Mardi 21 Juin : Voilà l’été

9h20

Hier soir, je me suis couchée tôt et j’ai fini Le Délicatesse  : 25 pages en 30 minutes.

Dans la journée j’ai donc lu 138 pages en 2h20. En observant mon temps de lecture et le nombre de page lue, je me rends compte que je lis une page par minute ! voilà un compte facile, qui me permet d’envisager les romans à lire sous un autre angle.

Le Jeu de l’ange fait 667 pages, il me faudrait donc un peu plus de onze heures pour le lire avant vendredi midi ! Il faudrait donc que je lise environ 3h par jour… ça paraît réalisable comme ça, sur le papier (ou plutôt sur l’écran) ! mais c’est sans compter tout ce qu’il me reste à faire avant de partir en vacances ! Je crois donc que je vais laisser tomber cette LC pour le 25, la remettre à plus tard me semble plus raisonnable. Je compte commencer Les Vestiges de l’aube de David S. Khara que je dois lire pour le 10 juillet, mais comme je crains de ne pas avoir de connection valable pendant mes vacances, je vais le lire et programmer mon billet ! Je crois aussi que j’ai envie de terminer ce Défi avec un livre lu en entier, comme cela la boucle serait bouclée.

Publicités

26 réflexions au sujet de « Mardi 21 Juin : Voilà l’été »

  1. Bonjour!

    Il me semble aussi que ça va être un peu juste pour le 25!! Moi, je l’ai fini. Mais si tu veux proposer une autre date, pas de prb! 🙂
    Bonne journée et bonne lecture!
    Bises

    • Tu as réagi plus vite que moi j’allais t’envoyer un mail ! Je n’ai pas envie de le lire trop à la va vite, donc j’ai l’intention de l’emmener en vacances dans mes bagages, et donc je te propose un report de quelques semaines, disons le 19 juillet ! Je serai rentrée chez moi et j’aurai retrouvé ma connection ! Je pars 2 semaines dans le midi + 1 semaine chez ma maman qui ne dispose pas de connection internet (oui je sais c’est dur!!!) ! Si ça te convient c’est super, mais si tu veux faire paraître ton billet avant pas de souci pour moi, et merci 🙂

  2. Pas de prb.. je vais écrire mon billet et si tu veux a ton retour de vacances, tu m’envoies un mail pour me dire quand tu penses le publier. Je n’aurai plus qu’à faire un clic…. 🙂

  3. Je vais attendre avec impatience ton commentaire.. tu auras surement eu une lecture différente de la mienne..L’histoire m’est resté assez confuse même si je n’ai eu aucun problème pour m’y plonger totalement.. c’est assez contradictoire non?? Alors je compte sur toi pour m’éclaircir cette histoire! Je te mets un peu la pression non? 🙂

  4. Mais si ça se trouve, tu vas lire Le Jeu de l’Ange très rapidement, si il y a beaucoup de pages blanches, et si c’est écrit gros, où s’il y a des pages entières de dialogues (ce qui n’est pas le cas dans ce livre-là, mais il se lit très rapidement tout de même).
    Par contre, la vitesse baisse énormément s’il y a des notes en bas de page (mauvais souvenir de Jonathan Strange et Mr Norrel).
    Bonne lecture !

    • Je vais me le garder pour les vacances !! Tu n’as pas aimé Jonathan Strange ??? je l’ai dans ma PAL mais l’épaisseur me dissuade un peu alors si en plus ce n’est pas bien 😦 !

  5. Le problème des lectures communes, c’est qu’elles nous imposent une date butoir. J’en ai 3 en juillet (15, 20 et 21). J’ai déjà achevé deux des trois livres, mais je ne regrette pas, car je ne me sens pas prise à la gorge par ces échéances, et les lectures répondent encore à une envie, et non pas à la nécessité de lire parce qu’il faut respecter une date.
    En tout cas, reviens nous en forme !

    • Oui c’est vrai, mais généralement entre nous on est assez conciliants et on arrive à s’entendre pour reporter ! je compte peut-être un peu trop sur la clémence des autres, mais j’essaie toujours d’être dans les temps quand même ! Les LC de cet été me tiennent à coeur car la plupart porte sur des romans qui dorment dans ma PAL depuis deux ans 😦 ! donc ça me motive pour les respecter !
      Compte sur moi pour en profiter !!!!

