Lundi 29 Août 2011 : c’est pas bien !

18h31

Mes lectures végètent depuis mon retour, entre les ouvriers qui nous refont (ENFIN!!!!) la charpente (oui oui 6 mois après l’incendie, comme quoi tout arrive!) et les enfants qui trainaillent, difficile de trouver un coin où me réfugier quelques temps ! le jardin ??? j’ai déjà le rhume, donc à moins d’avoir une couverture chauffante, ça va être dur de s’installer sur la chaise longue ! le soir, une douce torpeur m’envahit et m’empêche de dépasser les dix pages d’affilée, et le matin, les ouvriers débarquant à huit heures, la grasse mat dans le canapé du salon, pas possible ! oui je sais, c’est dure la vie d’une lectrice !

Mais ! le moral est au beau fixe grâce à deux petites fées, notamment, qui veillent sur le berceau, de quoi se réconcilier avec la terre entière (ou presque). Donc on s’attèle au clavier, on reprend les rênes, et on avance fièrement !

Cette après-midi, petite surprise bien agréable dans ma BAL, le dernier roman de Malika Ferdjoukh


Mon facteur n’a toujours pas compris que, normalement, le courrier se reçoit avant midi, mais bon je lui pardonne (pour aujourd’hui!!!) quand il dépose dans ma boîte des surprises agréables ! D’autant que le roman est dédicacé en prime… et tout ça sans avoir rien demandé, c’est pas magique ça ! que voulez-vous c’est ça d’avoir un blog bien classé dans Wikio et de faire des billets qui font le buzz ! ben quoi ? oh pardon je m’égare là, c’est vrai que c’est pas des choses à dire voyons, y’en a qui seraient bien capables de le croire !

Bon bref trêve d’égarement, j’ai parfois un mauvais génie qui me joue des tours ! bon, je me reprends… hum, donc oui, quel plaisir de recevoir des SP… ah non m… ça aussi je ne peux pas le dire, ben oui c’est pas bien, ne me demandez pas pourquoi, mais c’est pas bien… bon ben alors qu’est-ce que je vais bien pouvoir écrire ???? parler de LC ? ah ben non plus, parce que ben c’est pas bien, trop de pression, la lecture doit être un plaisir, pas une contrainte et patati et patata… alors les challenges… mais t’es folle là !!! vade retro satanas, les challenges c’est le mal absolu !!! ben oui, ce n’est qu’un prétexte à obtention de liens voyons ! ah oui, m… j’avais oublié ! alors on pourrait peut-être se donner rendez-vous pour un pique-nique ??? non ? non ! ah bon ???? non, pas de pique-nique, c’est pas bien, on n’a pas le droit ! ah bon, d’accord ! est-ce qu’on a au moins le droit de faire des billets pour son blog ? faut voir, c’est pas sûr, il faut que je consulte le comité de censure souterrain. La réponse sera donnée ultérieurement ! bon ok ! et lire ??? on a le droit ? oui, mais en silence !

allez qu’est ce qu’on se marre !  

[sors de ce clavier vilain génie]

Publicités

37 réflexions au sujet de « Lundi 29 Août 2011 : c’est pas bien ! »

  1. Pouf, je pouffe de rire !!! Je ne sais pas pourquoi, je crois déceler quelques messages subliminaux par ici… Finalement,on dirait que tu as retrouvé la GRANDE forme, ça me rassure !! !!!!! (merde, j’ai mis trop de points d’exclamations là, je vais me faire taper tu crois ?)

  2. Ah ! On croit rêver, il y en a qui ont le droit de l’ouvrir sur leur blog et pas d’autres ? Ahurissant ! Il y a des messages que je ne comprends pas et que j’ignore d’ailleurs. On appelle ça traiter par le mépris ? Tu crois que La Censure va me taper sur les doigts ? Aïe je sors… J’ai le droit de mettre un smiley pour détendre l’atmosphère ? 😉 M***e ça te fait un commentaire de plus, tu vas remonter, fallait pas…??? (ah au fait moi quand j’ignore quelqu’un je ne vais même pas sur son blog, donc là je suis très blonde et très bête visiblement).

