Lundi 2 Mai 2011: Je prends le temps…

21h04

Ce soir, enfin je prends un peu le temps de revenir à ce journal !

Depuis plusieurs semaines, je suis un peu dépassée par les évènements, en retard sur tout : les mails, les commentaires, les billets, les challenges, les Swaps (pardon ma Lili….), mes lectures etc.etc. Et c’est dans ces moments là que l’on prend conscience du temps que peut prendre un blog. Oui, ce n’est pas un scoop, le blog est chronophage. On allume l’ordi, le temps d’aller lire deux trois billets, de rédiger un billet, de trouver des photos, de répondre aux commentaires, d’en laisser quelques uns et soudain on jette un coup d’oeil sur la petite horloge de l’ordi et là on constate, effarée, que l’on est devant l’écran depuis au moins deux heures… et que du coup, que l’on n’a pas fait la moitié des choses que l’on avait prévues. Alors quand le boulot vient s’ajouter… c’est panique à OK Corral !

Et pourtant, malgré le débordement, j’ai toujours la même envie de lire, toujours le même besoin d’écrire des billets, de lire les autres blogs, mais, il faut se rendre à l’évidence, une journée n’est pas suffisante, même en se levant tous les matins à 5h30, non, ça ne suffit pas… la seule solution : abandonner la lutte, courber l’échine… le blog devra attendre.

Et puis, un soir, soudain, parce qu’on est enfin arrivé à boucler le projet en cours, parce que finalement on est parvenu à s’en tirer pas si mal que cela, malgré le timing très court, on se retrouve devant son ordi, un petit verre de rouge à portée de main, et on se laisse aller…

Donc oui, je n’ai plus le temps de rien, mais ce soir, tant pis, je prends quelques heures (qui fileront plus vite qu’une Camaro Z28 sur la route 66….) pour écrire, un peu n’importe quoi, un peu ce qui me passe par la tête.


7 réflexions au sujet de « Lundi 2 Mai 2011: Je prends le temps… »

  1. En beaucoup moindre proportion, je me suis aperçue que tenir un blog prenait effectivement beaucoup de temps et encore je ne travaille pas. Et même si le robot de Lisabuzz m’a attribué une Ferrari, une Camaro, cela a de la « gueule » !!

  2. L’aspect « chronophage » du blog me pose aussi quelques questions parfois… mais comme toi, je ressens ce besoin assez étrange finalement de rédiger, d’échanger… Enfin, au moins, à te lire, je me sens moins seule dans ce cas 😉

  3. Bonjour George, J’ai dû laisser le blog durant les vacances et j’ai du mal à reprendre le rythme. C’était mieux l’hiver, à croire que les journées étaient plus longues. Tu vas voir que je vais regretter cette saison ! Un comble !!!

  4. C’est exactement ce que je ressens en ce moment… J’ai très envie de bloguer et d’aller visiter les blogs des autres… Mais c’est pas possible en même temps que la rédaction de ma thèse. Je crois que je vais me limiter aux lectures communes, et le reste attendra !
    Dommage 😥
    Bon courage à toi ! et bon verre de rouge …

  5. Idem ici, je respecte tant bien que mal les diverses échéances mais mon lecteur de flux, lui, ne désemplit pas, bien au contraire!
    Bon courage et gros bisous!

  6. Ouais, à qui le dis-tu !! Je ne travaille pas non plus mais je considère toutes les occupations annexes comme un travail (et même plus quand on s’occuppe d’une personne âgée), donc je n’ai plus le temps de rien, j’en viens à regretter le bon vieux temps où je me baladais sur les blogs en sifflotant, fu fu fu !!^^ Attention de pas renverser le rouge sur le clavier, c’est mortel !!

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s