Samedi 18 Juin 2011 : Petit(s) bilan(s) …

8h30

Semaine en demi-teinte. Tout d’abord le lundi férié a ralenti le rythme, ensuite, hier ma journée s’est passé en révisions avec ma petite voisine qui passe son bac français et qui avait besoin d’un « reboostage » intensif ! Ensuite Kermesse à l’école d’Eliot le soir, et avant cela confection de crêpes … Toutefois je suis quand même parvenue à lire les 30 pages (en 40 minutes) qu’il me restait pour venir à bout du petit roman de Paul Auster.

Il est donc temps de dresser le bilan de cette deuxième semaine de Défi Lecture :

472 pages – 6h30

J’ai donc fini :

J’ai lu deux romans :

Quel bilan en ces deux semaines ? Juste quelques chiffres pour finir : 1017 pages en 15h20. Il me reste une dernière semaine avant mon départ en vacances vendredi midi ! Cette dernière semaine de défi risque d’être peu efficace : valises à faire, courses diverses, et un vendredi écourté… j’espère avoir le temps cependant de lire Le Jeu de l’ange de Carlos Ruiz Zafon pour la LC du 25, sans oublier La Délicatesse, LC prévue pour la même date! je pense que ça va être juste !

Publicités

16 réflexions au sujet de « Samedi 18 Juin 2011 : Petit(s) bilan(s) … »

  1. La délicatesse se dévore littéralement. Je m’étais douté que cela me plairait quand je l’avais acheté (à sa sortie) mais je crois que j’avais peur d’être déçue.
    Finalement, je crois que je vais même me jeter sur d’autres livres de l’auteur, mais je vais attendre un peu ou ils risquent de moisir dans ma PAL eux aussi 🙂

    • Je vais sans doute attaquer par la Délicatesse ce week-end ! Pour Zafon c’est l’édition broché, il est super lourd, je me demande si je ne vais racheter le format poche qui est plus maniable !!! à voir !

  2. Foenkinos se lit vite, je te conseille de commencer par lui. Quant à Zafon, il fait son poids, certes, mais se lit bien une fois que tu es rentrée dans l’histoire. J’espère que tu auras autant de mal à le lâcher que moi !

    • J’ai effectivement commencé par Foenkinos, mais comme je n’ai pratiquement rien lu ce week-end (trop occupée à faire grossir ma PAL!) je doute fort pouvoir lire Zafon en 4 jours avec les bagages à faire et autres !!!

  3. je leu de l’ange, c’est suer, ça t’emporte tellement que les pages tournent à une vitesse folle, ne t’en fais pas il se lira vite ! aussi bon que l’ombre du vent !

  4. Bilan très encourageant je trouve!… « L’ombre du vent » me fait de l’œil depuis pas mal de temps : on en lit tellement de bien ici et là… « La délicatesse » est dans ma P.A.L…
    Ta semaine va être un peu bousculée, certes, mais elle sera très certainement riche de belles pages… Tu nous présentera ta P.A.L de vacances avant de partir quand même?…;-)

    • « L’ombre du vent » est fascinant, quand je le lisais j’y pensais continuellement et j’en rêvais la nuit, je te le conseille !
      J’ai bien peur que le rythme sont moins soutenu cette semaine en effet ! on verra bien ! et oui, ma PAL de vacances est prévue ainsi qu’une petite surprise pour que vous ne m’oubliez pas pendants mes vacances 😉

      • Ah! J’ai hâte de la voir cette P.A.L de vacances alors!… Et les petites surprises que tu nous aura concocté pendant ton absence … Pas de vacances cet été pour nous (on est en plein dans la saison de travail pour mon Homme) donc je vais avoir du temps pour lire… A moins que je ne sois trop scotchée à l’ordi ;-)…

        • Ma PAL de vacances va déjà comprendre les romans pour les LC, mais je ne t’en dis pas plus 😉 !
          Je repartirai sans doute une dizaine de jours fin août avec l’Homme et les enfants, mais entre deux, je compte bien lire, lire, lire !!! J’espère que tu as un petit jardin pour en profiter un peu 😉

  5. Un bilan très positif, bravo à toi… Moi je n’ai pas noté comme toi les heures de lectures et les pages mais je n’ai pas lu autant que je l’aurais voulu. Je me rends compte maintenant que les week ends je lis très peu, toute la famille est là, et comme je veux tout de même profité de la vie familiale….
    J’espère me rattraper demain surtout que j’ai commençé deux livres qui me semblent très prometeurs tout les deux (ça prouve ma soif de lire en ce moment, ça ne m’est jamais arrivé de lire deux livres simultanément…)
    Bisous George, bonne fin de dimanche !

    • Durant les week-end je lis surtout le matin, et exceptionnellement en fin d’après-midi, mais c’est rare ! Il n’y a finalement que dans la semaine, quand les enfants sont à l’école et que je n’ai pas travail que je parviens à lire une heure ou deux !
      Je te souhaite une bonne semaine de lecture !

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s