Mardi 7 Juin 2011 : Il pleut…

8h58

Deuxième journée du défi lecture qui commence. Ce matin, comme tous les matins, j’ai lu pendant une heure au chaud sous la couette tandis que la pluie frappait le vasistas au-dessus de ma tête… Les Chutes, roman puissant, une écriture qui file, un sentiment de drame qui se profile… une cinquantaine de pages tournées… malgré tout, j’aurai sans doute du mal à être au rendez-vous de la LC du 10 juin…

La patineuse de mon marque-page glisse lestement entre les lignes de Oates…

Je vais reprendre, et espère finir ce matin, le roman de Dorothéa Razumovsky…. j’en suis à la moitié… la maison est sombre et silencieuse…

10h13

A tout défi son logo….. et en attendant je ne lis pas….

13h48

Je viens de finir LesVaches Rouges ou un dernier amour de Dorothea Ramuzovsky… Seulement une petite heure et demi de lecture depuis ce matin. Un roman original, drôle et émouvant… il me reste à faire le billet sur le blog de lecture… Organisée, je serai !

18h52

Petit bilan de la deuxième journée !

J’ai donc fini Les Vaches rouges et j’ai commencé la lecture de Anaïs de Michaël Collado…

Donc ce matin : 1h de lecture, 50 pages

Cette après-midi : 1h10 de lecture, 71  pages

Total : 2h10 de lecture, 121 pages

Je constate que mon rythme de 50 pages par heure est très ancré, et que je suis loin de mon timing… il faut que je limite les pauses ordi ! Ces deux jours de lecture ont été bien agréables grâce à des romans bien écrits et intéressants… à suivre…

12 réflexions au sujet de « Mardi 7 Juin 2011 : Il pleut… »

  1. POur ma part, je suis en plein Petite Soeur Mon amour, mon 1er livre d’Oates. J’aime beaucoup ! Même si le narrateur a un ENORME problème psychologique 😀

  2. Une découverte totale pour moi avec Trevanian et « La sanction », un thriller un poil déjanté que je trimballe dans mon sac en attendant impatiemment ce midi de pouvoir m’y replonger devant mon casse-croute !

    • Je ne crois pas connaître…non Alfie tu ne me feras pas craquer pour un 3ème polar 😉 bonne lecture ce midi, plus qu’une heure !!

  3. Très sympa ton logo! 🙂
    Le titre de ce roman m’intrigue, « Les vaches rouges », je lirai ton billet avec attention… Je vois que tu as l’air de bien te tenir à ton programme et j’en suis contente pour toi… Moi qui devrait lire mes 3h par jour pour mon challenge « Juste pour Lire » je suis bien loin d’avoir ta constance ;-)…

    • Je lis en pointillé avec des aller-retour vers l’ordi ! mais je suis contente de mon avancée, c’est toujours exaltant de finir un livre si vite, ça motive !

  4. Ah, ça, je connais le problème de l’ordi pendant que je bouquine… Je ne peux pas m’empêcher de regarder si ça bouge sur FB ou sur Twitter, ou si j’ai reçu des mails… Comme si j’étais si demandée que ça, je te jure !!!
    Il n’y a que le soir, après le dîner, quand je lis au lit, que je me concentre totalement puisque je ne ramène pas l’ordi dans la chambre, sauf si je veux rédiger une chronique !

  5. de tout coeur avec toi pour ce programme de lecture intensive…50 par heure c’est pas mal..ça voudrais dire que si je m’y met là je finis mon roman ce soir avant de dormir…sauf que je glande encore sur l’ordi (la preuve !) raaah il me manquerait juste un bug de la box ce serait parfait pour la PAL ! bon courage pour la suite !

    • Merci pour tes encouragements ! oui je crois que mon rythme de croisière c’est 50 pages par heure… pas envie de me faire violence, donc ça me va 😉 !

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s