Mercredi 27 Juillet 2011 : voyage au coeur d’un livre

11h21

Je dois finir La Couleur des sentiments de Stockett pour la LC reportée au 30. Trois jours me semblent un peu court même (et peut-être surtout) si je lis ce roman avec délectation. Pourtant je n’arrive pas à le lire en dehors de mon lit. Certains romans demandent des circonstances particulières. Tous les matins, je me réveille avec plaisir parce que je sais que je vais continuer ma lecture de ce roman. Je regrette presque de me réveiller un peu tard, car c’est autant de temps en moins… Pour ce roman j’ai envie de la chaleur du lit, du silence de la maison le matin… ainsi je me fonds dans l’histoire aux côtés d’Abileen, Minnie et de Steeker… j’entends leur voix et j’ai l’impression d’être dans le Mississippi dans les années 60.

Un nouveau marque-page est venu s’ajouter à ma petite collection. Un petit cadeau de ma maman cet été, un marque-page porte bonheur qui aime voyager dans le beau roman de Kathryn Stockett :


14h28

Depuis un mois ou deux, mon facteur a pris la mauvaise habitude de passer en début d’après-midi et ça a le don de m’énerver surtout que j’attends quelques colis livresques !!! Mais aujourd’hui triple surprise !!

Evolution et variations des personnages féminins dans l’oeuvre de Jean Giono de Mireille Barial

Homo erectus de Tonino Benacquista (Livre voyageur de Martial)

Une Année dans la vie de Tolstoï de Jay Parini

Le premier est une thèse, ce qui va me peut-être de me remettre à des lectures critiques. Le second est un livre voyageur envoyé par Martial, je vais essayer de ne pas l’immobiliser trop longtemps. Le troisième (dont j’avais oublié le titre et que m’a gentillement soufflé Susan qui suit mon blog sur ma page FB) est un roman dont j’avais entendu parler sur plusieurs blogs et qui m’avait fait très envie.

Publicités

8 réflexions au sujet de « Mercredi 27 Juillet 2011 : voyage au coeur d’un livre »

  1. Pour ma part, plus j’aime un livre, plus je le lis vite, tant pour pour le côté « je savoure et je fais durer le plaisir », je ne sais pas faire !!! J’ai toujours eu besoin de croquer la vie à pleines dents, y compris pour la lecture !

    • d’habitude moi aussi, mais pour celui-là j’ai vraiment envie de le lire dans les meilleures conditions !
      le nom de ton blog colle donc parfaitement à ta façon de vivre 😉

  2. décidément entre la sortie F…c et la boîte aux lettres, la PAL continue de monter monter monter…j’ai hâte de voir ton opinion sur la couleur des sentiments…je pense me le prendre d’ici peu..

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s