Dimanche 28 Août 2011 : Sororité

14h33

Une bonne nuit de sommeil, des commentaires chaleureux et me revoilà droite dans mes converses ! J’ai par chance une certaine capacité à me remettre en selle d’autant plus vite quand je sens l’amitié m’entourer. Et je pourrais encore faire un billet sur l’incroyable fraternité ou plutôt sororité qui règne sur les blogs et qui permet si souvent d’aller mieux. C’est toujours un peu délicat d’écrire dans un billet que l’on ne va pas bien, mais je crois résolument à la thérapie par l’écrit, moyen efficace, essentiel pour moi qui me permet de mettre les mots sur ce qui cloche. Avant je le faisais dans des cahiers, mais alors il n’y avait pas l’échange, le retour des autres. Au détour d’un blog, je tombe souvent sur des billets plus personnels de blogueuses, écrits souvent avec pudeur, mais où se lisent aussi la peur, la désespérance, la tristesse, l’abandon, la fragilité. Oui nous ne sommes pas toujours de joyeuses luronnes, et oui ça fait du bien de le dire et de recevoir en échanges des commentaires qui redonnent le sourire.

Et je reste fascinée par certaines dont l’oreille est fine et l’attention aux autres si grande. Alors oui, je vais mieux aujourd’hui, parce que la vie est belle, l’amour est là (merci!), et qu’il me reste à lire tant de livres !


16h37

Pause lecture, le Club des Cinq m’attend !

Mais avant, drame existentiel de lectrice !!!! j’ai perdu mon nouveau carnet de lecture !!! impossible de le retrouver, et pourtant j’ai mis à sac les valises, mais non rien !!!! Oh damnation, que vais-je devenir ???? (oui dans le drame j’ai tendance à multiplier les signes de ponctuation….).


Mais … heureusement j’ai ça :


19h59

Eurêka !!!!! tout à coup alors que j’étais plongée dans une activité hautement intéressante (repassage de chemises pour la reprise du travail de mon Homme demain!), une idée fulgurante a traversé mon cerveau…. j’ai bondi, lâchant là tout de go… et j’ai retrouvé mon carnet, bien planqué entre le siège de voiture et la boîte de vitesse !! ahhhhh, haute félicité !

Publicités

17 réflexions au sujet de « Dimanche 28 Août 2011 : Sororité »

  1. C’est vrai que le froid et le temps tout gris, ce n’est pas réjouissant. Un manque de vitamine D, peut-être 😉 , mais surtout un manque de motivation dû à l’absence de soleil !
    Tu n’a rien raté chez moi, parce que j’ai passé la semaine sous le travail et peu motivée pour bloguer. J’ai préféré me mettre en pause plutôt que me forcer et ça m’a fait du bien.

    • il est génial non ! je l’ai trouvé à Bormes les Mimosas !!! mais bon c’est effectivement énervant, mais surtout j’ai l’impression d’un manque réel ! je me demande qui a pu le trouver et quelle impression il a produit ce cahier, c’est un peu comme perdre son journal intime !!!

  2. C’est quand même dingue cette propension qu’ont les carnets à se faufiler dans des endroits improbables! ;-)… Quelle idée quand même!… hihi
    Heureusement que le chouette « cahier de secours » s’est pointé… Du coup, alors même que l’on a des activités hautement instructives (nan, mais on ne se rends pas assez compte à quel point c’est fun pour l’esprit de faire du repassage!…), les souvenirs viennent au secours d’une fouille intensive…
    Je t’imagine bien, en train de repasser, de te demander encore et encore : « Mais où a-t-il bien pu passer ce fichu cahier!??? » et le « Ding! Bon sang! Mais c’est bien sûr!!! »! qui arrive, la petite George qui se précipite séance tenante, le soupir de soulagement quand tu l’as enfin eu dans les mains!… Finalement, personne d’autre que toi ne l’as trouvé… Mais je me demande bien, oui, ce que penserait quelqu’un qui trouverait un de nos fameux carnets de lecture… Peut-être que ça l’inciterai à ouvrir le/les roman(s) en question…

    • j’adore ! je ris toute seule, parce que c’était exactement ça (sauf que petite George pour mon mètre 78… à voir!) le « bon sang! mais c’est bien sûr!!! » et le soupir de soulagement en prime !!!
      un carnet de lecture trouvé par un inconnu ça peut faire un beau sujet de roman ça 🙂 !
      décidément j’adore tes commentaires !

  3. Ravie de voir que tu vas mieux! C’est toujours un passage délicat ces moments entre deux : à peine rentrée et pas encore l’esprit rentré!
    Heureusement que les livres et la lecture sont là! Et tu as retrouvé ton cher carnet! Tout va bien aller maintenant! Bises

  4. Le carnet de secours… J’avoue que je n’y aurai pas pensé. Pourtant, je cherche assez souvent mon cahier de critiques, et je mets un temps certain à le retrouver. Pour l’instant, il est là sagement posé sur l’unité centrale.

  5. Sympa le cahier de secours. Mais ouf tu as retrouvé le fameux carnet perdu: mais comme je dis toujours: on retrouve nos affaires perdues au moment où on ne les cherche pas. Bon, dans ton cas, c’est un éclair de génie qui t’a traversé l’esprit et permis de retrouver ce fameux carnet. Mais qu’est ce qu’on peut retrouver comme objet dans sa voiture. Moi c’est un portable que je croyais avoir perdu dans la rue (donc obligé d’en changer car j’ai besoin d’un téléphone pour le travail ) et que j’ai retrouvé quelques mois plus tard sous le siège passager.
    Mais bon, je suis souvent tête en l’air et parfois, je ne sais plus où je pose mes affaires. Quand j’étais petit, j’avais l’habitude de poser mes lunettes n’importe où et de ne plus les retrouver: un peu problématique quand on ne voit rien sans lunettes. Voilà comment je me suis retrouvé avec ces fameux cordons à lunettes. J’avais un look d’enfer avec! lol

    • comme je le disais à Sharon, adoptons le cordon à carnet comme pour tes lunettes !!! pour les objets insolites oubliés dans les voitures, mon frère a retrouvé dans la sienne, un steak après bien une semaine !!!! joyeuse surprise !

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s