  6. Bouh tu pars si longtemps ?? Profites-en du soleil !! Pour la Délicatesse, après un début enthousiaste, je peine ! Toujours pas fini, j’ai toujours quelque chose à faire qui urge, mais ça c’est symptomatique… Je ne savais pas qu’il y avait une LC pour Le Jeu de l’Ange, si j’ai le temps en juillet (et l’envie) j’y mettrais le nez, et quand mon nez ne décolle plus du livre, c’est bon signe… 😉

    • Oui mais j’ai acheté une clé 3G pour pouvoir me connecter de temps en temps 😉 ! J’ai fini hier soir la délicatesse, je dois faire le billet et je ne sais pas du tout ce que je vais dire, il ne m’inspire pas ce bouquin 😦 ! On a prévu de la reporter pour le 19 juillet !!!

  7. Souhaitant que tu aies beau temps dans le Midi, j’espère que tu as quand même prévu une petite P.A.L 😉 Je sais bien que le Midi est vaste, mais quand le soleil chauffe à Perpignan, il pleut parfois à Bordeaux tandis que le Mistral s’essouffle jusqu’à Marseille…
    Les gros pavés sont parfois plus impressionnants que ce qu’ils sont difficiles. Je m’étonne toujours de certains qui, malgré leurs 800 ou 1000 pages, ont une lecture qui « coule » bien mieux que certains petits livres…

    • Je vais dans le Lavandou, vers Bormes les Mimosas à quelques km à peine de chez Carlita et Sarko 🙂 !
      Pour les pavés, c’est vrai que parfois certains filent tout seuls !

  8. Moi je suis contente de ma journée d’hier, 170 pages lues en trois temps de lecture, je pense 2h30 environ. Aujourd’hui j’aimerais faire autant pour pouvoir finir « le blues des grands lacs » mais je ne sais pas si j’y arriverais. Ce matin j’ai lu 60 pages en une heure environ… C’est donc sur bonne voie mais ce soir on fête les 17 ans de « fille ainée » alors c’est pas gagné !
    Bonne journée et bonne lecture (Quand pars tu en vacances ?)

    • C’est super ! tu t’aies bien rattrapé, la mienne aujourd’hui, la désolation, je me traîne et en plus je devais faire des courses cette après-midi donc, après-midi blanche ! je vais tenter de me rattraper ce soir en ne couchant pas trop tard.
      Tu souhaiteras une bonne anniversaire à ta fille ! Mon Dieu 17 ans !!!! je n’ose pas imaginer mes fils à 17 ans 😉
      Je pars vendredi midi en vacances 🙂

  9. Je note quelque part (et officieusement) le 19 juillet pour le Jeu de l’Ange ( je dois mettre à jour mes livres voyageurs qui s’éternisent chez moi en ce moment…) et je te dirais cela en temps voulu. Pour la Délicatesse, pareil, mon billet va être très court à mon avis !! 😉

  10. Oh la la oui, le temps passe bien bien trop vite… Finalement j’ai fait un score pas mal mardi : 160 pages, 20 pages de plus et je finissais le livre mais la fatigue a eu le dernier mot… Un livre formidable en plus…
    Bonnes vacances alors George, profite en bien, ça passe si vite !

  11. Je n’ai pas encore fini La délicatesse mais j’en suis à la page 167 donc un peu moins de 100 pages en deux jours ; je devrais pouvoir y arriver, à moins d’un imprévu. Je croise donc les doigts très fort !!

    • Mon billet est prêt. J’ai eu un peu de mal pour le rédiger, peu d’éléments positifs au final, une lecture bof bof pour moi !

  12. Bien… bien… Je vois que nous nageons tou(te)s dans les mêmes eaux : environ une page par minute. Le problème c’est que j’ai parfois l’impression que mes journées n’ont que 20 heures de 50 minutes 😦
    J’aurai fini La délicatesse dans les temps, mais j’allais forcément déclarer forfait pour Le jeu de l’ange. Maintenant, pour le 19 juillet, je suis partant 🙂 !
    Bonnes vacances à ceux (?) et celles qui partent déjà en vacances. Quant à moi, il me faudra attendre le 21 juillet. (Pour partir, pas pour être en vacances 🙂 !)

  13. Bon, moi je suis venue aérer car moisir, le journal va lui aussi et jaunir les pages, j’espère que tu n’abuses pas du rosé et que tu restes à l’ombre avec cette chaleur, je te fais un gros bisou, je repasserai !! 😀

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s