Vendredi 10 Juin 2011 : question existentielle

7h45

Grosse question existentielle ce matin sur le contenu de ma journée lecture. Dois-je commencer un nouveau livre pris dans ma PAL S.P ou tenter de finir Les Chutes pour la LC prévue aujourd’hui ? Je n’arrive pas à me décider. Il me reste un peu plus de 230 pages du roman de Oates, je ne suis pas sûre de parvenir à le finir durant cette journée, mais je peux toujours essayer. Je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir.

10h56

Finalement j’ai opté pour Oates, mais je crains de ne pas parvenir à venir au bout de ce roman si dense. J’ai entamé ma lecture vers 9h15 et ai arrêté à onze heure moins le quart, seulement 55 pages … il me reste 180 pages, c’est peut-être jouable. On ne lit pas Oates comme n’importe quel autre auteur, il y a une telle densité dans ces pages que la lecture est lente, même si elle est passionnante ! heureusement ce matin, j’avais une présence bien chaleureuse à mes côtés :

[mon ordi m…, j’essaie de revenir…]

Bon apparemment l’ordi se maintient, donc j’en profite pour intégrer mes petite photos du matin :

Mon Harry, mon meilleur supporter !

Mon marque-page a un peu avancé ce matin… je fais une petite pause, pas envie de frôler l’over-dose :

15h50

Après-midi un peu difficile entre coup de fatigue et petite contrariété qui ont un peu plombé ma motivation… allez, on oublie et je passe au petit bilan de cette 4ème  journée :

Donc ce matin : 1h15 de lecture, 58 pages

Cette après-midi : 1h de lecture, 41  pages

Total : 2h15 de lecture, 99 pages

J’aurais pu faire un effort pour atteindre la barre des 100, je le conçois !

Où en est mon marque-page en cette fin de journée ? Il me reste 140 pages !

Avec un peu de chance j’arriverai à glaner une demi-heure ici ou là pour poursuivre un peu ma lecture en cette fin de journée.

29 réflexions au sujet de « Vendredi 10 Juin 2011 : question existentielle »

  1. je comprends ce doute existenielle qui nous assailli chaque matin. Je ne voudrais pas te mettre la pression mais n’oublie pas de lire « Le jeu de l’ange »!!
    Passe une bonne journée

  2. Sacré dilemme pour un vendredi, George !! Si tu te sens d’attaque pour 230 pages de lecture dans la journée, pourquoi pas ?! Moi, je sais que je ne serais pas capable mais des fois, il y a des livres qui s’avalent avec facilité surtout lorsque l’on s’approche de la fin alors bon courage pour ton sprint.

    • Je pense que ça va être dur, car le style de Oates n’est pas des plus aisés, et tellement dense ! mais on verra bien, et puis c’est un roman tellement extraordinaire !

  3. J’aimerai bien n’avoir que ce genre de question existentielle à me poser de bon matin ;-)…
    Allez! Allez!… Cale toi bien et ne fais que tourner les pages… Tu vas en venir à bout de ces chutes! ;-)…

  4. Ne te gâches pas la lecture en voulant aller trop vite. Prends quand même le temps pour t’immerger dans ces chutes (fais attention quand même de ne pas te noyer, ce serait ballot lol) et même si tu ne finis pas aujourd’hui, c’est pas trop grave, tu le finira demain.
    A cause de ton ordinateur, tu nous laisses dans un suspense insoutenable. lol

    • Je suis bien d’accord, je n’ai pas envie de me forcer, et ne pas me dégoûter de ma lecture, alors que ce roman est tellement fabuleux ! promis je prends ma bouée canard 😉
      ça y est l’ordi redémarre, pour combien de temps ??? mystère
      (merci pour ton humour !)

  5. j’adore ton supporter, quand je passe chez mes parents leur chat aime aussi me sotenir dans mes lectures par ses doux ron ron…ça me manque chez moi… bonne journée !

  6. C’est un roman que j’ai adoré … Surtout les premières pages avec cette veuve des chutes …
    J’espère que tu pourras le finir dans la journée !
    PS : je t’envie de consacrer tes journées à la lecture ! J’ai tellement hâte d’être en vacances pour faire pareil …

    • On verra, je vais m’y remettre le soleil est revenu, ça fait du bien !
      Courage pour ta dernière ligne droite 🙂

  7. Désolée de polluer tes commentaires avec un truc qui n’a rien à voir avec la choucroute. Est-ce que tu comptes toujours aller au salon du livre de poche la semaine prochaine et, si oui, plutôt quand?

    • Oui je vais y aller, les deux jours. Le dimanche sans doute avec mes loulous et le samedi seule ! dis-moi tes heures !!! (et tes commentaires ne sont pas polluants 😉 )

      • En fait, je te posais la question car une amie vient de me proposer de faire un truc samedi. Donc pour moi ce sera le dimanche. Plutôt en début d’après-midi, sans doute. Je serai accompagnée aussi de mon petit monstre.

        • On fera se rencontrer nos monstre ! je pense y aller dimanche vers 13h30… de toute façon je crois que je vais y consacrer mon week-end 😉 ! je suis très contente si nous pouvons nous voir !

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s