Samedi 4 Juin 2011 : Enfin seule !

14h24

Ce que je m’apprête à écrire est indigne d’une mère et d’une fidèle épouse, mais tant pis ! Aujourd’hui je suis seule ! et pas seulement pour une heure ou deux, non depuis 7h ce matin et jusqu’à 22h ce soir, je vais disposer de tout mon temps, du silence de la maison. Ce matin j’en ai profité pour traîner un peu au lit, poursuivre ma lecture entamée hier des Chutes de Oates, j’ai pu rédiger dans le calme mon billet « samedi sandien », j’ai déjeuné en regardant « le Grand journal » d’hier en décalé, et là, tranquillement j’en viens à ce journal avant de retourner lire une heure ou deux.

Il faudrait que je fasse le tri dans mes livres, que je fasse des piles : Service Presse, Livres Prêtés, Lectures Communes, Challenges, que je range, que j’organise, que je m’y retrouve un peu… Depuis la semaine dernière, depuis ma remise des dernières copies, j’ai déjà lu 3 livres, les pages s’envolent, et j’ai l’impression de lire plus vite, car plus avide, sans doute. Sur les blogs, on sent l’effervescence de la fin de l’année scolaire, les lectures communes s’affichent, se mettent à jour, les noms viennent se rajouter les uns aux autres, on sent un air de vacances se profiler et chacun paraît retrouver un peu plus de liberté. Avec cela beaucoup ont changé leur présentation de blog : nouvelle bannière, nouvelle couleur, nouvelle police. Moi aussi j’ai eu envie de tout changer, de changer la tête du blog, cela faisait deux ans qu’il n’était pas allé chez le coiffeur, le voilà tout shampouiné, comme renouvelé.

Et puis la rentrée littéraire se profile déjà ! d’année en année les livres de la rentrée de septembre sont annoncés dés le mois le juin, quelques titres commencent à percer, quels noms d’auteurs émergent, certains sans surprise, d’autres attendus…

Mon marque-page a sauté dans Les Chutes et frétille d’impatience…

16 réflexions au sujet de « Samedi 4 Juin 2011 : Enfin seule ! »

  1. Je suis ravie que ce journal revienne à la vie 🙂
    Tu savais que Les chutes était sorti au nouveau format poche de chez .2 ?

    Mais bref je vous envie avec vos vacances d’été, ce sont mes préférés et je n’en aurais pas cette année ! Je profite donc de mon week-end de trois jours pour lire tranquillou aussi ^^

    Bon reposage et lecture du jour !

    • je ne connaissais pas cette nouvelle édition poche ! la mienne date un peu car ce roman est dans ma PAL depuis plusieurs mois !!!
      Bon courage pour cet été sans vacances, j’espère que tu pourras quand même t’échapper un peu de temps en temps !

      • tu sais c’est l’édition des livre de poche…vraiment de poche, pas plus de douze centimètres si je me souviens bien… beaucoup de blogueuses en ont parlé il y a quelques mois…des pages très fines genre Pléiade et il se lit à l’horizontal, très très maniable…et + cher que les éditions de poches normales et n’entrant pas dans les poches… 😉

        • Oui j’ai vu ce format mais ça ne me tente pas, trop ou pas assez petit et je trouve qu’on l’a mal en main ! et en plus c’est aussi cher qu’un broché… de la folie !

  2. Je suis très heureuse que tu tiennes à nouveau ce journal ! J’adore te suivre et voir tes marques pages progresser dans des livres que j’ai aimé (Les Chutes … Quel grand livre !)

    • Il me manquait aussi ce journal 😉 ! je reprends mes marques… « Les chutes », les 100 premières pages tournées, magistrale, je ne sais pas si je serai déçue un jour par Oates, à chaque fois, quel style et quelle densité !

  3. Ah, mais ça fait du bien d’être au calme de temps en temps !!! Monsieur est parti au ciné avec un copain ce soir, et je ne vais pas tarder à migrer vers le lit avec mon bouquin (oui, à 19h30, mais vu que j’ai dormi 5 heures la nuit dernière pour cause de crémaillère, ça peut se comprendre !!! :-p)

  4. Ca fait du bien de temps en temps un peu de liberté (surtout si tes trois hommes reviennent ce soir… Une petite journée ça va, mais si ça devait être plus, tu tournerais en rond, en manque de tes trois amours et tu ne lirais pas !).

    • Tu as entièrement raison, un jour sans eux, ça va, mais après je suis sûre que je serais en manque ! et puis ils étaient tellement contents de me raconter leur journée avec leur papa ! ça leur fait du bien aussi d’être un peu seuls avec leur père !

    • Il faisait trop lourd pour moi pour le jardin, j’ai opté pour mon fauteuil favori, fenêtre ouverte ! mais je n’ai pas été aussi performante que toi !

  5. Et pourquoi donc faudrait-il culpabiliser pour des journées comme cela-là ?! En tous cas, pour moi, ce sont des occasions très fréquentes, surtout depuis que mon mari ne travaille que le week-end. je sais que cela surprend autour de nous, mais pour moi, c est ma bouffée d’ oxygène. Je n ai même aucune honte que j attens

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s