  3. Mon Dieu mais que se passe-t-il ici ??? un billet si plein d’humour et de franche rigolade je ne comprends pas ! c’est peut-être parce que je n’ai pas parlé de string et de mal b…, mais d’autres le font mieux que moi, je vais pas plagier, c’est pas bien !

  4. Waouh il y a de l’ambiance ce soir par ici… les LC c’est mal, le fléau de la lecture perso ! Les challenges sont pour les névrosées ! et moi aussi j’aime les !!! et je met trop de !!! c’est dingue tous ces !!!!….

    Bref, c’est quoi ces paroles de rabat-joies que l’on te sort pauvre George…pas de pitié pour les lectrices compulsives décidément…. !!!!!!! (pour le forme ces quelques !!!) et avec le sourire 🙂

    • toujours avec le sourire, Valou… et ne fais pas trop bruit en tournant les pages des romans prévus pour nos LC, s’il te plaît !

      • désolée..à cette heure ci, je ne répond plus du bruit de mes pages..je m’aligne à mon fond musical…du métal (c’est même pas une blague 😉 oups encore un smiley !)

        • Du métal ???, non ??? tu plaisantes ??? (oui je sais aussi abuser des ????) et tu chantes en stéréo, ou juste tu écoutes sagement ???? bon allez encore quelques uns pour la forme ????????

          • j’avoue baigner dans Rammstein depuis plusieurs années…un des rares groupes de métal que j’écoute, mais ce groupes allemands rappelle beaucoup de souvenirs avec mon frangin quand nous étions encore chez mes parents….et il y a des titres sympas et doux , mais il vaut mieux un guide pour ne pas faire peur à ceux qui ne connaissent pas à la base 😉

  5. Dis donc Delphine je ne suis blonde qu’avec ma perruque, ne t’inquiètes pas : je suis une vraie brune ! Mais je disais ça en passant… Il y en a qui aimeraient lire un peu ce soir ! J’assume tout ce que je dis (même en blonde) 🙂

  6. Mais qu’est-ce que c’est que ce capharnaüm de piques?… Et pique et colégram!!!… Moi aussi j’ai la main lourde sur les !!!! 😉
    Bon, moi je retiens seulement que la Poste est loin d’être aussi performante que ce qu’elle prétends : livraison de colis en pleine après-midi plutôt qu’au matin, ça rends chagrin… Bordille de nouille!… J’ai encore tout relu, billet et commentaires et je devine plus que je ne comprends… Comprendre que la rancune reste tenace? Que le bonheur des unes devrait être réjouissances pour d’autres plutôt qu’acrimonie?… Ou bien c’est amplement l’heure d’aller dormir pour Evilys… 🙂 Oui, c’est cela… On va dire qu’il est l’heure d’aller faire dormir les yeux et de rêver… Rêver à toutes ces heures de Lectures Communes que l’on s’organise dans la joie et la bonne humeur! Juste pour le plaisir de lire et de partager!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😉 😉

  7. quand on débarque… dans ce nouveau monde…
    cela fait sourire … puis cela inquiète… puis cela interroge… puis on ne comprend pas tout… puis on se dit que cela doit être comme dans la vraie vie…

    mais j’aime lire les billets ici et je ne vais pas m’en priver…

    m’en priver ??? non !!!
    moi c’est des …. dont j’abuse

    bonne journée

  8. J’aime la ponctuation. Ca me permet de mettre du son à mes phrases. Je te mets tout un bouquet de !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Passe une bonne journée

  9. hahaha ! Asphodèle, j’adore ton commentaire 🙂
    Oh, mais moi aussi je commente pour laisser un lien vers mon blog… Pas bien et encore un challenge de plus où je me suis inscrite la semaine dernière et j’envisage même de rejoindre certaines de tes LC… Je suis contaminée je crois 😀

    • tu es très très malade ma pauvre… espérons que l’on trouvera bien vite un bon remède pour nous faire rentrer dans les rangs de la bienséance !

