14h13
Inutile de faire remarquer que ce blog vivote, mais impossible pour moi de m’en séparer, car même si je n’y viens pas souvent, il reste un projet, un besoin. Il est vrai que je n’ai pas encore réellement trouvé sa forme, que je tâtonne pour lui donner une existence propre, mais d’un autre côté, sa confidentialité, et ses possibilités font que je suis attachée à lui comme une pièce à part que l’on a bien aménagé, dans laquelle on se sent bien mais qui serait dans une aile reculée d’un château.
Avec L’Or nous nous sommes lancé un projet de lecture (Objectif PAL Noire) qui va me donner l’occasion de faire un peu revivre ce blog. J’ai en effet l’intention d’y écrire régulièrement pour raconter l’avancée de mon projet mais aussi y noter mes doutes, mes échecs, mes réussites, tout ce qui va constituer la réalité de cet Objectif. Je m’inspire donc de l’initiative de Marie qui, durant tout cet été, a entrepris un « marathon » de lecture personnel. Toutes les fins de semaine, elle a en effet rendu compte de ses lectures, et des circonstances qui ont entouré ses lectures. J’essaierai pour ma part d’être plus régulière, voire journalière. J’ai donc l’intention de reprendre mes photos qui montrent l’avancée de mon Marque-Page au coeur des livres en cours, mais aussi plusieurs autres idées viendront enrichir, je l’espère, mes billets.
c’est vrai que cela faisait un moment, bon courage dans cette entreprise, et bonnes lectures toujours ! ne laisse pas trop ces compte-rendus bouffer justement du temps de lecture ! bon aprem !
Merci, mais tu sais je prends autant de plaisir à lire qu’à écrire et pour moi les deux se complètent.
J’aime bien venir me promener ici, les réflexions sont différentes et m’amènent souvent à me poser des questions que je n’avais pas envisagées. Je suivrai le parcours de ta PAL avec plaisir!!
Merci beaucoup, cela me fait très plaisir que tu apprécies cet autre chez moi.
Le côté « aile du château » est ce qui me plaît dans ce blog ! Tu as su créer une intimité et donc une proximité avec tes lecteurs qui font qu’on vient dès que sort un billet. Peu importe que tu n’aies pas le même rythme que sur le blog de lectures, ce n’est pas le même concept !!! 🙂
Oui c’est vrai, et je suis heureuse de tous ces compliments sur ce blog. Merci ma belle.
En même temps, c’est chez toi alors tu fais comme tu veux…
Moi aussi j’aime venir te lire ici ! Et j’ai hâte de voir l’avancement de tes projets.
Merci Giny !!!
Je me demandais pourquoi j’avais soudain plein de visiteurs qui venaient d’ici (confidentialité toute relative :-P).
Je te lirai avec plaisir. Moi-même je m’amuse beaucoup avec ces bilans hebdomadaires et j’ai bien envie, après la fin du mois, de poursuivre la formule de façon épisodique. Bien contente que tu trouves un nouvel usage pour ce blog que j’ai toujours trouvé intéressant, en tout cas.
Ah bon ? c’est rigolo ça ! tant mieux !
J’ai lu avec attention et intérêt tes billets, je suis très admirative de toutes tes lectures et notamment celles avec ton fils, son intérêts, ses réactions aux différents livres je trouve cela très intéressant!