Mardi 20 Septembre 2011 : Après-midi lecture

15h58

Je le sentais qu’aujourd’hui serait propice à un peu lecture. Après avoir boudé mon pavé hier toute la journée, trop intéressée par la lecture de la nouvelle de Mme de Genlis, je me suis trouvée disposée cette après-midi à lire tranquillement dans mon canapé. Aussi à peine le déjeuner terminé, je me suis installée confortablement, ai ouvert mon livre en le faisant reposer sur mes genoux repliés, et j’ai lu.

A peine dérangée par Harry qui cherchait un coin au chaud pour dormir. Quand on a le temps pour lire, et que le sommeil semble nous laisser en paix, les pages, l’histoire, deviennent plus souples, et nous enveloppent, créant une impression d’enveloppement, de pénétration dans un monde parallèle, qui nous rend flou notre environnement quotidien. Les personnages sont alors plus présents, plus palpables, parce que, sans doute nous leur consacrons plus de temps. Bien sûr, le roman présente toujours les mêmes défauts qui me font soupirer, mais, les pages se succèdent, et certaines me le font aimer, malgré tout.

Je m’approche doucement de la page 600, encore 200 avant de connaître le fin mot de l’histoire !


10 réflexions au sujet de « Mardi 20 Septembre 2011 : Après-midi lecture »

  1. Une bonne aprem lecture en somme….heureusement de mon côté que j’ai lu ce matin…sinon le résultat de la journée serait moins glorieux que mon week-end…
    allez courage, ça vient bon !

  2. Des après-midis, comme celle-là, cool, à pouvoir lire sans que Morphée vienne mettre son haut-là, c’est vraiment top. Moi, ce sont soit les migraines soit ce foutu Dieu du sommeil qui m’empêche d’avancer comme je voudrais dans le 1er tome de Katherine Pancol, « Les yeux jaunes des crocodiles » !!
    Bises.

  3. ah ha ! Je te vois bien en fakir, la clope au bec ! je m’enlise aussi dans un pavé de 600 pages, lourd en plus, j’en ai lu 3 de 300 pages depuis et j’y reviens quand je suis couchée car je ne peux pas le tenir à bout de bras ! Dommage car il est bien ! C’est sur ce terrain que les livres numériques vont avoir leur chance…et les liseuses qui vont avec… 😉

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s