  10. J’avoue être un peu perdu dans tout ça… Aurais-je loupé un épisode ??? La seule chose que j’aurais envie de dire c’est : que chacune cherche son bonheur là ou elle le veut… C’est vrai qu’en ce moment je lis certains billets qui me dépassent… On marche sur des oeufs… Certaines choses, apparemment, ne serait pas convenable… Pas convenable les partenariats, pas convenable la rentrée littéraire… Moi je dis qu’il faut retrouver à tout prix un peu de légèreté, de liberté… Je suis bien décidée à lire ce dont j’ai envie, quand j’en ai envie… Et puis c’est tout…
    Et le reste……………
    Bisous George (tu devrais faire moins attention à tout cela, laisse couler…)

    • oh oui légèreté, liberté et surtout qu’on nous lâche les basques pour que nous puissions bloguer comme ça nous chante ! ne t’en fais pas, ça coule tout seul !

  11. Alors voilà la réponse à mes deux billets sur le plagiat..qui étaient déjà une réponse à tes deux billets sur le plagiat. C’est de bonne guerre, même si très honnêtement, ton billet n’est pas drôle: c’est bien tenté mais tu as encore des progrès dans le domaine humoristique. D’ailleurs, j’espère quand même que mes billets t’ont fait rire car le but, c’était quand même un peu de détendre l’atmosphère. Je reste toujours persuadée évidemment que le plagiaire n’avait pas mérité d’être lapidé ainsi en place publique. On se demanderait presque qui est vulgaire ici. Dans un autre de tes billets, tu dis que je suis méchante et conne et là je te réponds: apprends-moi quelque chose que j’ignore. C’est un peu la marque de fabrique de mon blog qui, je le reconnais, n’est pas toujours très sérieux. Là où je m’insurge, c’est que je ne comprends pas certaines de tes remarques dans ce billet concernant les points d’exclamation ni les SP: je ne parle pas du tout de cela dans mes billets ! Le seul point sur lequel je répliquais, c’est ta propension à la délation qui cache selon moi des motifs peu glorieux. Tu m’accuses de censure et là je m’esclaffe doucement: qui ne supporte pas qu’on lui réponde ? Qui m’a m’interdit l’accès sur son mur FB ? Qui a traqué un plagiaire de blog ? Ton attitude est d’autant plus drôle (et ce n’est pas ironique) que je n’interviens jamais sur les murs des autres de façon intempestive. Du coup, je me demande vraiment qui censure qui, là ! En tout cas merci pour ta réponse : it makes my day ! :)))

    • Ce que je trouve étonnant est que tu sois choquée que je dénonce un fait de plagiat mais que cela ne te choque pas de faire un billet qui dénigre mon blog, et m’insulte… deux poids deux mesures ! ce billet ne t’était pas uniquement destiné (j’en suis désolée!) mais rassemble toutes les interdictions que je lis de ci de là sur la façon de bloguer. Ne peut-on laisser les gens faire ce qu’ils veulent sur leur blog (en dehors du plagiat), sans les juger continuellement ? J’ai effectivement eu envie de répondre ici à des attaques fréquentes qui touchent mon blog et certains de mes billets. Si j’ai si peu d’humour, si mon blog est si creux, je ne vois pas bien ce qui te pousse à le lire et à vouloir accéder à ma page FB ? Si j’ai des leçons d’humour à prendre ce n’est pas sur ton blog que j’irai, je ne considère pas l’insulte comme un trait d’humour.

    • Mais non, Sara, c’est moi la vilaine qui ai parlé de ses points d’exclamation. Pour les SP, je plaide non-coupable, faudra chercher ailleurs. Personnellement, hormis vérifier que tu ne recommences pas à parler de moi comme tu l’as fait précédemment, je n’ai en effet aucun intérêt à te lire. Mais comme je l’ai dit dans le passé, on ne peut aimer tout le monde, sur les blogs comme dans la vie. Mais je ne reviendrai pas sur le fait que je t’ai proposé de te rencontrer sereinement pour en parler, que tu as refusé et utilisé tout cela à l’époque pour faire un billet et créer le buzz. Mais tu as raison, ça marche et bientôt tu seras reine de Wikio. Et moi reine de la blogo 2024, je ménage ma monture.

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s