Les préparatifs de la rentrée scolaires battant leur plein, je n’ai guère encore eu l’occasion d’entamer mon roman de Cusk, d’autant que je n’ai pas encore fini ma lecture en cours : Pinocchio de Collodi dans le texte. Mais je devrais finir ma lecture italienne pour me lancer dans celle de Cusk sans doute demain matin.
Cet objectif, je m’en rends compte, me pousse, me donne de plus en plus envie de redécouvrir mes livres. Par exemple, cette après-midi j’ai repris les rencontres du Club des Lectrices et j’étais ravie que l’on se décide sur un roman qui figure dans ma PAL Noire : Le Labyrinthe du temps de Maxence Fermine. Ce roman va donc venir se rajouter à mon planning.
De même, le lancement du challenge d’Alice, auquel je me suis inscrite, sera une belle occasion de m’aider dans mon objectif et de choisir ainsi des livres plus facilement. Dans la liste que j’ai établie dans mon billet de présentation, plusieurs romans proviennent de ma PAL Noire, et ce sont eux que je choisirai en priorité.
Mais pour que tout cela avance, il ne faut qu’une chose : que je lise, et franchement ce n’est pas le plus désagréable.
j’aimerai pouvoir consacrer plus de temps à mes livres, j’ai l’impression de les délaisser de nouveau… mais bon, des entretiens pour un CDI, ça prend du temps 😉