Lundi 11 Avril 2011 : Que faire un lendemain de RAT?

16h18

Hier, lendemain de RAT, nous avons fait une petite virée parisienne sur l’Ile Saint-Louis. Entre déambulation et glaces de chez Amorino, nous avons déniché une petite boutique de papeterie… de quoi refaire mon stock de cahiers de lecture et repartir avec deux nouveaux marque-page !

Comme je l’ai déjà dit j’aime beaucoup ce format des cahiers de Mini-Labo (13×21), ainsi que la qualité du papier, sans parler des couvertures toujours très colorées et enfantines ! Me voilà donc rassurée !

Sinon depuis samedi mes lectures stagnent, et je m’endors soir comme matin, c’est déplorable ! Je continue ma lecture du tome 2 de Enola Holmes pourtant bien plus passionnant que le tome 1. Je compte d’ailleurs sérieusement acheter le tome 3 très prochainement ! une belle découverte, cette série : intelligente, prenante et sachant bien rendre compte du Londres de la fin XIXème siècle, début XXème.


22 réflexions au sujet de « Lundi 11 Avril 2011 : Que faire un lendemain de RAT? »

    • j’ai du mal aussi à ne pas m’endormir sur un livre ces derniers jours ! et pourtant l’envie de lire est toujours très présente !

  1. Ils sont très jolis ces marque-pages!… C’est fait exprès de les avoir assortis à tes cahiers ou c’est juste les circonstances des choix?… Moi qui suis aussi une adepte des carnets, je ne me suis encore pas décidée pour un format plutôt qu’un autre… Du coup, j’ai un grand carnet pour noter des choses quand je lis, un autre tout petit pour noter les livres que je lis et encore un autre pour noter les titres des livres que je voudrais acheter… Ce dernier est d’ailleurs dans les mêmes ambiances que tes marque-pages avec un dessin de Gaëlle Boissonnard… Tout rose et rouge!… Des couleurs de fille quoi ;-)…
    Ces derniers temps, j’ai aussi beaucoup de mal à me concentrer sur mes lectures… Qui, du coup, stagnent pas mal… Aussi, je suppose qu’au sortir d’un marathon de lecture ça doit pas être aussi simple que ça de s’y remettre…
    La série de Enola Holmes me tends les bras chaque fois que je vais faire mes achats trimestriels chez France Loisirs : va peut-être falloir que je m’y arrête plus attentivement ;-)…

    • Non ce n’était pas fait exprès l’harmonie des couleurs ! mais j’aime beaucoup les femmes de Gaëlle Boissonnard et je commence à être accroc des marque-page !!! depuis samedi je m’endors vite et puis j’ai du boulot donc je ne peux pas traîner trop longtemps au lit… ah la vie est dure !
      Pour Enola fonce, le premier tome est moins bien que le deuxième, moins vraisemblable dans la résolution de l’intrigue, mais le deuxième est géniale !

  2. Ils sont très zolis tes marque-ta-pages. Et c’est sur que faire une petite pause lecture après un RAT fait du bien. Mais j’ai pas pu m’empêcher de lire un peu cet après-midi une petite demi-heure. Je reprend doucement quoi.

    • je lis toujours matin et soir au moins une heure mais depuis samedi je m’endors sans même m’en rendre compte ! ce n’est pas beau vieillir !

  3. Depuis le RAT, je n’ai rien lu. Sauf cet aprem, une histoire sentimentale… Le dimanche, vous avez des boutiques ouvertes ? C’est dangereux ! Belles papeteries.

  4. Pour ma part, pas de RAT mais de la famille ce week-end, du coup je pense bloquer mon après-midi avant la reprise (pffffffff) pour bouquiner un peu !
    J’aime beaucoup tes marques page, j’avais fait ma réserve de carnets en Angleterre l’été dernier, il va bientôt falloir que j’y retourne ! :p

    • je craque de plus en plus pour les marque-page, malgré la qualité de ma librairie celle-ci n’en vend pas et donc je furette toujours dans d’autres boutiques pour en trouver !

  5. Tes carnets et tes marque-pages sont trop trop jolis !! J’ai commencé ma collection il y a peu et je n’en suis pas encore là !! je note les Enola…^^pour les vacances 2025 peut-être !!

  6. Les marques pages sont vraiment superbes, j’adore ! Moi aussi j’ai beaucoup de mal à me remettre du RAT… Dimanche je n’ai pas lu une ligne mais depuis j’ai fini tranquillement No et moi, lecture sympa mais un peu déprimante… A bientôt George

    • J’ai fini le tome 2 d’Enola et me suis remise à « Louisa et Clem » de Julia Glass, mais je ne suis pas trop enthousiaste sur cette lecture, Enola me manque 😉

  7. Je comprends tout à fait ça… Moi c’est Azilis qui me manque… Mais, même si mon mari m’a ramené le tome 3 samedi, je n’ai pas envie de le lire tout de suite… Parce qu’après… ben c’est fini, plus de tomes… Alors je me retiens un peu…

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s