 34+111+170= 315! Mouais, c’est bien ce que je pensais, bof bof !

17h50

Je viens de finir mon deuxième livre, mais entre temps j’ai aussi dû lancer le sèche-linge… Finalement je crois que je vais enchaîner sur le tome 2… cela m’évitera de me réadapter à un nouvel d’atmosphère … Je ressens une certaine lassitude, je l’avoue, donc je vais faire une petite pause et en profiter pour répondre aux commentaires!

18h10

Le RAT a commencé depuis 8h ! total pages : 409 !

Je suis réquisitionnée pour un jeu de société qui va me plomber mon timing ….

20h09

Le jeu m’a accaparée une bonne heure, et en plus j’ai perdu… je m’y suis remise mais la motivation fait défaut, je me sens un peu écœurée, c’est bizarre comme sensation! j’ai lu 50 pages supplémentaires en une heure… je vais nourrir mes fauves et une fois qu’ils seront couchés je tenterai de m’y remettre une heure ou une heure et demi… Les loulous ont été gentils finalement… je me demande si 8h-20h ne me conviendrait pas mieux !

 

 

21h59

Voilà la journée RAT s’achève sur un regain d’énegie dans la dernière ligne droite à tel point que je vais sans doute finir le tome 2 des aventures d’Enola Holmes !

J’ai donc :

1. Fini

34 pages

2. Lu en entier :

111 pages

264 pages

3. commencé:

104 pages

Ce qui fait au total : 513 pages

Malgré des conditions peu optimales, je suis cependant assez contente de ce bilan. Ce RAT m’a notamment permis de sortir 3 livres de ma PAL… je vais maintenant aller voir les blogs des autres participants, histoire de déprimer… Bonne soirée et merci à vous tous pour vos encouragements !


Merci bien sûr à Virginie pour cette journée de folie !


102 réflexions au sujet de « Samedi 9 Avril 2011: R.A.T Jour J »

  1. Allez, Allez! Allez, Allez! Allez, Allez!!!
    Bon R.A.T!… Belles Lectures!…
    On inspire!… On expire!…
    On finit le paragraphe…
    On enchaîne les chapitres…
    On tourne la page!…
    Et une, Et deux, Et trois…
    Puis cent!… (ou puissantes, comme on veut! 😉 )
    Allez, Allez! Allez, Allez! Allez, Allez!…

    Attention, je reviens vérifier si les « exercices » ont été fait correctement dans un moment, hein! …

    • pas facile facile, d’ailleurs là je suis réquisitionnée pour faire un jeu de société, ça va me plomber mon timing !!!

  2. Bon alors!? On en est où là?… T’as des ennuis avec les Playmobils, hein?… On t’envoie le camion du mécanicien ou ça va aller?… 😉
    Bon ben je vois que tu n’as pas chômé ce matin, dis donc!…
    Allez va t’es bientôt à mi-parcours… J’espère que tu te régales avec Enola Holmes!… Bonne continuation… Je reviens voir où tu en es dans un moment alors… 🙂

    • Je viens de finir le Tome 1 du coup je vais enchaîner sur le tome 2… enfin après une pause jeu avec les enfants!

  3. Alors, ça y est?… Rassasiée? Requinquée?!…
    Bon, c’est pas tout ça, hein, mais y a des pages à tourner là!…
    Allez, hop, hop, hop!… On s’y remet!… Faut quand même finir par savoir ce qui lui arrive à cette petite Enola! ;-)…
    La première moitié est terminée et très honorablement en plus!… Alors là c’est pas le moment de faiblir!… On poursuit et on se fait plaisir!… Belle continuation… 🙂

  4. Bon, j’avais dit 17h mais il est 18h34 exactement sous le soleil !! Un jeu de société ?? Manquait plus que ça, c’est pas un monopoly au moins ? Il n’ont pas une play-station les loulous ? Avec ça t’es tranquille !! En même temps c’est débilitant, donc, dilemme. Moi je trouve que c’est bien ton bilan avec ce que tu as fait à côté, très bien même !!^^La prochaine fois tu m’envoies les loulous, je reviens de la mer, c’était géniaaal… Pas pu lire… 😉

  5. J’ai fini « Choke » de Palahniuk. Je fais une pause le temps de manger un morceau et je repars!!

    Tiens on dirait la pub pour une barre chocolaté… ..
    Un mars et ça repart!!! 🙂

  6. Dis donc, je trouve que cela se passe quand même plutôt bien … j’ai lu à peine plus de pages que toi et sans avoir à m’occuper d’enfants 🙂 Mais bon, cet après-midi, on est allé en ville boire un coup au café alors ce n’est pas le top pour lire mais il me fallait une longue pause pour mieux repartir !

    • j’en suis à 459 pages… mais je ne sais pas si je vais aller tellement plus loin ! allez un dernier petit effort!

