Mercredi 8 Juin 2011 : tweet tweet tweet

9h10

Je suis abonnée à Twitter depuis plusieurs mois, mais comme souvent, je m’abonne sur un coup de tête, je trifouille un jour ou deux, je ne comprends rien, je n’en vois pas l’utilité et j’oublie… et puis, le week-end dernier, comment cela est venu, je ne le sais plus exactement, mais voilà que je m’y suis remise, que j’ai retrifouillé, que j’y ai compris quelque chose (enfin pas tout tout de suite, des âmes généreuses m’ont expliquée notamment le fameux #FF), que j’y ai croisé une, puis deux, puis trois puis toute la smala des blogueuses en folie, et ainsi, de tweet en tweet, le pli était pris… me voilà entrée dans twitter alors même que le mot entre dans le Robertjolie coïncidence !

A quoi ça sert ? Vaste question.

– Rester en lien avec sa communauté…??? certes, mais quand on est déjà en lien par les blogs, Facebook, hellocoton… est-ce vraiment la seule raison ?

Promouvoir son blog ? comme on vend du camembert ? bof !

Se tenir au courant de l’actualité ? oui, peut-être, quoique …

Non, la question est ailleurs. Je crois surtout que, pour moi, twitter est juste un truc en plus, une façon ludique de dire en peu de mots ce qui passe par la tête, de rendre compte de l’avancée d’une lecture, de transmettre un lien, de partager le billet d’une amie, d’avoir des nouvelles d’autres…

Je crois aussi que je suis dans une phase d’envie tout azimut : envie de lecture, de rangement, de légèreté, de découverte, de rencontre et de partage… j’ai une étrange sensation de bien-être, de m’être retrouvée, d’avoir réintégré une partie de mon être et d’être enfin en accord avec mes désirs… j’ai laissé tomber les préoccupations secondaires, les lourdeurs, les gens encombrants et pesants par leurs piques, j’ai fermé la porte à tout cela, pour être ce que j’ai envie d’être, envie de faire les choses pour moi et non contre les autres, envie de sourire comme le dit si bien Nane ce matin sur son blog ! Je m’en fous désormais de ce qu’on dira de moi, de mon blog, de mes billets, de mes challenges, de mes défis, de mes lectures, je m’en fous de savoir si mon blog est intello ou creux, j’avance, et c’est cela l’essentiel.

Le bonheur ce matin, pour moi, pourrait ressembler à ces tableaux merveilleux que j’ai découverts il y a peu du peintre Peter Séverin Kroyer : des promenades en couple sur la plage, une petite fille songeuse, un dîner entre amis et une lecture à l’ombre d’un arbre.


28 réflexions au sujet de « Mercredi 8 Juin 2011 : tweet tweet tweet »

  1. J’ai eu à peu près la même histoire avec Twitter : une inscription il y a des années, suivies de mois de silence. Et puis, le retour sur ce réseau lors des révolutions arabes, qui maintenant m’enthousiasme !
    J’espère que tu pourras mener toutes tes envies à bien …

    • Je commence à maîtriser la bête… mais j’ai encore des trucs à apprendre 😉
      J’espère aussi, mais se sentir pleine d’envie c’est déjà beaucoup 🙂

  2. Pas encore essayé Twitter, ni même FaceBook… Mais j’aime bien savoir que tu te sens joyeuse et légère et que tu aies des envies de découvertes à foison… Tu t’es débarrassée de tout ce qui t’encombrait et te voilà plus allègre… Ça se ressent dans tes écrits et c’est sautillant! 😉

  3. Hier, monsieur me demandait à quoi ça pouvait bien servir Twitter, qu’il ne comprenait rien aux @, aux # qui fleurissent partout… C’est vrai qu’il faut comprendre, mais ça me fait marrer… Pis je peux twitter du bureau, que je peux pas facebooker !

    • Le début est assez laborieux, notamment suivre les discussions, pas encore évident pour moi ! j’ai mis du temps à trouver où on me répondait 😉 ! mon homme ne capte rien à facebook alors twitter je n’ose pas lui montrer 🙂 !

  4. C’est très agréable de s’essayer à de nouveaux réseaux, j’ai pas vraiment tester twitter!!! Moi j’attends mes vacances pour passer de bons et longs moments de lectures! ouais parfois c’est pas toujours à la fin de lecture que j’aurais envie de parler de mes lectures, l’enthousiasme vient à la 87e pages, ou la 321e pages …bref pour partager ses émotions de lecteur!

    oui bonne humeur communicative George et merci aux autres blogueuses aussi!

    • J’ai souvent besoin de mettre par écrit ce que j’ai ressenti pendant une lecture, j’écris depuis longtemps, lire et écrire vont ensemble chez moi depuis l’enfance…
      Oui, vive la bonne humeur, les éclats de rire francs et sincères !

  5. Moi, ça m’a vraiment permis de communiquer sur mon blog vers d’autres publics et puis pour mon futur métier, j’ai créé pleins de contacts et je fais de la veille (oui, je sais, c’est moche comme mot) ! Y’a encore 6 mois, je me demandais vraiment l’intérêt de la « bête » et depuis j’adore (encore plus que FB je crois, car c’est plus « ouvert »)

    • Je n’ai pas encore beaucoup de recul sur le rapport entre mon blog et twitter, mais papoter via twitter avec les copines blogueuses, j’aime beaucoup même si c’est futile, ça fait du bien ! c’est vrai que ça ouvre vers d’autres personnes, d’autres blogs que j’ai découverts grâce à twitter… donc pour l’instant, ça me plaît bien aussi ! et merci pour ton initiation en live 😉

  6. Jamais vraiment compris Tweeter, je me retrouve au Portugal à chaque fois et je ne comprends rien ! Bon c’était il y a un an, va falloir que j’explore à nouveau via mon ordi (je tweetais sur le smartphone !!). Heureuse de voir que ta bonne humeur et ta sérénité sont au rendez-vous !! Elle est pas belle la vie ?? 😀

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s