Mercredi 11 avril 2012 : S.T.A.R 4 (J6)

7h57

Mardi 10 avril

Comme je le craignais ma journée d’hier fut assez pitoyable ! Je n’ai pu réouvrir mon roman que le soir tombé. Et même si j’avais décidé de me coucher de bonne heure pour lire, la fatigue a eu raison de moi après seulement 8 pages tournées… une goutte d’eau dans l’océan !

Mercredi 11 avril

L’avantage de se coucher tôt et de piquer du nez rapidement sur son roman en cours, est que l’on dort et qu’on se réveille le matin en pleine forme. J’ai donc commencé à lire vers 6h15, toujours selon le même cérémonial. Une bonne heure de lecture, et la fin du livre qui se profile. Si je parviens à finir la correction de mes copies ce matin, je pourrais poursuivre ma lecture pendant l’heure de basket de mes enfants. Je crois que je suis un peu l’ovni parmi les parents. Je me suis rendue compte que chaque mercredi après-midi je lisais un livre différent, tandis qu’une autre maman lit Gavalda depuis décembre ! Ce qui me désespère pour elle ! Ce qui est drôle aussi est de constater qu’au début de l’année personne ne lisait sur le banc des parents à part moi, et puis petit à petit ça vient… Nous sommes donc trois, mais je dois reconnaître que je suis la plus assidue, car maman-Gavalda n’a pas encore dépassé la page 100 en 4 mois, et la maman-romanrégional, se pose, sort son livre, lit une page, le remet dans son sac, et sort pour ne revenir qu’à la fin du cours !

Ce matin, j’en suis là :

Il me reste une centaine de pages !

18h48

Comme je l’avais prévu, je n’ai pu rouvrir mon livre que pendant le cours de basket de mes enfants en fin d’après-midi. Au milieu des rebonds, des paniers et des cris, j’ai pu m’abstraire de l’ambiance surchauffée du gymnase pour lire à peine trente pages en une heure, mais vous ne pouvez pas vous imaginer la concentration qu’il faut requérir pour parvenir à lire dans ces circonstances !

Il me reste environ soixante-dix pages, je ne pense pas finir ce soir mais certainement demain matin. J’ai juste l’impression d’attendre encore que l’histoire commence. Plein de disparitions, de réapparitions, des personnages entre-aperçus puis oubliés, je ne vois pas trop où ce cher Harlan veut en venir. Pourtant ce n’est pas une lecture désagréable et ce roman se lit sans qu’on s’en rende vraiment compte.

22 réflexions au sujet de « Mercredi 11 avril 2012 : S.T.A.R 4 (J6) »

  1. « Cata » hier aussi pour moi… A peine une centaine de pages, dérisoire par rapport à mes lectures du week-end… Mais j’ai préparé une tarte pour les collègues, suivi un peu les infos et n’ai pas eu autant de temps pour ma pause de midi que d’autres mardis…

    • Heureusement que j’avais un peu lu le matin, sinon je crois que mes pauvres 8 pages du soir m’auraient fait pleurer 😉 ! Je parviens toujours à lire entre 30 et 50 le matin, heureusement ! J’espère qu’aujourd’hui tu auras plus de temps pour lire ! bonne journée !

  2. Pour ma part, hier soir j’ai réussi à ne pas végéter devant la télé et je suis allée prendre un bon bain qui m’a permis d’atteindre mon objectif et de lire environ 150 pages hier soir. Plus que 130 et j’aurai fini mon 2ème livre du STAR (peut être ce soir).

  3. On lit mieux le matin je trouve, sans la fatigue de la journée ! J’ai fini deux livres et entamé deux autres, ce n’est pas faramineux mais ça me booste !!! Vas-y ma George ! 🙂

  4. j’ai fini ce matin mon deuxième livre entier, plus un que j’ai bouclé le premier jour… « Soie m’a laissée indifférente…je me lance sur quelque de certainement plus intéressant… »Du domaine des Murmures »…enfin !!!
    je vais tenter de ne pas faire comme « Maman-Gavalda » et continuer sur ma lancée !

  5. Je stagne lamentablement ! A peine 300 pages depuis le début du concours… A ma décharge : j’ai bossé tout le week-end de Pâques (copies et autres taches ingrates), et ce n’est malheureusement pas aujourd’hui que je vais pouvoir me rattraper. Heureusement que les vacances se profilent à l’horizon. Je vais pouvoir lire, liiire, liiiiiiire !!!! Gniark, gniark, gniark ! 😉

  6. Pour ma part une heure de lecture le soir depuis le début, j’avance tranquillement mais sûrement, par contre je ne fais rien samedi, je pense que je vais pouvoir bien avancer!!! Pour ma première participation je suis assez contente et j’aime beaucoup voir ton avancée au jour le jour, c’est très stimulant!! Bon courage pour les copies

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s