Vendredi 28 Septembre 2012 – 20h07

Je n’ai pas vu passer la semaine.

Depuis mon dernier billet, j’ai fini La recluse de Wildfell Hall, j’ai également lu un album jeunesse très original et aux illustrations très belles inspirées du XIXème, j’avais donc toujours un peu l’impression d’être restée dans l’univers d’Anne Brontë. Enfin, j’ai pioché dans ma pile des Rentrées Littéraires et ai lu La Vie de Régis de Sa Moreira, un roman qui fut vite lu et vite oublié, n’en subsiste que l’originalité narrative. Une semaine finalement assez productive.
Comme je l’avais dit dans un précédent bille, j’avais fait un petit tas de romans que je compte lire dans le mois. Ma PAL de lecture du mois de septembre a donc bien baissé.

Et comme le mois n’est pas encore totalement terminé, il me reste encore quelques jours pour lire :

Je découvre donc, avec grand plaisir l’univers de Lilian Jackson Braun grâce au challenge lancé par Sharon. Je suis ravie de cette lecture, pour l’instant tout me plait et je lis sans même m’apercevoir des pages qui se tournent. Je compte un peu sur ce week-end pour le finir. Il me restera alors un seul livre à lire de ma PAL de lecture pour le mois de septembre.

J’ai également, du même coup, fait une nouvelle PAL urgente pour le mois d’octobre. J’ai inséré, pour l’instant seulement deux livres hors SP, mais viendront s’ajouter les deux LCA prévues pour l’Objectif PAL Noire, ainsi qu’un roman biographique de Daphné Du Maurier sur le frère des Brontë, ainsi que Le Labyrinthe du temps de Fermine prévu pour le Club des Lectrices. Le mois d’octobre risque d’être chargé. La photo ci-dessous est donc incomplète, disons que c’est une base. Ah, et puis il va falloir vous retourner la tête pour voir les titres, comme le chat le Koko de Lilian Jackson Braun vous allez lire à l’envers !

L’ordre d’empilage n’est pas forcément l’ordre de lecture. Je me laisse quand même un peu de liberté, non mais.

Pour ce qui est des arrivages, les choses ne se sont pas tellement arrangées depuis la semaine dernière puisque j’ai reçu encore quatre livres. Deux du Cherche Midi dont mon blog est partenaire. Deux romans que j’ai choisis et que je suis très heureuse de pouvoir découvrir. J’ai entendu beaucoup de bien de Dans le jardin de la bête d’Erik Larson. Quant à Blood Hollow, il s’agira d’une découverte et, je l’espère, un thriller passionnant.
J’ai également reçu deux romans jeunesse : Nom de code Komiko, dans la nuit de Hong-Kong de Naomi Paul, premier tome d’une nouvelle série. Une héroîne qui semble avoir tout me plaire. Et le dernier tome d’une autre série Rose et le fantôme du miroir de Holly Webb. J’espère que je vais parvenir à me fondre dans un univers déjà installé, mais apparemment les tomes peuvent se lire indépendamment.

Je sais que tous ces livres peuvent donner le tournis, mais je suis dans un tel état euphorique, en ce moment, que je me sens prête à tout dévorer. Il me faut de la matière, des choses à me mettre sous la dent, et là, je crois que je suis servie.

18 réflexions au sujet de « Vendredi 28 Septembre 2012 – 20h07 »

  1. C’est toujours bien d’avoir un vaste choix de lectures ^^ J’avais bien aimé le premier tome de « Rose » ! Les nouvelles couvertures du « Le chat qui.. » de Lilian Jackson Braun sont chouettes !
    Bonne soirée 😀

  2. Moi non plus je n’ai pas vu passer la semaine et pas des conditions pour lire !!! C’est rigolo quand même, j’ai lu Le chat qui lisait à l’envers le mois dernier et j’en parle aujourd’hui !!! Sinon pour le reste bon courage !!! Bises 🙂

  3. tu as en effet de quoi te mettre sous la dent, moi aussi ça vole un peu les pages là…dès que je passe plusieurs jours seules, l’activité est plus importante ! mais ce week-end c’est permanence, et donc 7 rdv en 2 jours (la rédaction qui suit) pour ne pas me foutre dans le jus pour lundi…je réserve la lecture pour le matin au petit-déj et le soir au coucher !

  4. Des nouveautés bien intéressantes apparemment. Pour moi, je bloque un peu en cette fin de mois, sur un thriller de Val McDermid. Les écrits de Lilian Jackson Braun commencent à bien fleurir sur les blogs ces derniers temps et cela me donne très envie de les découvrir… Mais bon, je me dois de commencer les Anne Perry avant 😉 Oui, je sais, j’ai toujours un ou deux trains de retard…
    En tous les cas, j’aime beaucoup ton « programme » pour le mois d’octobre… Par contre, tu es au courant qu’ils ne sont pas spécialement favorables pour rallonger les journées ou même ajouter des jours entiers au mois d’Octobre?… Tu vas devoir moins dormir peut-être?… 😉 Belles lectures à toi…

    • Tu me connais je commence tout en même temps 😉 ! les séries de Braun et d’Anne Perry sont volumineuses, je ne me vois pas en lire une en entier avant de passer à l’autre ! je papillonne donc allégrement 😉 !
      J’ai légèrement augmenté mon rythme ces derniers temps dépassant presque à chaque fois les 10 livres par moi, donc je me sens prête à tout !!!
      Bon courage pour la fin de ton thriller !

  5. Quel programme!! J’ai essayé d’en faire un pour hiérarchiser mes prochaines créations. On verra bien si je tiens le rythme. Le chat qui lisait à l’envers est le premierr que j’ai publié pour ce challenge mais je ne pourrais pas forcément tous les lire dans l’ordre e fonction des titres que je trouve à la biblio. Bonnes lectures.

  6. La dernière semaine a été vraiment ralentie pour moi puisque je suis tombée malade, j’ai la tête comme une citrouille, et les yeux qui brûlent, donc pas terrible pour lire… Ton programme est drôlement chargé dis donc, tant que tu as l’énergie profite en :0)

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s