Lundi 19 Septembre 2011 : Lectures papillons

10h21

Depuis plusieurs semaines, je papillonne. La lecture marathon de mon pavé me donnant l’impression de ne pas avancer, j’ai besoin de commencer d’autres livres pour me donner la sensation que les choses progressent, mais j’ai de plus en plus l’impression de m’enfoncer et de ne pas parvenir à aller au bout de mes lectures ! Alors je choisis des livres de peu de pages, que j’essaie de lire en un jour ou deux.

En ce moment trois livres sont entamés :

Mon pavé avance mine de rien, même si mon impression reste la même, j’aime cependant ces personnages, et l’ambiance de ce roman. J’ai commencé mercredi dernier Le Goût des pépins de pommes, j’en aime le style, cette suspension du temps. Hier j’avais envie de lire La Femme auteur de Madame de Genlis, je voulais le lire dans la journée, mais plusieurs occupations m’en ont empêchée, si bien qu’il est à peine commencé. Trois lectures très différentes, trois styles aussi, chacun ayant un charme bien à lui…

Devant ce constat, il m’est venu l’envie (pas très originale, je le conçois parce que plusieurs blogueurs font déjà cela sur leur blog), de consacrer une journée à la lecture d’un livre. Ainsi chaque jeudi, j’essaierai de lire un roman en entier, en dehors des livres en cours. Je choisirai pour cela parmi les livres d’une centaine de pages qui remplissent ma PAL, des Folio 2€ (c’est Cynthia qui va être contente), mais pas seulement. J’intitulerai cela : Un Jeudi, un Livre

Photo : Rita Hayworth, trouvée sur le blog The Coffee and  a book chick

J’en reparlerai sur le blog de lecture, le moment venu…

8 réflexions au sujet de « Lundi 19 Septembre 2011 : Lectures papillons »

  1. seulement deux entamés, sans compter mes mags, et je ne sais où donner de la tête, comme si j’étais déloyal avec l’un ou l’autre…difficile pour moi d’alterner tout cela…je pense revenir plutôt à la formule un livre à la fois, une fois mon Kennedy et mon O’Connor fini…

    • moi aussi j’ai cette impression d’être déloyale envers le roman entamé ! je pense que quand j’aurai fini mon pavé, je devrais revenir à des lectures uniques !

  2. Très bonne idée que cette journée consacrée à un seul roman court… Quand je bloque sur un gros pavé, je vais parfois faire des incursion dans le rayon BD de ma bibliothèque et ça me fait une bouffée de fraîcheur à l’esprit ;-)…

  3. Comme toi, quand je lis un roman un peu long, j’aime faire des coupures. Parfois, ce n’est pas possible, car le récit demande de la concentration et qu’il est difficile de s’y replonger après une pause! Globalement, j’aime avancer dans mes lectures pour découvrir toujours de nouvelles pages. Mais quand la vie s’en mèle on n’a pas toujours le temps de faire ce que l’on aime, comem on aime!

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s