  7. Alors ce jeu avec tes loulous, ça se passe bien! Ils pouvaient pas faire un solitaire, Ou une partie de « touché-coulé » ou de « puissance 4 ». lol

    • non !!!! il faut toujours que je sois de la partie ! ils ont su s’occuper toute la journée mais en fin de journée il a fallu déloger maman de son fauteuil ! 🙂

    • Je suis allé te voir chez toi ! moi aussi je suis épuisée mais contente ! je suis toujours étonnée du nombre de pages que l’on parvient finalement à lire en une journée ! bonne nuit !

  8. Bon, tu n’es pas étalée les bras en croix sur ton lit en train de ronfler ?? Ou pire devant ton lit ? Je constate que tu n’as pas failli ! Bravo pour ces 400 et quelques pages, c’est pas évident..^^avec les enfants dans les pattes…^^ Grosse bonne nuit et à demain ? !!

  9. Félicitation d’avoir tenu jusqu’au bout ! Je te rassure, mon bilan n’est pas mirobolant non plus, mais je me suis amusée. C’est l’essentiel, non ? Bonne nuit, repose-toi bien ! 😉

    • Pour moi aussi je fus très agréable, et je suis contente de mes lectures, je ne me suis pas ennuyée ! à demain !

  10. Oh tu n’as pas à déprimer ^^ J’ai lu seulement 342 pages ! Mais peu importe, ce n’est pas ça qui compte. Je me suis bien amusée et retenterais probablement l’expérience. Repose-toi bien!!

    • J’ai super bien dormi je serais presque prête pour remettre ça aujourd’hui 😉 ! je vais aller voir chez toi ce que tu as lu !

  11. Félicitations ! Tu as fait un beau score malgré tout 🙂 Et le coup de l’écœurement, je l’avais ressenti pendant la nuit lors du RAT d’octobre dernier donc je sais ce qu’il en est !

  12. Bravo pour ce Read-A-Thon tout en gérant ta petite famille !
    Pour ma part, les miens sont plus grands et lis m’ont laissé la paix… Pour les repas, j’avais tout préparé avant 10h et je n’ai fais que la pause du repas (2 fois une petite demi-heure) et pour terminer la soirée, ils étaient tous de sortie !

    • Il faut gérer les pauses c’est une certitude, finalement on ne lit pas vraiment 12h, lors du RAT d’octobre j’avais lu 8h, pour celui-là je n’ai pas vraiment compter mais je pense que j’ai lu encore moins !

  13. Au final, tu t’en est bien tiré. félicitations! Moi je suis presque près. Mes livres sont sagement en train de m’attendre, j’ai préparé des petites choses à grignoter, le thé. Je suis fin prêt! De plus le temps est gris: c’est parfait!

  14. Malgré les playmobils et les jeux de société, tu as pris du plaisir apparemment et c’est bien là l’essentiel!… Félicitation pour ce joli R.A.T quasi en direct avec toi ;-)… heu… Tu vas lire aussi aujourd’hui quand même, hein?… ;-)…

    • Après le RAT j’ai encore plus envie de lire!!!! merci à toi pour tes encouragements et ton soutien toujours très motivant !

  15. Bien dormi ? C’est le principal !! A partir de 13 h, je vais essayer de me lancer mon petit challenge, je pense être tranquille jusqu’à 20 h, ce ne sera pas un RAT mais bon, un moment de plaisir je pense et en plus le temps s’est mis à grisailler, c’est parfait… Bises^^ J’ai Accordez-moi cette Valde de Zelda que m’a envoyé Lili, juste entamé, Un diamant gros comme le Ritz (juste la nouvelle, je me suis encore fait avoir 😦 et Les déferlantes peut-être à continuer, sinon j’ai le choix dans ma PAL, ce sera selon l’humeur…

  16. Bravo! Et j’ai moi aussi tres envie de lire Enola Holmes, tu as fait un bon choix…Moi j’ai pas participé ce coup ci, mais je l’avais fait sur 24h en Octobre dernier et j’avais bien aimé l’ambiance de la nuit sur la plage 22h-10h!

    • Je ne crois pas que je sois capable de faire la tranche 22h-10h !!! Je vais finir le tome 2 d’Enola (beaucoup mieux que le tome 1!!!) , et sans doute acheter le tome 3 qui vient de sortir en poche !

  17. Ton bilan est plus qu’honorable avec les petits loustics dans les pattes !!! Mais l’important c’était de passer une belle journée, ça m’a l’air plutôt réussi pour toi aussi non ? Pour répondre à ta question je suis plutôt patraque aujourd’hui, j’ai entêré de me coucher tôt ce soir… J’ai encore la tête qui tourne mais je crois que ça n’a rien à voir avec la lecture, plutôt avec la fatigue, j’ai du mal à me remettre de ma dernière opération… J’ai besoin de vacances (dixit Swarzie dans Terminator :0)

  18. Beau palmarès, même avec tes loulous, tu as fais for ! Bon, d’accord, tu n’as pas gagné à « qui l’a vu », mais c’est pas grave…la prochaine fois peut-être…
    Je vois que tu as aimé Accès direct à la plage. J’ai adoré tout ce qu’il a écrit, et en plus il est très sympa.

    • Depuis j’ai pris ma revanche à « qui l’a vu », non mais 😉 !
      J’avais déjà lu « Blog » que j’avais bien aimé aussi !

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s