Dimanche 15 avril 2012 : S.T.A.R 4 (J10)

9h40

Hier, finalement, impossible de rouvrir mon livre avant le soir, et donc, aux cinquante pages lues hier matin, je n’ai pu en rajouter que cinq. Mon après-midi a été empiété par une séance de repassage devant la saison 8 de Desperate Housewives, sorte de mise en abyme assez intéressante. Il est donc indéniable qu’il faut que je compte davantage sur ma lecture du matin, pour parvenir à battre mon score du dernier S.T.A.R. Quand je lis les bilans des autres participants, je réalise à quel point je suis loin derrière, mais bon, c’est le jeu.

Ce matin j’ai donc mis en place ma stratégie de tueuse 😉 : lire au minimum 50 pages, et plus si possible, cela dans le cas où je n’aurais pas le temps de lire à nouveau dans la journée. Ce matin fut assez fructueux, puisque j’ai lu 70 pages. Dans l’absolu j’aimerais lire 100 pages par jour. Je sais que cela peut paraître dérisoire pour certains, mais dans l’état actuel de ma disponibilité ce serait déjà très bien. Dans la mesure où, lors des précédents STAR, j’ai toujours eu une ou deux semaines maigrichonnes, j’ai l’espoir de faire mieux cette fois-ci, soit mieux que 2259 pages. Si je maintiens même 650 pages par semaine (score de la 1ère semaine), j’arriverai au minimum à 2600 pages à la fin du marathon, et donc je réussirai mon challenge.

Le S.T.A.R c’est comme Koh Lanta, tôt ou tard on doit se muer en stratège 😀 !

19h24

Encore prise par les tâches ménagères, j’ai délaissé mon roman en cours pour une lecture facile, un petit roman jeunesse que j’ai reçu récemment, un bon moyen d’honorer un partenariat et d’avancer un peu dans le S.T.A.R. Soixante pages lues en une petite demi-heure, c’est bon pour le score, mais j’ai un peu mauvaise conscience, c’est pourquoi je me suis assurée auprès de Madame l’organisatrice que ce type de lecture entrait bien dans le cadre du challenge. Promis je n’en abuserai pas,car je trouve le procédé un peu trop facile, mais j’ai reçu ce petit roman la semaine dernière et j’avais envie de savoir ce qu’il valait avant de le donner à lire à mon fils.

Ce soir je reprends mon roman.

S.T.A.R 4


15 réflexions au sujet de « Dimanche 15 avril 2012 : S.T.A.R 4 (J10) »

  1. Je trouve ça motivant aussi, mais quand je vois les scores de certains participants, je me dis que je le fais pour moi 🙂
    Lire deux livres par jour, c’est pas mon truc, j’aurais l’impression de le gâcher.

  2. Je suis stressée d’avoir à compter mais je trouve ça motivant car on se rend compte de ce que la vie nous fait quand elle nous empêche de lire comme on voudrait !! Ne pas désespérer est déjà un bon point ! Bon courage George !!!

  3. J’adore la comparaison avec Koh Lanta !
    Moi ma stratégie, c’était 200 pages par jour mais c’est vraiment dur à tenir pendant la semaine. Mais je suis en congés la semaine prochaine alors je compte bien me refaire 😉

  4. Petit article toujours sympathique à lire avec la pointe d’humour qui fait que j’apprécie ce journal que tu tiens. Lire le matin, pour moi, est une chose quasiment impossible ; je ne suis pas du matin, c’est catastrophique !! Par contre, le soir, si la journée n’a pas été trop épuisante et que l’appartement est calme, je lis beaucoup plus facilement. Je ne te souhaite donc pas un bon STAR mais un bon Koh-Lanta et que ta stratégie mise en place soit la bonne !! Bises.

    • Merci Anne pour ton commentaire et ton passage ici 😀 ! j’ai toujours été du matin, ce qui désespérait ma mère quand j’étais petite d’ailleurs, je revis cela maintenant avec mes fils ! C’est une petite stratégie perso de rien du tout !

  5. week-end zéro…depuis le domaine des Murmures…je me traîne, j’ai tenté « le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire », mais je ne sais pas si c’est l’histoire ou le manque de temps qui me traine le plus…et avec les deux journées qui m’attendent lundi mardi…mon super départ retombe dans le néant…

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s